GuitareJazzManouche. com

15 plans d'Adrien Moignard !!

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: 15 plans d'Adrien Moignard !!

Messagepar KaMi » 04 Oct 2011 16:02

kiki a écrit:Repiquer les plans, c'est la solution de facilité, qui n' a jamais fait avancer personne, sauf au bout de 10 ans minimum .

:shock:
KaMi

Messagepar malik34 » 04 Oct 2011 17:10

cedric a écrit:Le gars qui débute ici il est quand meme balèze.

Alain lui dit que le métronome c'est de la merde et lui vend des pavés d'harmonie incompréhensibles
Kiki lui dit d'abord que ce qu'il fait c'est nul, et que jouer des trucs des autres c'est nul aussi.
Pad' passe lui mettre un coup de manche de pioche
D'autres débarquent en disant qu'il faut jouer avec son coeur et manger du poulet
Alain dit que non, qu'il a vu des mecs jouer qui faisaient pas ça
Spatzo se fout de sa gueule
Y'en un qui passe qui lui dit que de toute manière il a une guitare de bourgeois
Pad' repasse lui filer une dégelée
Danl lui dit que bon y'a rien qui s'écrit dans cette musique et que donc bon, faut qu'il se démerde. Y'a qu'à repiquer le dernier chorus de Jimmy Rosenberg à 200 à la noire.
Gatsby ne dit rien.
Benjazz vient lui expliquer que de toute manière Sarkozy est un crétin ( au cas où le gars l'aurait pas vu) et que ça ne se dicsute pas, liens à l'appui.
Zboubette, Pfeuh et Ju étaient bien partant pour lui donner un conseil ou deux mais curieusement le mec s'est barré.
Poltrèze sort de sa tombe pour lui dire que recruter Gignac c'etait vraiment une connerie.

:mrgreen:

:D :D :D et TITIMAZ il fait quoi ???
Dieu merci! j'suis athée ..............
malik34

Messagepar franky » 05 Oct 2011 06:26

KaMi a écrit:
kiki a écrit:Repiquer les plans, c'est la solution de facilité, qui n' a jamais fait avancer personne, sauf au bout de 10 ans minimum .

je ne suis pas d'accord aussi .pour donner un example mon ancien prof de jazz est autoditacte (pas de cours d'harmonie,rien)et il joue en duo ave un ami a lui prof aussi qui est sortit de je ne sais plus qu'elle ecole avec une medaille et plein de cours d'harmonie,de contre-point etc..et bien il n'y a pas photo sur la creativite,l'ecriture et les impros mon prof est nettement au dessus
franky

Messagepar zboubette » 05 Oct 2011 07:54

Moi j'ai jamais repiqué,
Et Ben j'aurais ptet dû...
zboubette

Messagepar franky » 05 Oct 2011 08:03

zboubette a écrit:Moi j'ai jamais repiqué,

c'est pas la peine je pense .tu te debrouilles tres bien.mais as tu pris des cours d'harmonie? :wink:
franky

Messagepar ivan » 05 Oct 2011 08:57

cedric a écrit:Le gars qui débute ici il est quand meme balèze.

Alain lui dit que le métronome c'est de la merde et lui vend des pavés d'harmonie incompréhensibles
Kiki lui dit d'abord que ce qu'il fait c'est nul, et que jouer des trucs des autres c'est nul aussi.
Pad' passe lui mettre un coup de manche de pioche
D'autres débarquent en disant qu'il faut jouer avec son coeur et manger du poulet
Y'en un qui passe qui lui dit que de toute manière il a une guitare de bourgeois
Pad' repasse lui filer une dégelée
Danl lui dit que bon y'a rien qui s'écrit dans cette musique et que donc bon, faut qu'il se démerde. Y'a qu'à repiquer le dernier chorus de Jimmy Rosenberg à 200 à la noire.
Gatsby ne dit rien.
Benjazz vient lui expliquer que de toute manière Sarkozy est un crétin ( au cas où le gars l'aurait pas vu) et que ça ne se dicsute pas, liens à l'appui.
Zboubette, Pfeuh et Ju étaient bien partant pour lui donner un conseil ou deux mais curieusement le mec s'est barré.
Poltrèze sort de sa tombe pour lui dire que recruter Gignac c'etait vraiment une connerie.

:mrgreen:

EXCELLENT! Peut-être la notice de fonctionnement du forum, mais tu as oublié de dire qu'il aurait dû la passer à grozob...
ivan

Messagepar AllezAlainRockOn » 05 Oct 2011 10:34

Le gars qui débute ici il est quand meme balèze.
Débuter par du jazz manouche c'est pas, le plus facile... remarque
Bon ...
par cedric » Mar Oct 04, 2011 12:56 pm Alain lui dit que le métronome c'est de la merde et lui vend des pavés d'harmonie incompréhensibles
Jamais dit que c'était de la merde.
D' ailleurs un mec, que j'ai encouragé à me faire une démo chez moi
pour faire jouer swing un métronome, j' ai finis par lui montrer comment
il fallait faire, arf...du coup il a rangé son métronome.

Sinon ça pue, c'est vrai, un métronome , un mec non-handicapé musicalement,
normal quoi, fréquentable en somme...le planque le plus vite possible pour pas
se faire remarquer :wink: (ptdr)

Sinon j'ai rien à vendre moi,ici,mon gars mais c'est vrai que certains
trucs sont incompréhensibles quand on a une trop petite tête...hé hé

D'autres débarquent en disant qu'il faut jouer avec son cœur et manger du poulet
Mais si, il faut toujours jouer avec son cœur....andouille, faut juste avoir un cœur en bon état, en fait.... :shock: (et avec les poulets que certains bouffent, c'est pas gagné)

Je trouve que vu ce qu' IL a donné ici (autre chose que des polémiques à la c... hein cédric )
Il est juste en fin de liste sur les "foutages de gueule" Spatzo .... :wink:
--------------------------------------------------------------------------------
Sinon, repiquer des plans, bien entendu...
Que fait-on à la guitare que nous n'ayons pas hérité des autres ?>>> QUE DALLE en fait.

les premiers zakors, mettre la guitare sur ses genoux et pas za la bouche...
c'est déjà maman qui nous apprenait ça

C'est tellement évident tout ça que c'est même pas la peine de se battre là dessus.
C'est justement un puissant moteur pour développer sa "personnalité musicale" (kiki)
Les premiers hommes des cavernes tapaient avec des fémurs de buffle sur une souche en bois
et se faisait taxer "le plan" (mdr) par leurs petites sœurs avec des tibias pour faire la pompe
(normal, question de gabarit)
--------------------------------------------------------------------------------
Les premières vraies compos sont les compos faites par le bruit du vent, de la mer, de l'orage,
des fauves et des loups garous le soir au fond du bois, par les petit zoizos amoureux ou criant famine, la pluie, les bruits de déglutition du mérou, le pet du mammouth, ché pô moâ...
Le Big Bang ça devait être chouette aussi tiens, s'il y avait eu de l'air et des oreilles volantes pour entendre ça... :(

ps: cedric c'est pas de l'harmonie hein... (quoique) :arrow: :mrgreen:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar pfeuh » 05 Oct 2011 11:48

Yo,

zboubette a écrit:Moi j'ai jamais repiqué,

Ben moi non plus, à part quelques solos de Santana, mais il y a prescription, c'était il y a quasiment 40 ans.

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar kiki » 05 Oct 2011 12:32

franky a écrit:
KaMi a écrit:

je ne suis pas d'accord aussi .pour donner un example mon ancien prof de jazz est autoditacte (pas de cours d'harmonie,rien)et il joue en duo ave un ami a lui prof aussi qui est sortit de je ne sais plus qu'elle ecole avec une medaille et plein de cours d'harmonie,de contre-point etc..et bien il n'y a pas photo sur la creativite,l'ecriture et les impros mon prof est nettement au dessus

Oui justement, y'a que les autodidactes qui font ça..
Et puis c'est normal que tu dises qu'il est au dessus (de quoi on se le demande ?), car tu as fait ce qu'on appel un transfert .. Demande lui de jouer "recuerdas de la halambra" pour voir, ou, l'asturias, ou banjo duel, etc.. hé ben il saura surement pas.. y'a pas de guitariste au dessus ou en dessous, y a que des guitaristes qui font ce qu'ils savent faire.
Les meilleurs pour moi, ce sont ceux qui jouent aussi pour les autres (même de façon très simple). Pas ceux qui jouent comme des schizophrènes, en faisant fi de ceux qui les écoute.
On dit que Bireli est au dessus des autres, ben pour moi c'est une grosse buse qui n'a rien compris. Il est très loin de Django pour moi, et même de la musique en tant que telle. Tu vois les goûts et les couleurs.
L'important c'est de connaitre son manche, après le reste c'est du cinéma..
Repiquer les plans, c'est comme si un écrivain, repiquer des phrases d'un autre ..ça tient pas la route. L'important c'est de savoir écrire et d'exprimer ce qu'on a en soi...idem pour la musique..
Ecrire, c'est aussi ne pas parler. C'est se taire. C'est hurler sans bruit.
Toute science commence comme philosophie et se termine en art.
Il n'appartient qu'à Dieu de soumettre à la mesure la beauté absolue et quand il est dur d'avancer, ce sont seulement les durs qui avancent.
Médite là dessus petit scarabée !
Le travail est ton meilleur ami.
Il ne te trahira jamais !
kiki

Messagepar Michel44 » 05 Oct 2011 12:46

Franky fait un transfert!! A quand le mariage :P
Bireli: grosse buse !! :roll:
Dis moi Kiki, quel âge as-tu et qu'exerces-tu comme profession?
Et puis,ton dieu........ :evil:
Michel44

Messagepar pascal » 05 Oct 2011 13:01

Oui, alors le vrai problème c'est que dieu est un ours polaire. Il dévore à tirelarigot des saucisses poilues géantes qu'un panda minet tire de sa poche révolver... dieu médite, ce qui est toujours mieux que d'être édité par un modo ou par une québecoise qui aurait trop abusé de la marijane et pris un nain californien pour une poupée russe ; bien évidemment, tout le monde sait ici que grozob devenu miglo après se l'être fait raccourcir par un pingouin en mal de marée, voudrait faire à la poupée russe - mais qu'il en peut peu pour pas dire pas à cause de son papa.
La québecoise, elle, elle s'en tape et préfère lui bouffer le minou, parce que de queue, elle n'en a pas et qu'après tout, ça n'a jamais fait de mal à personne, sauf aux lémuriens de vivre sans queue - l'idée principale étant de ne pas se la faire couper, pincer, écrabouiller entre deux noix de cajou barbouillées de confiture ou par un tiroir qui se referme trop vite : demandons à miglo, la demi(glo) de grozob, il en sait quelque chose de ces variations de longueur qui vous plombent son homme, surtout les plombier et plus encore les zingueurs dézingués qui ne couvrent rien d'autre que leur tête sans cheveux.
Mais dieu, lui, dans sa toute puissance de bête nautique de l’arctique, s'en fout. Il nous regarde en train de repiquer et se marre de voir que nos plans, donnent quelques fois des carottes roses à carreaux bleu, ce qui, ma foi, rend aimable, mais surtout et la plupart du temps des salades en pull cachemire !

Salut les filles :D je vous tiens par la barbiche le premier qui rit sera une ... (info : ça rime avec souris verte ! :mrgreen: )

Pascal
Image
pascal

Messagepar kiki » 05 Oct 2011 13:05

Michel44 a écrit:Franky fait un transfert!! A quand le mariage :P
Bireli: grosse buse !! :roll:
Dis moi Kiki, quel âge as-tu et qu'exerces-tu comme profession?
Et puis,ton dieu........ :evil:

Au commencement, Dieu ne savait pas qu'Il était Dieu, puisqu'Il était tout seul. Pour savoir qu'on est Dieu, il faut être deux : un qui est Dieu, et l'autre qui lui dit : "Mon Dieu".
Avec tout le respect que je lui dois, Dieu est un sacré fouteur de merde :wink:
kiki

Messagepar Michel44 » 05 Oct 2011 13:08

Le jour où je dirais " mon dieu" à quelqu'un.... :mrgreen:
Tu n'as pas répondu à mes 2 petites questions; pudeur ou gêne?
Michel44

Messagepar kiki » 05 Oct 2011 13:13

Michel44 a écrit:Le jour où je dirais " mon dieu" à quelqu'un.... :mrgreen:
Tu n'as pas répondu à mes 2 petites questions; pudeur ou gêne?

Si j'avais un secret, pour concilier vie professionnelle et vie privée, je le vendrais !
Tu vois, c'est ça le problème avec les terroristes : ils n'ont aucun respect pour ta vie privée.
Refuser la confidence, c'est admettre la non-confiance, car quand on s'attaque à ta vie privée ,c'est que l'on ne trouve rien à redire à tes ouvrages !
Le plus difficile c'est d'être fidèle à soi-même :lol:
kiki

Messagepar pascal » 05 Oct 2011 13:18

En même temps, comment peux-tu être fidèle à toi même avec une personnalité si volage et une tête de singe à lunettes ? C'est une vrai question ! Qu'en pense le grand panda ?
Image
pascal

Messagepar Michel44 » 05 Oct 2011 13:21

Me voilà démasqué!! Terroriste...mot qui,d'ailleurs,ne veut rien dire.
Je me suis toujours assumé;je t'affirme,que c'est la meilleure façon de vivre heureux.
J'ai 55 ans,j'étais ajusteur: je devrais le cacher ? et pourquoi...
Et puis, quel rapport avec les très bons plans proposés par Adrien Moignard,qui,lui au moins sait jouer ? Aucun,donc,pour ma part j'arrête .
Bonne branlette intello..
Michel44

Messagepar pascal » 05 Oct 2011 13:34

Michel44 a écrit:Me voilà démasqué!! Terroriste...mot qui,d'ailleurs,ne veut rien dire.
Je me suis toujours assumé;je t'affirme,que c'est la meilleure façon de vivre heureux.
J'ai 55 ans,j'étais ajusteur: je devrais le cacher ? et pourquoi...
Et puis, quel rapport avec les très bons plans proposés par Adrien Moignard,qui,lui au moins sait jouer ? Aucun,donc,pour ma part j'arrête .
Bonne branlette intello..

T'étais ajusteur quand t'étais petit ? C'est pas grave, t'es quoi maintenant ? :mrgreen:
Image
pascal

Messagepar Michel44 » 05 Oct 2011 13:35

LIBRE !!!
Michel44

Messagepar pascal » 05 Oct 2011 13:36

T'es à la retraite !
Image
pascal

Messagepar Michel44 » 05 Oct 2011 13:42

tu serais pas terroriste toi aussi ? On forme une équipe" anti- grands sages" ? :mrgreen:
Michel44

PrécédentSuivant

Retour vers Théorie et technique