GuitareJazzManouche. com

PITON REINHARDT...vous connaissez?

comme son nom l'indique

Re: PITON REINHARDT...vous connaissez?

Messagepar ninnin94 » 21 Nov 2011 22:13

sarpatoule a écrit:Ce qui est d'ailleurs étrange dans votre critique monsieur Ninnin, c'est que vous dites ne pas aimer ceux qui restent trop rpès d'un répertoire trop classique. Hors Samson, pour l'avoir écouté, même à l'époque ou il était encore maigre, était typiquement le joueur qui jazzifiait à souhait quand il en avait envie. Après, que la vie ne lui ait pas été favorable et qu'il nait pas donné ce qu'on pouvait en attendre, et bien c'est l'histoire de beaucoup et pas que des musiciens. Mais je ne suis pas du tout d'accord avec vous. C'était un sacré foutu bon guitariste, mélodieux et inventif.

je crois que nous n avons pas du connaitre le meme samson maigre aucuns theme de parker de davis ou montgomery quelques bossa surtout pas unn desafinado Dans la meme generations ceux qui ont persister dans le jazz dit manouche romane saussois ont fait une bonne carriere car justement eux ils jouaient tous les standars ils avaient une ouverture a toute la musique c est ce qui leur a permis d avoir une personnalité dans le jazz manouche.il n y a pas de hazard il n existe pas de génies non connus samson etait connus que dans notre communautée musique fermée un bon exemple django le genie le fils babick joua dans une autre voie tout en conservant un héritage de django et maintenant david encore une autre voie musicien brillant.MAINTEnANT IL Y A DES MUSICIENS BRILLANTS COMME GINIAUX MOIGNARD GRANDE CONNAISSANCE DE LA MUSIQUE GRANDE OUVERTURE MUSICIENNE GUITARISTE HORS PAIRS BRAVO ET D AUTRES ET UN CERTAIN MUNDINE GARCIA QUI LUI SANS CONNAISSANCE JOUE LE STYLE DJANGO EN Y AMENANT UN MODERNISME STUPEFIANT MUSICIEN SURDOUE DONT ON NE PARLE PAS ASSEZ SOUVENT;
ninnin94

Messagepar olivier17 » 22 Nov 2011 06:49

[/quote]
et puis on ne peut pas tout faire etre musicien professionnel et directeur d ecole ou comptable par exemple[/quote]

quelle réflexion à la con !!!

et puis sache qu'on en jouait des bossas avec Samson, dont Desafinado !
olivier17

Messagepar ninnin94 » 22 Nov 2011 10:53

alors il avait fait des progres monsieur le directeur
ninnin94

Messagepar ninnin94 » 22 Nov 2011 22:36

olivier17 a écrit:

et puis on ne peut pas tout faire etre musicien professionnel et directeur d ecole ou comptable par exemple[/quote]

quelle réflexion à la con !!!

et puis sache qu'on en jouait des bossas avec Samson, dont Desafinado ![/quote]
et bien j ai regardé la video ou tu joue blues en mineur alors la je m incline mon dieu quel son quelle attaque tu n as pas un son chewingum je suis tombé sur le cul quant tu fais le trait de django les 3 notes dont une a corde a vide quel swing et puis tu as été un bon accompagnateur joué desafinado c est impossible pour coco alors il a fait du progrés samson avec toi je n avais pas compris bonne continuation genial
ninnin94

Messagepar ninnin94 » 22 Nov 2011 22:37

ninnin94 a écrit:alors il avait fait des progres monsieur le directeur

d ecole
ninnin94

Messagepar ninnin94 » 23 Nov 2011 11:05

bonjour vous savez j ai joué des centaines de fois avec samson coco et bayo qui est redevenu maigre des soirées alccoolisées musicalisées.bAYO C EST SYMPA MAIS C EST PAREIL REPERTOIRE LIMITE.Ne croyez pas que je m acharne sur samson je dit que ce n est pas une legende je dis pourquoi ce n etais pas un nullard non plus et j appréciait l'homme avant qu il parte dans le nord nous étions trés prochePour etre une légende musicien de jazz il faut avoir une personnalité et de l originalitée Désolé ce n est pas le cas de Samson toutes les phrases sont des plans django approximatifs il adulait django il en oubliait les autres guitares héros hier J ai écouté dJANGOLOGY par samson il avait meme copié le son de django des année 47 le son etait boueux a cause d empli deffectueux n importe quoi
ninnin94

Messagepar pascal » 23 Nov 2011 11:54

Hello,

Quand vous arrivez à ne pas vous engueuler trop, ce post est intéressant parce qu'il met en évidence une sorte de bataille entre anciens et modernes, adeptes du style "django pur" et musiciens ouverts à d'autres styles, amateurs et professionnels. Les uns et les autres ont leurs raisons et peuvent être différemment bons. Un musicien peut vivre de sa musique et se répéter sans cesse, c'est un pro., il vit de ça, mais c'est pas forcement un bon, etc.

En tous cas, ce qui est bien c'est que grâce à ninnin94 et même si j’aime bien Samson, j'apprends que ça ne va pas tout seul en quelque sorte "en interne" au milieu. En plus, je me rends compte que j'aime bien les enregistrements de Samson que j'ai écouté... mais en fait, c'est pas la même chose que d'entendre souvent un musicien en live, de jouer avec lui, etc. Il n'était peut-être pas si bon musicien que ça le Samson, j'en sais rien, je ne l'ai jamais entendu pour de vrai ni joué avec lui, mais il reste que j'aime bien ce qu'il a enregistré. C'est peut-être parce que je ne connais pas suffisamment de choses, c'est sûrement parce que j'aime bien les musiciens fragiles, limites et ça n'est pas contradictoire des jugements des uns et des autres : ninnin94 et Olivier17.

Bon, aller, à+

Pascal
Image
pascal

Messagepar olivier17 » 23 Nov 2011 14:54

c'est certain Pascal, que de jouer avec un gars en live et l'écouter ce n'est pas la même chose ...
je n'en veux pas à ninnin, il n'aime pas samson et son droit, c'est juste que pour moi c'est certain qu'il était une "vedette" puisqu'avec mon petit niveau j'ai eu la chance de l'accompagner 10 ans; j'étais forcément émerveillé par ce qu'il faisait ...

alors répertoire limité ? ben on avait 50 morceaux en concert, on en changer 10 par an environ et on a joué des bossas et des standarts ou de la variété (la bohême, la foule, chez laurette, jeux interdits en valse etc...) parce qu'on faisait des restos, sinon le reste c'était du traditionnel django; limité parcequ'il ne jouait pas "take the A train" ? bon ben si tu veux... mais on aurait fini par le jouer !
sinon je n'ai jamais dit que c'était une légende, simplement que je l'admirais; c'est normal non quand on accompagne un gars qui plus est avec un tel écart de niveau entre lui et moi ?

par contre des amplis pourris ? oui, il n'avait que ça !
des guitares pourries ? ben oui, pleine de scotch notamment ! je crois que la washburn que l'on voit en vidéo c'est certainement la meilleure qu'il ait eue !
il n'avait jamais une tune...

maintenant ben vous pensez ce que vous voulez mais je vous mets ci dessous une valse swing dont je ne connais pas le titre, cet enregistrement je ne l'ai jamais posté, (c'est un inédit !!!) , enregistré dans sa caravane il y a environ 15 ans, on est trois avec un de ses cousins, samson joue sur une guitare ovation archi pourrie et pour moi ce jour là il nous a fait une démonstration de guitare, mais ça reste mon avis

Voir le Fichier : valse.wma

:wink:
olivier17

Messagepar pascal » 23 Nov 2011 15:11

Merci, :D

Pascal
Image
pascal

Messagepar pascal.ch » 23 Nov 2011 15:22

Image

Si c'est de lui que vous parler moi je trouve qu'il touche bien mais bien sur les reference guitariste sont une histoire de goût Mc laugMachin pour moi c'est de la branlette.

Quand à la légendes c'est les manouche de belgique qui joue avec sur ce CD qui le disent

http://home.scarlet.be/~tsi90409/

Bon y a pas mort d'homme non plus tze. :roll:
pascal.ch

Messagepar ninnin94 » 23 Nov 2011 15:34

sarpatoule a écrit:Bayo est redevenu maigre ?????????????????????????

Oula j'aimerais le voir. C'est vrai que j'ai peut être aussi un faible pour Samson parceque ça correspond à une période musical que j'ai beaucoup apprécié.
Vous jouez de temps en temps en public ou juste en famille ? Le Bayo les dernières fois que je l'ai vu, il était gros, et il était évangéliste et ne voulait plus trop jouer en public extra communauté, mais ces choses là changent.

Je reverrais tout ce petit monde avec plaisir. Il était à l'époque souvent avec toute une petite bande sympa, chien chien, je suppose qu'il a un autre nom, et quelques autres, je vous parle des années 80
ninnin94

Messagepar ninnin94 » 24 Nov 2011 23:23

pascal.ch a écrit:Image

Si c'est de lui que vous parler moi je trouve qu'il touche bien mais bien sur les reference guitariste sont une histoire de goût Mc laugMachin pour moi c'est de la branlette.

Quand à la légendes c'est les manouche de belgique qui joue avec sur ce CD qui le disent

http://home.scarlet.be/~tsi90409/

Bon y a pas mort d'homme non plus tze. :roll:

ce n etais qu'un petit cousins parmis d autres nous sommes plusieurs a faire partie de la fatrie des Reinhardts une trentaines de familles manouche en france alors on a tous plus ou moins des liens de parenté avec django mais souvent lointain et alors cousin de prés ou de loin quelle importance Django avait un don merveilleux un don rare a ce niveau cela n appartenait qu a lui cela n a rien avoir avec la race manouche il aurait était brésilien ou africain il aurait exprimé son don avec la sensibilitée de ces gens J avais trouvé cette pochette vraiement raccoleuse meme déplacée plusieur d entre nous auraient refusé cela fait paccotille en fait il s appelait samson renard pour info
ninnin94

Messagepar ninnin94 » 24 Nov 2011 23:31

Freejazz a écrit:
"olivier17 a écrit "

là il nous a fait une démonstration de guitare, mais ça reste mon avis
Voir le Fichier : valse.wma

C'est également mon avis :shock: :shock:

Je kiffe :aclame: :aclame:

oui vraiement formidable une valse digne de swing valse de Barrot Ferret de made in france de bireli Lagrene et de manege d ' Angelo Debarre Melodie riche et originale avec des plans qui m était inconnus les descentes de diminués en cascade les arpeges sur 3 octaves des accords mineurs répétitives des phrases interressantes sur les 7 emes de dominantes oui il faut une vie de travail pour cela bravo je m incline
ninnin94

Messagepar ninnin94 » 24 Nov 2011 23:46

sarpatoule a écrit:Oui, non seulement de la branlette, mais même pas de l'éjaculation précoce, ça dure, et on finit par se péter le frein à pas voir le plaisir venir.

Pffffff mais vous me faites dire des horreurs très cher.

j ai eu la malchance de passer une soirée avec john mac machin grace a un ami commun.MOI j y ai vu un type tres humain et humble un admirateur de django sans borne avez vous vu quant il parle de django chez guillaume Durand il joue avec bireli aprés all blues Bireli de lui jouer avec john c est toujours un super pied ce soir la on a joué du django vous auriez été surpris Mais peut etre que je comprends plus grand chose aujourd hui ma pauvre cécile j ai 62 ans .Faites moi signe je crois que Bayo enregistre un cd avec aldiméola et paco de lucia il remplace macmachin qui est hors service.et puis un autre cd avec Sylvain Luc svp Pour le reste je ne débat plus avec vous etes trop fort pour moi les gars
ninnin94

Messagepar ninnin94 » 25 Nov 2011 21:27

sarpatoule a écrit:Mr Ninnin je vous sens chafouin.

Mais vous auriez tort, personnellement j'apprécie vos interventions, même si je ne partage pas forcément votre avis sur tout.

Mc Laughin, je ne dis pas qu'il joue mal, juste qu'il m'ennuie. Je l'ai entendu avec Bireli chez Durand. Je n'ai pas aimé. Stephan Eicher avait fait montre d'une modestie qui m'avait fait rire d'ailleurs, près de ces deux monstres.
Par exemple je trouve que Bireli n'est jamais aussi bon que quand il joue du jazz. L'album que je préfère est Blue Eyes, je le trouve tout simplement exceptionnel. Il a un swing incroyable
Mc Laughin je l'ai entendu avec ses compères sous le chapiteau à Pantin en 1979. Je l'ai écouté avec Mahavishnu Orchestra. Mais je n'aime pas. Ce qui n'enlève rien à son talent de musicien. Lui je trouve qu'il ne swingue pas. Ce qu'il joue ne me touche pas.
Bien sur, si pour faire plaisir à Mr Titimaz on peut n'aimer que le décalage de sons, Mc Laughin c'est bien. Perso il ne me fait rien. Pas un poil qui bouge.
Voila c'est tout. Je suis par exemple amateur de Patrick Saussois, dont on ne peut pas dire qu'il soit, je préfère rester au présent, et je le salue bien bas, un exceptionnel virtuose du manche. Les gouts et les couleurs c'est subjectif. La qualité technique c'est objectif, et vous avez raison Mc Laughin est de ce point de vue probablement un des meilleurs musiciens du monde.
Sylvain Luc me laisse indifférent.
Je trouve que vous confondez un peu deux notions. La technicité et l'émotion qui est très propre à chacun.
C est un vaste débat il y a des gens émotionnel sans vraiement de musicalité c est souvent le cas d une partie des manouches Le style jazz manouche est conviviale et chaleureux c4est la raison qu il est redevenue a la mode il y a du coeur mais pas toujours de la musiqueOn rentre facilement dans l ambiance surtout aprés quelques verres a la chope Le style de musique de mac n a rien avoir avec caPour moi un bon musicien doit etre équilibré feeling créativité technique Django est le meilleur exemple C est 3 qualitées ne sont pas toujours dosé équitablement prenons le cas de Sylvain Luc il a un jeu un peu froid c est sa personnalité a coté de ca il a un style tres personnel al diméola dit qu il a un jeu completement original je l ai vu en duo avec le grand philippe catherine je n ai jamais vu accompagné comme cela harmoniquement c est un génie je crois qu il est le meilleur du monde pour cela j étais completement hypnotisé c est un surdoué harmoniquement il est illimité plus des chorus fabuleux un style original mais alors iil est un peu froid la belle affaire il est sur une autre sphere que nous bien plus haut et beaucoup de ringards me dise c est il a un jeu froid et il vont vous parler de types sans interetsAUCUNES ALLUSIONS A VOUS ;Patrick Saussois est mon ami nous avons joués ensemble j ai de l admiration pour lui il est bon Mais il faut admettre il y a des niveaux de grands niveaux et c est cela qui ont plus souvents de mauvaises critiques si vous saviez ce que j ai entendu sur Django.SYLVAIN ET MAC CE SONT DES MUSIQUES QUI NOUS EST PAS TOUJOURS FACILEMENT ACCESSIBLES SURTOUT MAC;dERNIEREMENT J AI EU LA CHANCE DE FAIRE LE BOEUF AVEC DIDIER LOOCWOOD HEUREUSEMENT IL S EST MIS A MON NIVEAU;
ninnin94

Messagepar Mick Tarbot » 25 Nov 2011 21:41

salut ninnin94.As tu des videos de toi sur youtube,ou un myspace avec quelques morceaux où tu joues,ca serait sympa de t écouter jouer :wink:
bonne soirée
Mick Tarbot

Messagepar pascal.ch » 25 Nov 2011 22:26

Je dis pas que d'expérimenter la musique ce n'est pas bien et que malgré que nous ne comprenions pas la démarche de la compo ou de l'impro d'un de ces grands musiciens; il n'est pas impossible de juger tout cela comme "pas bien à écouté". Ceci dit, Django ou Sarrane ont eux aussi des démarches surprenantent, pour ne parler que d'eux, mais au bout du compte, c'est toujours bon et même si à la premiere écoute nous comprenons pas.
Un autre exemple Romane qui a une démarche souvent assez commerciale dans son approche (voir pas que pour le fric) pour plaire à un large public. Je trouve qu'il a de bonnes idées sur la reprise d'ancienne compositions remaniées à sa sauce( voir plagia) mais je trouve que c'est agréable à l'écoute et de plus bien exécuter soit de bon goût.
Même dans le classique Scriabine c'est innaudible et bien pour moi des musicos comme mac machin ou bien des guitariste manouches ou gadjo de haut niveau font de la soupe de notes qui saoûle au bout de deux tours de grilles. Alors vive la musique populaire si le jazz peut l'être.
@pluche version portuguaise
pascal.ch

Messagepar boris » 25 Nov 2011 22:54

philippe catherine je n ai jamais vu accompagné comme cela harmoniquement
:applause:
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
boris

Messagepar pascal.ch » 25 Nov 2011 23:32

pascal.ch a écrit:Je dis pas que d'expérimenter la musique ce n'est pas bien et que malgré que nous ne comprenions pas la démarche de la compo ou de l'impro d'un de ces grands musiciens; il n'est pas impossible de juger tout cela comme "pas bien à écouté". Ceci dit, Django ou Sarrane ont eux aussi des démarches surprenantent, pour ne parler que d'eux, mais au bout du compte, c'est toujours bon et même si à la premiere écoute nous comprenons pas.
Un autre exemple Romane qui a une démarche souvent assez commerciale dans son approche (voir pas que pour le fric) pour plaire à un large public. Je trouve qu'il a de bonnes idées sur la reprise d'ancienne compositions remaniées à sa sauce( voir plagia) mais je trouve que c'est agréable à l'écoute et de plus bien exécuter soit de bon goût.
Même dans le classique Scriabine c'est innaudible et bien pour moi des musicos comme mac machin ou bien des guitariste manouches ou gadjo de haut niveau font de la soupe de notes qui saoûle au bout de deux tours de grilles. Alors vive la musique populaire si le jazz peut l'être.
@pluche version portuguaise

Lien vers la vidéo

Je l'ai vu dans un Concert avec Thomas Fersen et il était pareil à lui même en executant une prestation de bon goût et sans esbrouffe.
pascal.ch

Messagepar ninnin94 » 26 Nov 2011 05:48

boris a écrit:
philippe catherine je n ai jamais vu accompagné comme cela harmoniquement
:applause:

je parle DE SYLVAIN LUC
ninnin94

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé