dami a écrit:Bin j'arrive pas à le télécharger moi. Voilà ce que j'ai comme message: File not found. It has been either deleted, or it never existed at all.
Faut-il installer quelque chose? Merci d'avance.
Citer lemanouchecbienRe: Les plans de Django en pdf
par lemanouchecbien » Mar Sep 27, 2011 7:28 pm
Pusique j'ai ecris ca je vais repondre.
C7 ou plutôt C9 (x32333) peut être substituer par Gm ou plutôt Gm6 (3x2333) car comme tu le vois il partage beaucoup de note en commun. Pareil pour tous les autres substitutions. Pense les substitutions de manière visuel comme les manouches au lieu de penser théorie. Aussi limite toi a 3 catégories d'accords majeur, mineur et dominant. Le reste est superflu pour le style. Et personne est intéressé de faire de la théorie pour de la théorie.
Sur un Eb on peut jouer un plan Cm.
ouiDans la même idée, sur un G on peut jouer un Em.
Là on joue Degré II sur V (de F)Sur un C7 on peut jouer un plan Gm.
Dans la meme idee, sur un A7 on peut jouer un Em.
Sur un E7 on peut jouer un plan Bm
Oui Bm et la mineure relative de Eb1: ok, c'est la mineur relative je crois
2: le C7, c'est le V du F et le Gm le II; on ne peut pas substituer le I par le II d'où??
(en tonalité de Gm, oui)euh le V du Gm c'est le D7 ... euh je comprends pas ...
franky a écrit:sur le A7 c'est bien un Bbmineur et non un B mineur
AllezAlainRockOn a écrit:franky a écrit:sur le A7 c'est bien un Bbmineur et non un B mineur
degré II Bb mineur du V tritonique Eb7 de A7 > ça doit être ça l'idée.
Alors, oui. Ca, ça passe bien sur un A713b ou le substitut tri Eb7 justement), je trouve.
Si tu fais un Bbm7 la 7 du Bb frotte avec la 7 du A7.
Septième sur septième majeure donc,et quinte augmentée sur quinte faut utiliser ça avec euh... sagesse... deux énormes frottements des familles, mais pk pas...
Sur le sub tri le Ab devient la sus 4 de A7 et là ça colle.
simplement une triade mineure de Bb ou Bb-6
franky a écrit:et si tu joues F#7 sur A7 qu'est ce que tu en penses?
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)