GuitareJazzManouche. com

travailler un relevé

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: travailler un relevé

Messagepar Mick Tarbot » 21 Août 2011 19:52

en voila une qui n avait rien compris,puisqu elle avait même osée faire des videos en utilisant un metronome:EMILY REMLER

Lien vers la vidéo

ps:Emily,immense talent que je compare volontiers à une étoile (plusieurs millions de kilomètres de diamètre) et "trempe la molle" le raté complet que je compare volontiers à une crotte de mouche (quelques centièmes de millimètre de diamètre).
Mick Tarbot

Messagepar AllezAlainRockOn » 21 Août 2011 20:38

:lol: Toujours aussi caractériel, dénué de tout humour Tarbot et prompt à l'insulte devant la moindre contradiction. Pas très académique tout ça.
Ta nana Émilie truc, elle est sympa.... c'est chouette, des choses à puiser, bien sûr, mais évite les étoiles au firmament, garde la mesure à propos de ce qui est encore brut de décoffrage scolaire...je t'en prie, sinon t'auras plus de marge pour qualifier ce qui est exceptionnel.
D'ailleurs tu n'aimes que la musique qui sent encore le Blaser et l' Écusson , la discipline, les heures à s'emmerder, le bon ptit soldat qui reproduit, le diplôme avec mention... t'as le droit hein... quelques uns s'extirpent de là, heureusement et tirent profit de cette non sinécure, ils sont rares....
ils ont rencontré ce qui vit. D'autres sont dégoutés de la musique à jamais, dés leur plus jeune âge...
C'est juste que moi, j'aime ce qui vient de la rue, de la roulotte... du champs de coton, du tas de compost où ça fermente et ça pue au début, yess.
Des gens qui veulent la zique pour nous dire une chose tripale, essentielle à force de sincères et maladroits brouillons.... tu comprends ? nan...

Tant qu'à faire j'aime autant l'original si ça te dérange pas >

Lien vers la vidéo

Et la moindre des choses quand on emprunte un morceau
à un immense autodidacte comme celui là,
c'est de le citer et de dire de quel morceau il s'agit.
T'as compris Emily :roll: (je compte sur toi ma grande)
Et vire moi cette chemise mauve qui gâche le auburn de ta full body.
Pis ton son, si tu veux faire du Wes... il est pas mal mais encore plus soyeux,
moins acide.Trouve le velours.... tes passages en walking bass sont un peu
conventionnels, attendus, trop ronds pour des initiés... déchire moi tout ça, lâche toi quoi ! 8)
Tu vois, je te parle Tarbot, de façon normale.
J'ai pas envie de me baisser pour te ramasser
Je suis Un Troll sage (pour le moment, lol) et toc 8)

Un autre pour la route et pour adoucir tes mœurs ....>>>

Lien vers la vidéo

Les trois guitaristes (et créateurs) hors normes issus des conservatoires de
musique, excellents élèves et fayots de la classe devant l'éternel >
Django Reinhardt / Jimi Hendrix / Wes Montgomery.
(qu'on le veuille ou non, ça donne quand même à réfléchir)
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 21 Août 2011 23:02

Je ne connais pas du tout cette nana Padjé, je n'ai rien contre elle.
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 21 Août 2011 23:23, édité 3 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 21 Août 2011 23:21

e ne connais pas du tout cette nana Padjé, je n'ai rien contre elle.
Pour moi ce n'est que ce clip que je considérais
Je n'ai rien dit de bien choquant à son égard .
Que j'aurais dit de son vivant de la même façon.
Un musicien ne fait pas un homme et si je devais juger cette personne
ça ne serait pas sur le critère de sa capacité à jouer d'un instrument.
Tu me connais et tu devrais le savoir. Toutefois ce clip n'a rien d'époustouflant.
Paix à son âme quoiqu'il en soit.
Sache que j'ai assez à et aimer et protéger les gens qui me sont proches et bien réels
au quotidien. D'autre part je ne suis pas une "crotte" >
Explique plutôt ça à Mick Tarbot le Mito scato >
Le respect commence là.

On a tous eu ici des considérations plus ou moins élogieuses sur
des gens qui appartiennent encore à ce monde et d'autres non.
Donc je ne comprend pas ce "phénomène nouveau" alors que j'ignorais
totalement que cette personne n'était plus parmi les vivants.

Bien étrange ce procès d'intention de ta part en ce qui me concerne alors
que tu sais que je viens de perdre mon papa. Enfin bon c'est pas grave.
Il y a des choses bien plus graves qui me choquent en ce bas monde.

Quant au métronome; j'en ai un et en effet cet outil ne me passionne guère.
Tout ce qui me casse les oreilles ne me passionne guère. Bise. @+
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Mick Tarbot » 22 Août 2011 08:51

trempe la molle,je te le répète:tu n es qu'un raté complet...tout le monde le sait sur ce forum.Monsieur l 'ex modérateur viré a grands coups de latte par Alex42 (tu te rappelles quand même,ou est ce que t as déjà des problèmes de mémoire...vieux débris sénile et impotent),je n ai aucune haine envers toi vieux mythomane (eh oui,tes histoires d escalade au Tibet,avec photos a l appui:personne y croit,,on est entre adultes ici et on n est pas dupe)..tout ce que l on peut ressentir face a un gugusse comme toi,ce n est que du MÉPRIS.Tu ne joueras jamais la moindre note juste sur un violon,et tu n atteindras jamais le niveau musical d Emily Remler.Ce surnom de "trempe la molle" te va à merveille,,je rajoueterai désormais "le raté" à trempe la molle:" trempe la molle le raté",là ca colle encore mieux.
ps:tu peux répondre a ce message"trempe la molle le raté",mais je te remets dans ma liste d ignorés,je te zappe,je te balaie...je tire la chasse.
Mick Tarbot

Messagepar AllezAlainRockOn » 22 Août 2011 08:53

Oui Padjé, avec un petit "piou" comme clic, c'est un peu plus cool déjà >

Lien vers la vidéo
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 22 Août 2011 09:19

Mick Tarbot a écrit:trempe la molle,je te le répète:tu n es qu'un raté complet...tout le monde le sait sur ce forum.Monsieur l 'ex modérateur viré a grands coups de latte par Alex42 (tu te rappelles quand même,ou est ce que t as déjà des problèmes de mémoire...vieux débris sénile et impotent),je n ai aucune haine envers toi vieux mythomane (eh oui,tes histoires d escalade au Tibet,avec photos a l appui:personne y croit,,on est entre adultes ici et on n est pas dupe)..tout ce que l on peut ressentir face a un gugusse comme toi,ce n est que du MÉPRIS.Tu ne joueras jamais la moindre note juste sur un violon,et tu n atteindras jamais le niveau musical d Emily Remler.Ce surnom de "trempe la molle" te va à merveille,,je rajoueterai désormais "le raté" à trempe la molle:" trempe la molle le raté",là ca colle encore mieux.
ps:tu peux répondre a ce message"trempe la molle le raté",mais je te remets dans ma liste d ignorés,je te zappe,je te balaie...je tire la chasse.

Je te cite ( question de précaution :? )>
Mick Tarbot, on a compris que t'es un Gros Jaloux maladif , pas la peine de péter un câble pour autant.
Ouais, j'ai fait de l' Alpinisme ma passion de toute une vie et alors ?
Ouais j'ai passé une demie année de ma vie au Tibet indien et au Népal
en y gravissant cols et sommet au fil de milliers de kilomètres
( pour un Alpiniste c'est juste de la grande promenade, une rigolade)
Et c' est accessoire comparé au moment exceptionnel que j'ai vécu sur toutes les montagnes
d' Europe, et alors ?
Oui j'ai un grand palmarès de prés d'un millier courses de haut niveau, je sais, ça t'emmerde et alors ?
Si ça peut te rassurer je pourrais pas en faire le quart aujourd'hui, c'est la vie....
Oui je suis Instructeur Fédéral de Ski et d'Alpinisme (ce dont je me serait passé hors mis la possibilité d'encadrer, parce que j'en ai rien à battre des médailles)
Oui on est venu me chercher pour faire le modo ( de bonnes bourriques on en trouve toujours et j'en suis une)
Oui il y a toujours des cons pour lesquels ça représenterait un Graal ridicule de pauvre type...
Oui je préfère être " libre" de ma parole, le politiquement correct c'est pas mon kif.
Oui met moi en ignore (enfin fais semblant comme d' hab...)
Je ne fais pas de guitare pour atteindre le niveau de qui que ce soit
mais pour prendre mon pied (un concept qui te dépasse largement)
Oui Tarbot, tes fesses ne te suffisent pas, il te faut réinventer celles des autres.
Oui j'ai de la mémoire et je me souviens des malpropres ( suis même capable de compatir à leurs malheurs et de les aider, pour te dire comme je suis con et ne rien attendre d'eux, car je connais cette race "égo-centrée", même pas une ligne gentille quand à mon tour j'ai des difficultés,
et tout ça m'empêche pas de dormir.

Voilà "noble" Turbot :roll:
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 22 Août 2011 09:38, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 22 Août 2011 09:45

gadjonico a écrit:Sauf que sur le forum yil n'y en a pas des masses des Django Reinhardt / Jimi Hendrix / Wes Montgomery.
C'est clair
Et en plus c'est pas sûr que certains d'entre eux n'ai pas bossé le time au métronome!!!

Bah on sait pô :wink:

Tu sais gadjonico, je taquine pour provoquer le débat.
Il m'arrive d'utiliser un métronome et je le conseille à ceux qui y trouve un bénéfice de le faire.
Bonne journée à tous.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar franky » 22 Août 2011 10:22

Mick Tarbot a écrit:trempe la molle,je te le répète:tu n es qu'un raté complet...tout le monde le sait sur ce forum.Monsieur l 'ex modérateur viré a grands coups de latte par Alex42 (tu te rappelles quand même,ou est ce que t as déjà des problèmes de mémoire...vieux débris sénile et impotent),je n ai aucune haine envers toi vieux mythomane (eh oui,tes histoires d escalade au Tibet,avec photos a l appui:personne y croit,on est entre adultes ici

:shock: j'ai de gros doutes parfois
franky

Messagepar Mick Tarbot » 22 Août 2011 11:12

franky a écrit:
Mick Tarbot a écrit:trempe la molle,je te le répète:tu n es qu'un raté complet...tout le monde le sait sur ce forum.Monsieur l 'ex modérateur viré a grands coups de latte par Alex42 (tu te rappelles quand même,ou est ce que t as déjà des problèmes de mémoire...vieux débris sénile et impotent),je n ai aucune haine envers toi vieux mythomane (eh oui,tes histoires d escalade au Tibet,avec photos a l appui:personne y croit,on est entre adultes ici

:shock: j'ai de gros doutes parfois

faut pas,puisque tout ce qu il raconte sur ses escalades au Tibet,c est du:

Image
Mick Tarbot

Messagepar cedric » 22 Août 2011 11:14

Je veux pas te taquiner alain, mais je pense qu'un peu de metronome pour bosser ta pompe ça te ferait pas de mal, parceque t'as sérieusement tendance à partir en sucette... :D

Moi j'ai jamais réussi à m'y coller, et je sais pas bosser avec, faudrait que j'aie le temps et l'argent pour prendre des cours...Mais ça me parait évident que bosser au métronome est extremement utile..ça doit marcher marcher pour le rythme mais aussi beaucoup pour la technique..te caler sur les (vrais) temps ça contraint à une technique parfaite, à de la souplesse.

Parfois j'ai l'impression, quand je lis le forum, que tout est exclusif :
Si tu bosses "à l'oreille", faut pas bosser l'harmonie
Soit tu bosses avec un metronome, soit tu bosses sans...
Si tu bosses la technique, tu bosses pas le "feeling"
etc..

La guitare et le musique ça me parait suffisemment compliqué comme ça...pour moi c'est tout simple, faut TOUT bosser. C'est con d'avoir des partis pris. TOUT sert à quelquechose à un moment ou à un autre.
cedric

Messagepar franky » 22 Août 2011 11:18

je n'ai pas des doutes sur ce que dit Alain :wink: mais sur le fait d'etre soit disant en adulte sur ce forum .c'est peu souvent le cas
franky

Messagepar Mick Tarbot » 22 Août 2011 11:46

ce metronome online est pas trop mal :wink: :
http://www.metronomeonline.com/
Dernière édition par Mick Tarbot le 22 Août 2011 13:25, édité 1 fois au total.
Mick Tarbot

Messagepar AllezAlainRockOn » 22 Août 2011 16:55

cedric a écrit:Je veux pas te taquiner alain, mais je pense qu'un peu de metronome pour bosser ta pompe ça te ferait pas de mal, parceque t'as sérieusement tendance à partir en sucette... :D

Je pense que ce problème est bien réglé Cédric, (sauf à très haut tempo mais ça viendra)
me suis occupé et m'occupe de ça de prés. ( je donnerai à entendre)

franky a écrit:je n'ai pas des doutes sur ce que dit Alain :wink: mais sur le fait d'etre soit disant en adulte sur ce forum. c'est peu souvent le cas

J"ai failli avoir peur franky :lol:

Sinon je ne sais pas ce que signifie "adulte" (ce n'est qu'un concept initiatique légal de renonciation à sa part d'enfance)
responsable oui, adulte non. T'as des gosses bien plus responsables que des "adultes".

Ceux qui n'ont pas peur pour leurs doigts délicats de guitaristes
sont invités pour une séance gratuite de bloc à "Bleau",
avec Barbecue et Bœuf si affinité. j'ai une trentaine de paires
de chaussons d'escalade, du "pof ", un tas de baudards et un mètre cube de matos de montagne
dans la grange (Tarbot t'es pas obligé, je voudrais pas te voir appeler ta mère devant tout le monde, quoique c'est pas dans cette philosophie que j'ai initié des centaines de gens de tous les âges à ce trip et ça date pas d'hier tain :( ... ha oui j'oubliais j'ai ouvert aussi quelques belles voies en montagne et 3 circuits à la Gorge aux chats dans la 3 Pignons, fait quelques grands solos avec mes couilles et mon couteau... j'aime te frimer la gueule Tarbouille :mrgreen: yak ! yack ! parce que tu le veau bien, meuh...) et de quoi faire camper une petite colo dans le jardin... Pas de voisin, Un Polytone et un mesa pour ceux qui veulent tester leurs Stimers ou autres pêche à la mouche et envoyer la sauce...en été c'est pas si mal.
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 22 Août 2011 17:38, édité 2 fois au total.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar cedric » 22 Août 2011 17:36

AllezAlainRockOn a écrit:
cedric a écrit:Je veux pas te taquiner alain, mais je pense qu'un peu de metronome pour bosser ta pompe ça te ferait pas de mal, parceque t'as sérieusement tendance à partir en sucette... :D

Je pense que ce problème est bien réglé Cédric, (sauf à très haut tempo mais ça viendra)

Bon bah c'est génial tu as une donc une pompe absolument parfaite qui ne mérite aucun ajustement !! 8)

Tant mieux pour toi, moi après des années j'arrive toujours pas à sortir un truc potable
cedric

Messagepar AllezAlainRockOn » 22 Août 2011 17:44

tu as une donc une pompe absolument parfaite qui ne mérite aucun ajustement

Ai-je dit ça cédric ? non.

Me suis un peu adapté,voilà tout, après avoir pédalé dans la semoule parce que j'avais pas capté
quelques petites chose essentielles. Je peux enfin me concentrer sur le tempo et pas sur 15 trucs à la fois qui me chagrinaient (merci encore Samy Daussat pour le " En un coup " et la séance d'énumération des cordes basses sur les temps 1 et 3 et le levé, cherchez pas c'est un poil codé) Sinon et hélas parce que ça me rajeunit pas, c'est pas d'hier que j'ai une guitare dans les mains. Même si j'ai fait ça en gros branleur, (contrairement à l'Alpinisme) on peut pas tout faire dans la vie. Je suis seulement en train de mettre en place du phrasé sympa (depuis 2 mois pas plus, je m'y colle) Je débarque dans le jazz, je le sais ( pas en harmonie mais sur le manche dans ce style, juste une question d'investissement personnel en temps, le "matos" > j'ai. Et la feuille aussi) Carpe Diem, mais on avance un peu quand même. Je resterai un modeste amateur avec des ambitions à sa mesure. Tu sais tout @+
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 22 Août 2011 19:49

Bon, mon cher Padjé, à la prochaine séance on dégaine les métronomes:
Ça va cliquer à en faire pâlir les criquets du Gâtinais :
Elles n'ont qu'à bien se tenir ces p... d' horloges sans âme.
C'est bien parce que c'est toi :wink: Bise.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Ju » 22 Août 2011 20:40

Hello,

je pense que même quand on est bon, il faut se faire des petites cession métronome

A faire a deux
- pour avoir le bon tempo ancré... de type je prend ce morceau à 190 et la tu commence puis l'autre met le métronome et tu vois si tu en est près ou pas.
- tu le met en début de morceau, tu le coupe et puis tu le remet en fin et tu regarde si tu ralentis beaucoup ou l'inverse.

un exemple parlant:
regardez la difference de tempo entre le thème de début et celui de fin :shock:
incroyable et pourtant ce sont des brutes

Lien vers la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=pKGqbovizWc

A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar franky » 22 Août 2011 20:55

AllezAlainRockOn a écrit:

franky a écrit:je n'ai pas des doutes sur ce que dit Alain :wink: mais sur le fait d'etre soit disant en adulte sur ce forum. c'est peu souvent le cas

J"ai failli avoir peur franky :lol:

Sinon je ne sais pas ce que signifie "adulte" (ce n'est qu'un concept initiatique légal de renonciation à sa part d'enfance)
responsable oui, adulte non. T'as des gosses bien plus responsables que des "adultes".

Ceux qui n'ont pas peur pour leurs doigts délicats de guitaristes
sont invités pour une séance gratuite de bloc à "Bleau",
avec Barbecue et Bœuf si affinité. j'ai une trentaine de paires
de chaussons d'escalade, du "pof ", un tas de baudards et un mètre cube de matos de montagne
dans la grange (Tarbot t'es pas obligé, je voudrais pas te voir appeler ta mère devant tout le monde, quoique c'est pas dans cette philosophie que j'ai initié des centaines de gens de tous les âges à ce trip et ça date pas d'hier tain :( ... ha oui j'oubliais j'ai ouvert aussi quelques belles voies en montagne et 3 circuits à la Gorge aux chats dans la 3 Pignons, fait quelques grands solos avec mes couilles et mon couteau... j'aime te frimer la gueule Tarbouille :mrgreen: yak ! yack ! parce que tu le veau bien, meuh...) et de quoi faire camper une petite colo dans le jardin... Pas de voisin, Un Polytone et un mesa pour ceux qui veulent tester leurs Stimers ou autres pêche à la mouche et envoyer la sauce...en été c'est pas si mal.

on va pas se facher tout de meme :wink:
franky

Messagepar AllezAlainRockOn » 23 Août 2011 14:50

on va pas se facher tout de meme :wink:

Avec toi, ça m'étonnerait franky.

C'est vrai que je suis assez provo et moqueur dés que je sens du du fiel ou de l’opportunisme malveillant
( j' dis pas que j'ai raison, je devrais laisser glisser) du reste me suis encore jamais vraiment fâché ici (ça sert à rien)
En confiance, je peux jouer aux pâtés de sable en babillant, des heures entières.

ps: Tout de même triste de recevoir en privé des chouettes demandes
de coups de main pour pas faire de vagues sur un forum qui est fait pour ça.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

PrécédentSuivant

Retour vers Théorie et technique