GuitareJazzManouche. com

ald tone

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

ald tone

Messagepar césar » 05 Août 2011 11:21

salut!
quelqu'un connait il ce micro? est ce que c'est bien ya t'il aussi comme sur les stimer la corde si plus forte ?
et quel sont ces dimenssions ?

bon voila si quelqu'un en a un ou en a eu un, et qui se sent un pti topo c'est cool , on trouve pas beaucoup d'info sur le net
merci!
césar

Re: ald tone

Messagepar franky » 05 Août 2011 19:56

juste une petite presentation de ce micro
http://www.youtube.com/watch?v=ZI_molPl4Nk
franky

Messagepar césar » 05 Août 2011 21:51

oui j'ai deja vu cette vidéo , mais malheureusement il ne donne pas beaucoup d'info.
sinon j'etait bien tenté par un micro cravate genre audiotechnica , mais j'ai peur du larsen dans les petite salle ou resto ou il y a du bruit , alors je me dit qu'un micro humbuker serait le mieux (quoique je ne sait pas si ça le ferait car sur ma guitare qui est une petite bouche mais un peu plus grande que la normale, les barage arrive presque au bord de la rosace, ce qui empéche la patte de fixation (des stimer par ex) de tenir. sur l'ald tone elle a l'air plus courte , enfin bref je suis assez désespéré.
Dernière édition par césar le 02 Sep 2011 01:00, édité 1 fois au total.
césar

Messagepar olivier17 » 06 Août 2011 07:55

tu es désespéré et je comprends ! :mrgreen:
c'est ce qui m'a décidé à installer le seymour duncan sur ma gratte ...
maintenant on installe un kent, un seymour, un "ce que tu veux comme son" mais je pense vraiment que la solution est celle là !
pas de larsen, pas de scotch, pas de fil en travers, un jack au cul FIXE !!!, du son tout de suite aucun souci ... :applause:
olivier17

Messagepar franky » 06 Août 2011 08:15

effectivement si le barrage arrive en bord de rosace ca le fera pas avec les micro type stimer ou peche a la mouche.essaye de contacter Ald pour avoir des dimensions
franky

Messagepar franky » 06 Août 2011 09:37

j'ai envoye un mail chez ald. on pourra savoir si il se monte sur n'importe quelle guitare sans probleme
franky

Messagepar manouel » 01 Sep 2011 22:34

quelqu'un a testé la différence de sonorités entre ALD et stimer ?
le son ALD semble très "rond jazzy" sur cette vidéo
http://www.youtube.com/embed/1jpEApuyJm ... autoplay=1
si on monte le volume du micro : saturation ?
manouel

Messagepar add4 » 02 Sep 2011 06:27

c'est un son pur électrique ça.. typique d'un micro magnétique. c'est pas mal, mais pour jouer du manouche, je voudrais pas ça personnellement, en pompe ça doit être très emmerdant a gérer.
Je viens de commander le Schertler BASIK. je vous tiens au courant si ça sonne correctement.
pour le moment j'ai un audio technica tructruc la. et je trouve le son pas génial du tout.
donc on verra
Effets guitares 'artisanaux' fait main en Belgique : www.ddckfx.be
voila voila
add4

Messagepar franky » 02 Sep 2011 06:33

j'ai jamais eu de reponse a mon message :(
franky

Messagepar posglov_popoï » 02 Sep 2011 07:52

add4 a écrit:Je viens de commander le Schertler BASIK. je vous tiens au courant si ça sonne correctement.
pour le moment j'ai un audio technica tructruc la. et je trouve le son pas génial du tout.
donc on verra

Le Schertler sonne très aigu sur ma MD100 ça pète les oreilles et la dynamique est pas terrible. C'est plus fait pour les violons je crois.

Par contre zob j'ai acheté Le audio technica et pour l'instant j'ai essayé en passant sur une table de mixage en même temps qu'un violon équipé du Schertler pour sortir sur des amplis taxi carte 15 watts, et dans mon salon ça rendait pas mal. Alors après dans la rue ou pire en concert avec des connards qui parlent au lieu d'écouter, je sais pas ce que ça donne. A voir (faut un rubrique micro).

PP
tablatures sur http://sites.google.com/site/posglov/home
posglov_popoï

Messagepar manouel » 02 Sep 2011 10:28

En fait voilà ce que je veux faire :
j'ai une ALD grande bouche (je suis amoureux...) et je souhaite bosser des plans en ralentissant le tempo des solos de django par exemple (pour "tenter" de jouer dessus), l'improvisation sur des grilles (enfin c'est pas trop tôt...).
Pour ça je veux acheter une loop station (boss ou digitech.... laquelle ?, un autre débat...)

QUESTIONS :
- comment rentrer dans la loop ? (ou... comment sonoriser ma guitare ?)
- et sortir de la loop ? (quel ampli : lampe, acoustique ?)

1 - la solution de "sergent" (viewtopic.php?f=5&t=19680&p=219569&hilit=loop#p219569) me parait (sur l'image) séduisante (belle guitare !... cholet ?) avec l'audio technica at831b (en rajoutant une loop entre les deux même si l'AC 33 fait loop ...mais 40 secondes..)

MAIS ce micro fonctionne t'il réellement chez un quidam ? On lit tout et son contraire .... il est certes utilisé par de grands noms de la guitare manouche MAIS est t'il nécessaire d'avoir chez soi à demeure 2 ou 3 ingénieurs qui règlent au millimètre la qualité du son ?

2 - micro magnétique ? le son est différent et en pompe ...(?)

3 - micro (alimenté ou non) devant la gratte (sm57, pg81 de chez shure) ? difficile de rester fixe face à un micro et d'éviter le larsen ?

JE suis perdu ! quelqu'un a t'il une config qui fonctionne ? Gratte + micro + loop + ampli ?

Merci pour votre aide !
manouel

Messagepar manouel » 02 Sep 2011 13:10

j'oubliais :
casse tête de la connectique : sortie boîtier micro AT831b --> XLR, entrée pédale loop --> jack, sortie pédale jack, entrée jack ou XLR ampli acoustique (roland, AER...)

si je prends un AT831b la sortie est en XLR sur le boitier d'alim : comment brancher sur une pédale loop avec entrée en jack ? obliger de prendre avec modèle entrée XLR ? (type boss RC 30 ou digitech jamman stéréo ?)
exite t'il un cable XLR/jack : dans ce cas perte de qualité ?
manouel

Messagepar manouel » 02 Sep 2011 14:06

manouel

Messagepar bernard13t » 02 Sep 2011 20:03

Bonsoir LA MI Manouel ( si tu as moins de 18 ans cela sera un LA mineur).
Je fais comme toi je joue l accompagnement puis je joue le solo de Django ( enfin j essaye) et enfin je joue mes petites creations.
Apres examen des solutions existantes et des prix j ai tranché pour une station jam man que j ai achete sur le net il y a 4 ans et il y a 15 jours j ai achete un micro audio technica MB2K avec un pied. Ce dernier achat m a couté 90€. Le son est cool. C est moins cher que le SM57 et j ai lu que pour les petites salles c est comme cela que font les pros.
J avais un micro BR et avec un câble XLR je récupère le son de mon ampli Marshall pour faite des enregistrements pour m amuser.
Je joue sur nomade Dupont et ma solution marchera pour ma future guitare x ou y.
En plus je joue un peu de piano que je peux aussi enregistrer Et mixer avec ma jam man
Bon swing
bernard13t

Messagepar bernard13t » 02 Sep 2011 20:08

Zut j avais pas tout lu
Oui tu as des câbles XLR Jack sans perte de qualité. Je m en sert pour XLR sur l arrière de mon ampli Marshall et entré du micro br qui est mini jack.
Donc la connetique n est pas un pb.
bernard13t

Messagepar manouel » 02 Sep 2011 20:39

Merci pour tes réponses ! malgré le fait que je sois majeur je joue souvent avec des mineurs :shock: , surtout les sixièmes... 8)
c'est la jamman solo que tu as ? elle fait la quantification de boucles ? (= correction du tempo pour retomber pile poil dans le temps en fonction de la signature rythmique introduite)
c'est explicite dans le manuel de la jamman stéréo mais pas dans celui du solo !?
pour boss sur la RC 20 XL c'est clairement expliqué, RC 3 en automatique apparemment... comprends rien !
je vais remettre à jouer "satisfaction" sur ma corde de Mi si ça continue !
manouel

Messagepar bernard13t » 03 Sep 2011 11:49

Station jamman
Apres avoir lu ta réponse je suis allé voir sur le net et je découvre que ma station ne se fait plus. Elle est remplacée par les deux modèles dont tu parles mais que je connais pas. J avais pris cette marque car elle etait moins chère que boss, en tout cas sur internet. Le réglage du tempo etait son point faible car tu devais tapoter un bouton pour l indiquer. Du coup je m en servais pas. Si je veux changer le tempo je me re enregistre. De toute façon mon point faible c etait l accompagnement du coup je le travaille comme cela. (si stochello lit ce billet ... Je suis libre).
Allez en route pour de nouvelles aventures
bernard13t

Messagepar olive » 03 Sep 2011 23:14

La Jamman stereo delay est excellent , je l'utilise d'ailleurs souvent avec mon ALD ...qui a justement un ALD tone (model electroswing ), tu enregistre ta petite rythmique, qui "boucle" puis tu peut chorusé en ajoutant un pti delay ( que tu peux caler au tempo, à la croche, noire ect) ..

la grosse diff par rapport aux "loop" Boss , ce sont les pattern de batterie, sur les digitech tu n'a qu'un Beat ( avec differents sons et signature rythmique), alors que le Boss offre differents rythme:)

Le Jamman Stereo est aussi excellent , et te permettra d'enregistrer tes rythmiques ...le delay en moins ;)
olive

Messagepar HDSWING83 » 04 Sep 2011 12:45

HDSWING83

Messagepar clem90 » 18 Oct 2011 10:34

Je viens d'acquérir un Ald tone et c'est vraiment formidable comme son !!

Le modèle pour grande bouche a une toute petite patte de fixation donc même si le barrage est très proche du bord de la table, il n'y a aucun problème pour le fixer.

Le son est très bien équilibré, mieux que sur les stimer, il n'y a pas de cordes qui sonne plus que les autres.
Pour les bars et les petites salles, c'est vraiment bien, il n'y a aucun larsen, ça permet d'avoir un joli son avec de belles basses, plus besoin de les couper à cause du larsen.

Je vais essayer de faire une petite vidéo avec bientôt pour le son.
clem90

Suivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation