En fait voilà ce que je veux faire :
j'ai une ALD grande bouche (je suis amoureux...) et je souhaite bosser des plans en ralentissant le tempo des solos de django par exemple (pour "tenter" de jouer dessus), l'improvisation sur des grilles (enfin c'est pas trop tôt...).
Pour ça je veux acheter une loop station (boss ou digitech.... laquelle ?, un autre débat...)
QUESTIONS :
- comment rentrer dans la loop ? (ou... comment sonoriser ma guitare ?)
- et sortir de la loop ? (quel ampli : lampe, acoustique ?)
1 - la solution de "sergent" (
viewtopic.php?f=5&t=19680&p=219569&hilit=loop#p219569) me parait (sur l'image) séduisante (belle guitare !... cholet ?) avec l'audio technica at831b (en rajoutant une loop entre les deux même si l'AC 33 fait loop ...mais 40 secondes..)
MAIS ce micro fonctionne t'il réellement chez un quidam ? On lit tout et son contraire .... il est certes utilisé par de grands noms de la guitare manouche MAIS est t'il nécessaire d'avoir chez soi à demeure 2 ou 3 ingénieurs qui règlent au millimètre la qualité du son ?
2 - micro magnétique ? le son est différent et en pompe ...(?)
3 - micro (alimenté ou non) devant la gratte (sm57, pg81 de chez shure) ? difficile de rester fixe face à un micro et d'éviter le larsen ?
JE suis perdu ! quelqu'un a t'il une config qui fonctionne ? Gratte + micro + loop + ampli ?
Merci pour votre aide !