GuitareJazzManouche. com

........

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: blues for alice

Messagepar joel » 29 Sep 2011 11:57

kiki a écrit:Lol, j'ai calmé tout le monde ;o-))))))
la loi est dure mais l'aigle ne chasse pas les mouches

AHAHAH mon pauvre Kiki on a plutôt eu la décence de ne pas te laisser t'embrouiller dans ton explication vaseuse pour nous dire que Parker jouait modal.

Effectivement on aurait pû pointer du doigt chaque argument (ah bah non yen a pas) pour nous expliquer ce qu'est le "faux tonal". En gros sur I-VI-II-V en C je joue Cmaj partout je joue modal :lol:

T'es un bon toi. On a retrouvé Michel :applause:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar guelda » 29 Sep 2011 15:01

Mpfpffffff...AHAAHHAHAHAH

Mais sinon, encore tiré de Wikipédia : Giant Steps

"Si Kind of Blue ouvre les portes du jazz modal (c'est-à-dire libère l'improvisateur de la grille d'accords), Giant Steps "tue" le be bop en le portant à un degré de complexité jusqu'alors inégalé, en particulier pour les titres Giant Steps ou Countdown."

Donc les cycles Coltraniens représentent un peu le paroxysme du bebop d'après ce qui précède. En même temps c'est marrant y a une gamme qui passe bien sur tout le morceau, la gamme augmentée (recherchez "augmented scale giant steps" dans google si vous voulez trouver des infos à ce sujet).

@joel : je suis d'accord avec ton analyse de la réponse de kiki :lol:

Putain l'ego...

Ah oui au fait, tout à fait d'accord que Django était un génie qui a ouvert des portes !
guelda

Messagepar kiki » 29 Sep 2011 17:05

Putain les réponses, ça m'étonne pas que vous aimez écouter de la soupe.
Moi j'ai de l'égo ?, c'est le monde à l'envers, c'est tout le contraire justement.
C'est pas de la musique que vous faite, mais de la branlette , surtout Guelda, c'est une vraie truffe ce mec ! Il se la raconte sans arrêt et se prend pour un autre. mort de rire ses explications, je ne sais même pas si il comprend ce qu'il dit..
Tient et puis pour s'en sortir, une petite réflexion sur Django, ouai pas mal, il a juste ouvert des portes ;o-)) à mon avis t'as pas pris la bonne mec, parceque tu es à 10 000kms de lui, ainsi que les autres psychopathes !
Joel, t'as pas capté ce que je voulais dire ...mais c'est pas grave, te laisse dans ta connerie...
Le travail est ton meilleur ami.
Il ne te trahira jamais !
kiki

Messagepar guelda » 29 Sep 2011 17:24

En fait tu n'as pas d'ego kiki c'est ça ? Bon je le note.
Je me la raconte sans arrêt ? Je suis une truffe ? Bon ça va j'ai connu pire comme insulte :lol:
Si c'est un avis personnel, pourrais-tu étayer ?

Ce qui est dommage c'est que l'intérêt d'un forum (pour moi hein) c'est de discuter, d'argumenter sans croire qu'on détient la sacro-sainte vérité qui d'ailleurs n'existe pas. En l'occurrence je suis en désaccord avec des trucs que tu as dit sur ce post et donc j'ai tenté d'argumenter sans t'insulter il me semble, mais reconnais qu'à lire certains de tes commentaires ça laisse penser que tu te crois au-dessus du lot (ex: "la loi est dure mais l'aigle ne chasse pas les mouches").

Pour reprendre ta formule : pour moi y a deux sortes de posteurs sur un forum, les positifs et les négatifs. J'espère faire partie de la 2ème catégorie.
guelda

Messagepar lemanouchecbien » 29 Sep 2011 18:02

Kiki on peut pas dire que tu ne manques d'opinons :mrgreen:
En tant qu'artiste je respect ton point de vue. Tu t’enfermes volontairement dans une visions du jazz pour concentrer ta création.
Mais de la a dire que Coltrane fait de la bouillis t'a juste l'air dans gros con prétentieux :mrgreen:
Alors si Coltrane t'as du mal, tu dois pas ecouter Shepp, Coleman, Evan Parker, Brotzmann même Hawkins et Rollins ...
Eh ben mon vieux ...
T'a une oreille de grand mère en quelque sorte :mrgreen:

Lien vers la vidéo
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar kiki » 29 Sep 2011 18:18

guelda a écrit:En fait tu n'as pas d'ego kiki c'est ça ? Bon je le note.
Je me la raconte sans arrêt ? Je suis une truffe ? Bon ça va j'ai connu pire comme insulte :lol:
Si c'est un avis personnel, pourrais-tu étayer ?

Ce qui est dommage c'est que l'intérêt d'un forum (pour moi hein) c'est de discuter, d'argumenter sans croire qu'on détient la sacro-sainte vérité qui d'ailleurs n'existe pas. En l'occurrence je suis en désaccord avec des trucs que tu as dit sur ce post et donc j'ai tenté d'argumenter sans t'insulter il me semble, mais reconnais qu'à lire certains de tes commentaires ça laisse penser que tu te crois au-dessus du lot (ex: "la loi est dure mais l'aigle ne chasse pas les mouches").

Pour reprendre ta formule : pour moi y a deux sortes de posteurs sur un forum, les positifs et les négatifs. J'espère faire partie de la 2ème catégorie.

Justement, tu discutes pas, tu agresses, moi j'répond..
kiki

Messagepar joel » 29 Sep 2011 18:21

Ecoute Kiki dans "All of me" il y a une gamme par accord, et ça n'en fait pas un morceau tonal, stop raconter de la merde un peu.
joel

Messagepar lemanouchecbien » 29 Sep 2011 18:24

De plus juger la valeur musicale avec de la théorie musicale :lol: :lol: AHAHAHAHHAH
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar pfeuh » 29 Sep 2011 18:32

guelda a écrit:l'intérêt d'un forum (pour moi hein) c'est de discuter, d'argumenter sans croire qu'on détient la sacro-sainte vérité qui d'ailleurs n'existe pas

Ah ben bravo! Avec des conneries pareilles, tu bannis 99% du forum! On va se retrouver tous seuls! :applause:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar kiki » 29 Sep 2011 18:34

joel a écrit:Ecoute Kiki dans "All of me" il y a une gamme par accord, et ça n'en fait pas un morceau tonal, stop raconter de la merde un peu.

T'as pas compris mec, t'enlise pas..
kiki

Messagepar kiki » 29 Sep 2011 18:35

lemanouchecbien a écrit:De plus juger la valeur musicale avec de la théorie musicale :lol: :lol: AHAHAHAHHAH

C'est pas moi qui juge, reli les posts.
Dire que Django est derrière Parker ou Coltrane, c'est une absurdité. Non ?
kiki

Messagepar kiki » 29 Sep 2011 18:38

lemanouchecbien a écrit:Mais de la a dire que Coltrane fait de la bouillis t'a juste l'air dans gros con prétentieux :mrgreen:

Mais non, là c'était une blague pour Franky, je pense qu'il à capté..
Faut pas tout prendre au premier degré..
C'est juste pour accentuer le fait que Django ne peut pas être considéré comme arriéré devant ces types la..
Ceci dit j'aime déjà pas le sax, alors :wink:
kiki

Messagepar tintin.gwen » 29 Sep 2011 19:11

j'aurai pas du déterrer ce post..... :? c'est la faute de mon prof, il veut que l'on étudie ce morceau
http://www.jazzmanouche-animation.com/
tintin.gwen

Messagepar franky » 29 Sep 2011 20:07

tintin.gwen a écrit:j'aurai pas du déterrer ce post..... :? c'est la faute de mon prof, il veut que l'on étudie ce morceau

ah voila le coupable :lol:
tu as la partition c'est bon :wink:
oui Kiki j'avais compris :wink:
franky

Messagepar lemanouchecbien » 29 Sep 2011 20:42

kiki a écrit:
lemanouchecbien a écrit:Mais de la a dire que Coltrane fait de la bouillis t'a juste l'air dans gros con prétentieux :mrgreen:

Mais non, là c'était une blague pour Franky, je pense qu'il à capté..
Faut pas tout prendre au premier degré..
C'est juste pour accentuer le fait que Django ne peut pas être considéré comme arriéré devant ces types la..
Ceci dit j'aime déjà pas le sax, alors :wink:

Ouf !!!
C'est marrant moi je n'aime pas la guitare en Jazz en règle général.
Django n'est certes pas en arrière mais il est d'une différente époque et l'art évolue, se modifie et se complexifie avec le temps. Rembrandt n'est pas moins bien que Rothko mais il n'est pas aussi moderne que Rothko. Enfin tu vois l’idée. En effet Django n'est pas aussi moderne que Coltrane mais il aurais été ridicule et improbable qu'il le soit.
lemanouchecbien

Messagepar dami » 29 Sep 2011 20:45

Kiki, tu insultes involontairement Django depuis le tout début du post avec TES TERMES comme : "C'est juste pour accentuer le fait que Django ne peut pas être considéré comme arriéré devant ces types la.." "Mais quand à dire que Django est loin derrière ces mecs, je me marre :D ils sont plutôt à la traine oui". "Dire que Django est derrière Parker ou Coltrane, c'est une absurdité. Non ?" Il n'y a personne qui a dit ça sur ce post comme l'a déjà dit AllezAlainRockOn. Toi seul pense ça en voulant comparer Django avec Trane, Parker, Miles etc... ce qui est d'autant plus affligeant et contradictoire. A t'entendre Django doit bien rire là où il est et il n'hésiterait pas à te mettre un bon coup de pied au derrière. Quant à ton raisonnement sur le "faux tonal" il ne veut strictement rien dire, tu n'argumentes rien et tu t'engouffres toujours plus dans la bêtise. Arrête la provoc et soit humble.
dami

Messagepar kiki » 30 Sep 2011 08:03

dami a écrit:Kiki, tu insultes involontairement Django depuis le tout début du post avec TES TERMES comme : "C'est juste pour accentuer le fait que Django ne peut pas être considéré comme arriéré devant ces types la.." "Mais quand à dire que Django est loin derrière ces mecs, je me marre :D ils sont plutôt à la traine oui". "Dire que Django est derrière Parker ou Coltrane, c'est une absurdité. Non ?" Il n'y a personne qui a dit ça sur ce post comme l'a déjà dit AllezAlainRockOn. Toi seul pense ça en voulant comparer Django avec Trane, Parker, Miles etc... ce qui est d'autant plus affligeant et contradictoire. A t'entendre Django doit bien rire là où il est et il n'hésiterait pas à te mettre un bon coup de pied au derrière. Quant à ton raisonnement sur le "faux tonal" il ne veut strictement rien dire, tu n'argumentes rien et tu t'engouffres toujours plus dans la bêtise. Arrête la provoc et soit humble.

Pas du tout, il a été dit que Django n'était pas au niveau, sinon j'aurai rien dit (p'tete que le mec à rééditer son post pour ne pas passer pour une buse).
Quand au Faux tonal, qu'est ce tu veux que j’argumente, y'a que des buses sur ce forum qui ne comprennent ce qu'ils veulent.au lieu d'essayer de comprendre, ils t'agressent, comme les 2 corbeaux de chez Ruquier. Ça donne vraiment pas envi d'allez plus loin. T'imagines bien que si je dis ça c'est qu'il ya une raison..Je n'y vois aucun propos contradictoire..
kiki

Messagepar Benjazz94 » 30 Sep 2011 09:55

Tu te barres en couille Kiki. :applause:

ça fait plusieurs posts que je lit, dont la réponse à michel44 qui posait une question simple, T'es pas cool.

Tu te sens pas bien en ce moment, t'es en manque de trolleries :lol: :lol: :lol:

Moi j'aurais tendance à penser que Parker avait une approche modale et un grand sens de l'utilisation des intervalles mais bon.

De là à dire que c'est de la merde le Be-bop faut pas pousser Mémé dans les orties.

T'es pas obliger d'aimer; mais t'as de la merde dans les oreilles en entendant pas le genie de Parker, Coltrane etc...

Ou alors t'es peut être d'une mauvaise foi excessive.

Attention, tu vas fini par recevoir le prix du Troll de l'année avec tes conneries, car c'est fatiguant de lire le blabla inutile dans des posts plutôt sérieux. :shock:

T'as peut être écrit un bouquin portant sur l'harmonie protégé par les droits d'auteurs, et alors?

Met du concret dans tes posts car rien ne t'empêche de partager tes connaissances plutôt que ton avis personnel qui m'apparait de plus en plus stéril.
ou alors t'y connais que dalle car t'as juste dactylographier l'ouvrage et tu n'en à pas compris le sens. Brel

Moi perso, je suis pas un grand théoricien, ni un grand musicien et je préfère de loin expérimenter en jouant plutôt qu'en palabrant, fait nous un p'tit son qu'on juge la pertinence de ton savoir musical.

Serieux calme toi, pète un coup et revient nous avec plus de courtoisie parce que tu vois c'est usant ton attitude négative MAN :lol: :lol: :lol:
Benjazz94

Messagepar joel » 30 Sep 2011 10:00

joel a écrit:A noter que c'est le 1er morceau qui a donné la forme du Blues suédois (place du tertre de bibi reprend cette grille pour les A).

C'est un blues mais complètement "be-bopisé", pour faire des mouvements harmoniques superbes. A bosser cette grille.

Le travail oui, mais là c'est encore plus loin que Django ou Wes, ça transcende l'instrument on parle de musique, y a un truc en plus qui a marqué le siècle chez Parker. Il a complètement révolutionné le Jazz.

Voila le pose qui a mit le feu au caleçon de kiki et je ne pense pas l'avoir édité ça se verrait en plus. Faut arreter Kiki. Parker a effectivement radicalement changé la face du jazz.

Voici ta réponse Kiki (relis toi tu me quote d'ailleurs donc effectivement y a pas eu d'edit) :
kiki a écrit:Non, pas be-bopisé, mais MODALISE !
Parker n'a rien révolutionné du tout man, il n'est même pas à la cheville de Django... La pour le coups, si je devais parler de génie, je dirai Django ! Dire que ça va plus loin que Django et non seulement une imbécilité, mais aussi une calomnie. Django est très loin devant. Ils me font marrer tous ces gus avec leur bebop à la noix, qui saoule tout le monde en 10 minutes...

Je pense que tu manques de calins. :|
joel

Messagepar franky » 30 Sep 2011 10:11

Kiki pas le bebop :lol: allez redevient un peu serieux :wink:
franky

PrécédentSuivant

Retour vers Théorie et technique