franky a écrit:Dami a raison Parker ce n'est pas du modal.Miles Davis n'as pas fait que ca ,comme Coltrane d'ailleurs.Parker a pris comme support les grilles de blues basique ,bebop ou suedois
Quand t'écoute des morceaux, par exemple, comme Stella by Starlight et que ya des mecs qui cris au génie, moi je dis que c'est de la daube inécoutable, incohérente et sans saveur, faite par des psychopathes qui feraient mieux d'aller se faire soigner !
Pour moi y a deux sortes de musiques:
La musique Positive et la négative ! Je préfère être dans la positive ! Désolé ..
kiki a écrit:100% Modal Francky , le blues suédois je connais bien (c'est du faux tonal), DD à même écrit une song sur le sujet (bourré de modulations), Dami nage en plein fantasme, ça doit être un ado qui débute en guitare (les débutants racontent toujours les mêmes trucs ;o-) !
Et l’analyse harmonique je connais, je peux te dire que des grilles j'en ai analysé des tas, j'ai même participé à l'écriture d'un livre sur le sujet avec des mecs qui ont 30 ans de métiers dans la recherche musicale...!
Alors tu vois !!!
Mais libre à chacun de croire et d'entendre ce qu'il veut..C'est pas ma came c'est tout..
Mais quand à dire que Django est loin derrière ces mecs, je me marreils sont plutôt à la traine oui.
Quand t'écoute des morceaux, par exemple, comme Stella by Starlight et que ya des mecs qui cris au génie, moi je dis que c'est de la daube inécoutable, incohérente et sans saveur, faite par des psychopathes qui feraient mieux d'aller se faire soigner !
T'as choisi la police de caractère ?Et l’analyse harmonique je connais, je peux te dire que des grilles j'en ai analysé des tas, j'ai même participé à l'écriture d'un livre sur le sujet avec des mecs qui ont 30 ans de métiers dans la recherche musicale...!
Personne n'a dit ça, c'est toi qui dit que Parker est en rade...ce qui est tt aussi c...Mais quand à dire que Django est loin derrière ces mecs, je me marreils sont plutôt à la traine oui.
Oui faudrait liquider les compositeurs à la limiteQuand t'écoute des morceaux, par exemple, comme Stella by Starlight et que ya des mecs qui cris au génie, moi je dis que c'est de la daube inécoutable, incohérente et sans saveur, faite par des psychopathes qui feraient mieux d'aller se faire soigner !
lemanouchecbien a écrit::applause:![]()
![]()
![]()
![]()
Trop bon ce forum !
Un "musicien" qui ne peut pas écouter Coltrane plus de 10 min![]()
![]()
franky a écrit:et les cycles Coltraniens c'est pas du modal?
kiki a écrit:franky a écrit:et les cycles Coltraniens c'est pas du modal?
C'est de la bouillie !
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)