GuitareJazzManouche. com

Gérontophilie

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: Gérontophilie

Messagepar jean » 20 Nov 2011 19:57

Ba surtout la façons de dire
La gratte avait des défaut esthétique
Le son était bon mais voilà bon j tourne la page
La dessus de toute façon sa n avancera pas
Ciao
jean

Messagepar kiki » 20 Nov 2011 20:41

franky a écrit:tout ca pour un chevalet :shock:

C'est marrant, on n'a pas la même version des choses :wink:
Pi il a naka pas me chercher ..
Le travail est ton meilleur ami.
Il ne te trahira jamais !
kiki

Messagepar philbert » 20 Nov 2011 21:01

merci Jean pour cette explixation.

Et de part celle de Kiki, j'en conclu que c'est bien un Konkon.
philbert

Messagepar trevor » 20 Nov 2011 21:03

Allez histoire de rajouter un peu d'huile sur le feu
kiki a écrit:C'est marrant, on n'a pas la même version des choses :wink:

Vas y, crache le morceau... ça serai dommage que cette discussion passionnante s’arrête là :mrgreen:
A+
trevor

Messagepar kiki » 20 Nov 2011 22:48

philbert a écrit:merci Jean pour cette explixation.

Et de part celle de Kiki, j'en conclu que c'est bien un Konkon.

C'est bien que tu as compris qq chose, petit filou, parceque moi j'ai rien compris à son explication !
Sinon, Il a au moins une qualité, c'est le roi de la pirouette !
Enfin bon, c'est tjrs pareil quoi...
kiki

Messagepar winojuju » 20 Nov 2011 23:14

Tiens et si on appelait le forum "babaneries" ce serait tout à fait à propos tellement vous êtes pour certains totalement ridicules'.....

Kiki ta gueule, tu t'enfonce ça sert à rien ton délire , si jean barrault était une merde il passerait son temps faire des grattes à deux cordes pour l'immense majorité de con sans talents que vous êtes bande de chbebs.

C vrai que si bireli, tchavolo et maintenant Stochelo joue sur ses grattes c que c de la merde , c'est évident ! Aussi évident que tu dois être un très mauvais musicien pour penser qu'on juge un instrument à un défaut de vernis, une petite rayure ou autres....
T collectionneur pas guitariste pauvre merde
winojuju

Messagepar philbert » 21 Nov 2011 07:06

alors mon ptit Kiki, explique ta version des choses alors si tu veux et peut etre s'averera t'il que tu as raison.... :roll:

mais vu comment tu reagi et ton absence d'explication, on en deduit tous, je crois, que tu racontes que des conneries. Tu es ranqunier j'ai l'impression, ou alors t'aimes bien te plaindre seulement.

pourquoi deballer tout ca ici sans expliquer l'histoire, aucun interet. et si tu ne veux pas dire ce qu'il s'est passer, ds ce cas ferme la et garde tout ca entre toi et Jean.

sur ce, bisous calimero
philbert

Messagepar moimême » 21 Nov 2011 08:18

philbert a écrit:alors mon ptit Kiki, explique ta version des choses alors si tu veux et peut etre s'averera t'il que tu as raison.... :roll:

mais vu comment tu reagi et ton absence d'explication, on en deduit tous, je crois, que tu racontes que des conneries. Tu es ranqunier j'ai l'impression, ou alors t'aimes bien te plaindre seulement.

pourquoi deballer tout ca ici sans expliquer l'histoire, aucun interet. et si tu ne veux pas dire ce qu'il s'est passer, ds ce cas ferme la et garde tout ca entre toi et Jean.

sur ce, bisous calimero

+1.
moimême

Messagepar kiki » 21 Nov 2011 09:14

philbert a écrit:alors mon ptit Kiki, explique ta version des choses alors si tu veux et peut etre s'averera t'il que tu as raison.... :roll:

sur ce, bisous calimero

Déjà, petit soldat, c'est surement pas toi qui va me la fermer (y'en a qu'on essayé), et d'autre part je fais ce que je veux !
Si c'est sans intérêt , change de chaîne ! En plus je vois vraiment pas de quoi tu te mêle.
kiki

Messagepar moimême » 21 Nov 2011 11:51

kiki a écrit:

sur ce, bisous calimero

Déjà, petit soldat, c'est surement pas toi qui va me la fermer (y'en a qu'on essayé), et d'autre part je fais ce que je veux !
Si c'est sans intérêt , change de chaîne ! En plus je vois vraiment pas de quoi tu te mêle.

Il se mêle de ce qui le regarde, comme tout lecteur d'un forum public. Moi, par exemple, je poste peu, mais je lis beaucoup le forum. Et quand je vois tes post dirigés contre un luthier connu, j'ai le droit de poser des questions parce que c'est pas du MP, c'est du post. Donc c'est public. Donc t'est pas chez toi, t'est chez nous tous.

Et comme on est tous chez nous ici (c'est public), on est en droit de te demander des comptes. Conclusion, (à mon avis) ou tu développes, ou tu te tais parce que ton attitude ne fait que renforcer la sympathie de tout le monde à l’égard de Jean, et on va pas tarder à être très nombreux à te trouver super louche .... voire super lourd

Après, comme tu le dis, tu fait ce que tu veux, c'est public ...... :wink:
moimême

Messagepar Mitch » 21 Nov 2011 12:07

Kiki tu en as trop dit ou pas assez sur ton différent
On peut savoir qui a essayé de "te la fermer" ?
Car si tu continues moi je pourrai, en tant que modérateur
T'as eu une embrouille ? t'a été remboursé ? alors lâche-nous stp

Et il y en a aussi pas mal qui enculent les mouches ici :roll:
moi je trouve cette réplique superbe si çà vous plaît pas allez voir ailleurs au lieu de critiquer un goût et d'accuser un gars de faire son boulot, c'est vraiment franchouillard à la con ce forum :roll:
Le diable du "marketing" ahah ! vous ne savez même pas ce que c'est que le marketing..

Si Jean aime Stochelo et que Stochelo aime ses guitares, ma foi entre adultes consentant on peut bien les laisser faire leur vie non ?..
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar pascal » 21 Nov 2011 13:40

D'accord avec toi Mich.

1. La guitare à un très joli son.
2. Jean fait ce qu'il veut
3. Jean fait de bonnes guitares.

Si j'avais été modo j'aurai déjà tout viré !

Pascal
Image
pascal

Messagepar franky » 21 Nov 2011 13:45

pascal a écrit:D'accord avec toi Mich.

1. La guitare à un très joli son.
2. Jean fait ce qu'il veut
3. Jean fait de bonnes guitares.

Si j'avais été modo j'aurai déjà tout viré !

Pascal

+1 :twisted:
franky

Messagepar Super Mario Maccaferri » 21 Nov 2011 17:46

Eh ben, on vous laisse une semaine et c'est le dawa !

Je lis même pas tous les posts, mais lachez la grappe a Jean, il fait des guitares que vos luthiers ils en rêvent la nuit, et les commentaires à deux balles y changeront rien, y'a pas une copie Selmer récente qui sonne mieux que la 503 à Stochelo. Le reste c'est de la branlette. En plus elle est belle.
La promo c'est pas jean qui la fait, c'est moi et si ça vous déplait, je vous emmerde et on en reste là.
Je le répete, j'emmerde les enculeurs de mouche qui font la leçon a tout le monde sur tout. La guitare n'est PAS A VENDRE, elle a pas de prix, et voila. Pour fantasmer sur les prix, retournez vous palucher sur le catalogue de la redoute.
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar padrig » 22 Nov 2011 08:50

je vous emmerde et on en reste là.

j'emmerde les enculeurs de mouche

retournez vous palucher sur le catalogue de la redoute.

whouaaaa le mario !
le loubard !
comment il envoie chier son monde !

c'est bien mon mario , si tu veux , tu peux venir dans ma bande ! :lol:
padrig

Messagepar Super Mario Maccaferri » 22 Nov 2011 09:11

Ouais désolé pour le langage imagé mais là, j'en ai lu des quantités de conneries sur ce post, et des com' a deux francs sur la vidéo, ça m'a un peu gavé... Allez on passe a autre chose les mauvais coucheurs.
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar padrig » 22 Nov 2011 10:07

tiens , la dernière que je viens de refaire ! elle était en ruine , moteur bloqué ! de 1985 ! rouillée à mort ! mais complète ! démontée jusqu'au dernier boulon , moteur resegmenté , et top du top , pas trafiquée , entièrement d'origine ! y'a que le pot d'échapement , j'ai pas pu m'empécher de filer un petit coup de scie au silencieux , il fait un beau petit bèp-bèp-bèp du genre à agacer les voisins ! :D

[url][URL=http://imageshack.us/photo/my-images/810/sdc10829g.jpg/]Image[/url]

Uploaded with ImageShack.us[/url]

alors ? c'est pas du beau boulot ça ? et elle tourne terrible !

ah si j'étais capable de faire ça avec les guitares , ce serait chouette ! mais je suis plus doué avec des clefs qu'avec un rabot !

alors pour info , je cherche une " bleue " ! ! ! motobécane ! état indifférent ! si possible complète et petit prix !

et le 103 je le vends ! mais j'ai pas les papiers !
padrig

Messagepar mifl » 22 Nov 2011 10:15

j'aurais du garder mon solex ,moi .......................;
J'vais poncer ma gitane !!!!!

REDCORNER=>Ampli sur mesure http://redcorner.tubes.free.fr/
ampli old school à vendre
Image
mifl

Messagepar franky » 22 Nov 2011 11:38

putain le 103 Sp :applause:
franky

Messagepar trevor » 22 Nov 2011 22:34

Bon je propose de revenir au sujet.

J'aurai une question pour Jean.

pourrais-tu nous en dire un peu plus sur tes impressions et remarques concernant l'originale vu que tu as eu l’immense privilège de pouvoir l'observer de près?

Par exemple quelles sont ces critères... as tu été contraint de modifier certaines choses pour des raisons pratique?
je pense notamment à l'action des cordes qui dans mon souvenir me semblait démesurément haute (genre 6 ou 7mm à la 12em case)
la guitare est-elle encore jouable
...ou alors Django jouait-il effectivement avec une action très haute? (comme j'ai pu le lire parfois)

Bref tout ces petits trucs qui pourraient rendre cette discussion plus intéressante qu'elle n'a été jusqu'à maintenant.
A+
trevor

PrécédentSuivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation