GuitareJazzManouche. com

6 mois sans guitare

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

6 mois sans guitare

Messagepar alex42 » 23 Sep 2011 20:19

6 mois sans jouer :|

j ai tout perdu va me falloir 6 mois minimum pour retrouver le niveau que j avais avant fukushima.

et encore c est pas avec ma demi heure de temp libre par jour que je vais rivaliser avec les cador du style.

ma gosse ma offert des cordes pour mon anniv donc je rejoue depuis 3 jours.

dommage le premier chorus etait prometteur ,le deuxieme c est la debandade va falloir rebosser :| :|

pas de reglage j ai plus mon ordi donc bon j entend rien c est vraiment un enregistrement de merde vous etes prevenu :wink:

mais j avais envie de jouer j allais pas me priver :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=6yLwOuBcV4U
alex42

Re: 6 mois sans guitare

Messagepar ivan » 23 Sep 2011 23:17

Ben je vais te dire un truc qui va pas te faire plaisir: il y a des passages qui sont très sympas à écouter.

On dirait que le fait que tu n'oses pas faire certains trucs a allégé ton discours et lui donne plus de consistance. Il y a parfois des très jolis plans par exemple (2:00). Bon certes, c'est pas toujours en place, mais c'est sur la bonne voie. Il y a deux ou trois trucs à virer (penses MOINS de notes, tu cibleras plus), mais ca progresse bien !

Peut etre essaie de buter plus mais c'est une question de goût...
ivan

Messagepar pfeuh » 24 Sep 2011 06:44

Yo,

De mon point de vue, tu as juste à être drivé par un vieux routard, parce que le potentiel est largement là. Tu pourrais faire sans, mais ça prendrait 20 ans. Sinon, t'as bien maigri, chapeau, c'est quel régime? :shock:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar alex42 » 24 Sep 2011 07:53

ouais pfeuh toujours le meme probleme :wink:

apprendre seul et jouer seul voila ou ca mene, je regrette mon pote niko on avait pas mal progresser l annee derniere ensemble,

et la, pas un seul manouchaute pour jouer avec moi sur la plage,

enfin j ai jouer la bossa direct sans meme me rappeler du theme,j ai mis le playback et j ai recracher direct :lol: j vais ptet me mettre un peu dans la compo pour changer :wink:

j ai quelques idee de melodie en ce moment mais c est pas tres swing ,j vais voir si je peu les ecrire :wink:

a plus

ps ..pour le regime c est simple 1 j ai commencer un regime au japon qu on a creer avec ma femme :wink: un regime avec 3 repas par jour....j avais perdu 8 kilo j ai decider d en faire un livre genre regime dukan :o

et puis le stress des dernier mois m en a fait perdre encore un peu et les 340 heure de boulot en france au mois d aout ca c est 6 kilo en moins aussi, plus les embrouille relative a la connerie de nos compatriote resultat des courses 18 kilo en 2 mois.

j crois que si je fait un bouquin regime ca va se vendre comme des petit pains :lol: :lol:

ca craint quand meme de maigrir autant, :roll:

mais je rebouffe des que je peu en ce moment d ailleur j ai reserver un canard entier dans un resto chinois pour lundi :applause: faut que je fasse du gras sinon on va me prendre pour un gringalet

pps...si quelqu un bosse dans l edition j ai un regime radical que j aimerais mettre sur un livre avec recettes photo humour etc ..........et il marche quand meme 8 kilo en 1 mois en mangeant 3 repas jours,ca nous a pris 1 an pour trouver la clef du regime et c etait simple au final

pppppppppppsssssss.....pfeuh faut savoir que dans un regime ce que tu operd en dernier c est le bide :lol: :lol: tu maigris de partout sauf du bide :lol: :lol:
alex42

Messagepar wyllow » 24 Sep 2011 08:35

arrette de bosser la gratte alex
wyllow

Messagepar lamanoucha » 24 Sep 2011 09:36

pas sympa ça...

continue Alex tu n'as pas tant perdu que ce que tu crois
c'est juste l'entraînement qui manque mais quand on bosse à côté
c'est normal
lamanoucha

Messagepar ina » 24 Sep 2011 10:22

Sympa ces Retrouvailles
ina

Messagepar wyllow » 24 Sep 2011 11:49

ah petite erreure de compréhension

je disais arrette de bosser la gratte tu joues mieux depuis je trouve
wyllow

Messagepar Mick Tarbot » 24 Sep 2011 12:04

wyllow a écrit:ah petite erreure de compréhension

je disais arrette de bosser la gratte tu joues mieux depuis je trouve

Salut Alex.,je trouve moi aussi que tu joues mieux qu avant:+ de fluidité dans le phrasé,de bonnes idées et surtout...une amélioration du touché (comme quoi le fait d arrêter un instrument pendant quelque temps peut être bénéfique :wink: )
bonne continuation.
Mick Tarbot

Messagepar alex42 » 24 Sep 2011 15:50

merci les potes..

pis vous avez raison tout compte fait je joue mieux qu avant :mrgreen: :mrgreen:

je rale un peu car avant d arreter j en etais au point indispensable et j arrivais a le faire de plus en plus..

le point indispensable c etait de jouer la grille sans avoir a y penser et surtout de finir sur le dernier accord pour le passage de solo :D :D

ca devrais revenir vite,la j avais oublie qu il fallait faire ca :wink:

pis faut surtout que je refrette la c est urgent :wink:
ciao
alex42

Messagepar trevor » 24 Sep 2011 21:05

bien! :D
trevor

Messagepar oliche » 25 Sep 2011 21:00

putain on a eu bcp de points communs cette année 2011 alex !
faudrait qu'on monte un groupe.
bonne reprise
a + o
Seule la musique est importante
oliche

Messagepar straïn » 26 Sep 2011 00:47

Salut alex
Contents de te lire.
Ecoute je trouve aussi que ton touché s' est amélioré et les idées sont toujours là. :D
straïn

Messagepar alex42 » 26 Sep 2011 08:25

oliche avec l annee de merde qu on se tape tout les deux j crois qu on pourrais composer un truc aussi fort que porgy and beth de gershwin

j ai une putain d envie de jouer j en ai mal au ventre, j ai eu 40 ans la semaine derniere et on dis la vie commence a 40 ans.

le dicton n a jamais ete aussi vrais :lol:

j suis dans le 06 comme tu le sais,tu passe quand tu veux :wink:

a plus
alex42

Messagepar Ju » 26 Sep 2011 11:28

Hello Alex

le retour !!!!
6 mois c'est carrément long

elle bien cette bossa dorado :D

je suis du même avis que le pfeuh, si maintenant que tu es en france tu trouve un prof ou un collègue
qui te calle les petites pétouilles de placement et les fin de phrases, ça va être rapidement nikel :D

et bon anniv !
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar pfeuh » 26 Sep 2011 11:31

Yo,

alex42 a écrit:on dis la vie commence a 40 ans.

Alors là, Alex, j'ai une très mauvaise nouvelle pour toi... Y'a Tino Rossi qui a chanté que la vie commence à 60 ans... :applause:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar lemanouchecbien » 26 Sep 2011 15:46

:shock: Alex tu joue carrément mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
De tres belle idees bien exposées 8)
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar alex42 » 26 Sep 2011 16:53

salut mon pote lemanouche.......j vais etre franc, c te bossa j ai mis la cam et je me suis dis bon alex enregistre un truc ,j ai pris la bossa au pif 1 seule prise et paf c est pas terrible je trouve ( mais tu me connais j ai du mal a etre satisfait :lol:

par contre depuis 2 jours je me suis remis a bosser et le prochain morceaux va envoyer du lourd la deja je le sens bien les petit truc revienne :mrgreen:

la derniere fois que j ai jouer vraimen c etait le 11 mars 20011......j etais en train de finir fleur de lavande j avais la tournante et le solo a faire palir un mec de montpellier :lol:

pis j ai cru que mon appart allait me tomber sur le coin de la tronche........

il m a fallut jusqua la semaine derniere pour avoir le temp et l envie de rerssortir la gratte :| :| :|

mais maintenant j ai plus l intention de la lacher :lol:

je crois que je vais diminue mon salaire pour augmenter mon temp de guitare comme avant en fait ,la faut juste que je redemarre quelques mois a fond histoire d assure les frais :mrgreen:

a plus, le prochain morceaux sera en mi bemol,

ps..t a vu la nouvelle technique la j annonce 2 semaine avant que mon prochain enregistrement va dechirer :applause: :applause: comme ca les mecs attendent impatiemment pis quand je post tout le monde dira ah ouais c est bien bravo etc :applause: :applause: :applause:

ciao ,et toi tu post un truc la t a du progresser depuis le temp :wink:
Dernière édition par alex42 le 26 Sep 2011 16:58, édité 1 fois au total.
alex42

Messagepar Michel44 » 26 Sep 2011 16:57

Bonne intention !! Je souhaite qu'elle soit couronnée de succes :applause:
Michel44

Messagepar Mitch » 26 Sep 2011 17:25

hey mais c'est pas vrai Alex, t'es toujours au Japon, regardez moi ce petit cagibi aux murs blancs ! :lol: :wink:

Ecoute t'as pas perdu je trouve, faut faire gaffe au placement mais t'as toujours ton joli son et les phrases sont cohérentes.

Viens faire un stage à Paris, mes potes et moi ont va te faire une cure de swing à l'ancienne çà va te remettre d'équerre !!! :lol:

A+ !
PS c'est vrai que t'as maigri mais bon çà fait jeune
PPS t'as le droit de parler français maintenant sur tes vidéos ! :lol:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Suivant

Retour vers Enregistrements persos