sarpatoule a écrit:Ce qui est d'ailleurs étrange dans votre critique monsieur Ninnin, c'est que vous dites ne pas aimer ceux qui restent trop rpès d'un répertoire trop classique. Hors Samson, pour l'avoir écouté, même à l'époque ou il était encore maigre, était typiquement le joueur qui jazzifiait à souhait quand il en avait envie. Après, que la vie ne lui ait pas été favorable et qu'il nait pas donné ce qu'on pouvait en attendre, et bien c'est l'histoire de beaucoup et pas que des musiciens. Mais je ne suis pas du tout d'accord avec vous. C'était un sacré foutu bon guitariste, mélodieux et inventif.
je crois que nous n avons pas du connaitre le meme samson maigre aucuns theme de parker de davis ou montgomery quelques bossa surtout pas unn desafinado Dans la meme generations ceux qui ont persister dans le jazz dit manouche romane saussois ont fait une bonne carriere car justement eux ils jouaient tous les standars ils avaient une ouverture a toute la musique c est ce qui leur a permis d avoir une personnalité dans le jazz manouche.il n y a pas de hazard il n existe pas de génies non connus samson etait connus que dans notre communautée musique fermée un bon exemple django le genie le fils babick joua dans une autre voie tout en conservant un héritage de django et maintenant david encore une autre voie musicien brillant.MAINTEnANT IL Y A DES MUSICIENS BRILLANTS COMME GINIAUX MOIGNARD GRANDE CONNAISSANCE DE LA MUSIQUE GRANDE OUVERTURE MUSICIENNE GUITARISTE HORS PAIRS BRAVO ET D AUTRES ET UN CERTAIN MUNDINE GARCIA QUI LUI SANS CONNAISSANCE JOUE LE STYLE DJANGO EN Y AMENANT UN MODERNISME STUPEFIANT MUSICIEN SURDOUE DONT ON NE PARLE PAS ASSEZ SOUVENT;