GuitareJazzManouche. com

Guitare Cuesnon : Trouvaille !!!

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: Guitare Cuesnon : Trouvaille !!!

Messagepar franky » 07 Août 2011 10:51

va sur le forum de Benoit de Bretagne tu y trouveras beaucoup de conseils et des forumeurs tres sympas et tres competants :wink:
franky

Messagepar renan » 07 Août 2011 15:26

Je plussoie Francky, ca intérresera Birdie (qui te donnera des conseils) et d'autres...
renan

Messagepar franky » 07 Août 2011 16:42

renan a écrit:Je plussoie Francky, ca intérresera Birdie (qui te donnera des conseils) et d'autres...

exact :wink: Birdie est tres interesse par ce type de guitare et en plus il fait des manouches superbes
franky

Messagepar Sergent ... » 08 Août 2011 08:51

Thanks, je regarde tout ça !
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Sergent ...

Messagepar boris » 22 Août 2011 14:33

salut Sergent

j'en ai eu une, payée de mémoire dans les 600 euros, la touche avait été refaite notamment après passage chez luthier.
Bon c'est pas vilain, mais couesnon, c'était pas non plus de la bombe du tout, faudrait ptet pas exagérer, même si c'est de la lutherie vosgienne (hein le pfeuh), ca sonnait un peu casserole tout de même...
Je l'ai revendue depuis...
juste mon avis: ne mets pas plein de thunes pour la restaurer... tu risques d'être décu...
enfin a toi de voir

B
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
boris

Messagepar zubi » 22 Août 2011 14:50

un sillet en os, easy, même moi j'y suis arrivé:
t'achète un gros os à pot au feu, tu le bouffes, tu le nettoies
après c'est très facile de faire le sillet toi même, tu le découpe dedans avec une scie métaux en le serrant dans un étau tu fignioles à la lime et papier de verre
J'ai mis toute ma vie pour savoir ce qu'il ne fallait pas jouer.
Dizzy Gillepsie
-----------------------------------------
http://www.myspace.com/samuelzubicaray
zubi

Messagepar pfeuh » 22 Août 2011 15:45

Yo,
zubi a écrit:tu le découpe dedans avec une scie métaux en le serrant dans un étau tu fignioles à la lime et papier de verre

Et si tu peux, fais le chez la belle mère... Ça pue un max quand tu scies/limes. :mrgreen:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar cedric » 22 Août 2011 17:39

Et maintenant ça parle de limer les belles mères..

ça devient nimporte quoi ici :mrgreen:
cedric

Messagepar mifl » 22 Août 2011 18:21

milf , couguar ........

ça part en sucette ici ........... :arrow: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'vais poncer ma gitane !!!!!

REDCORNER=>Ampli sur mesure http://redcorner.tubes.free.fr/
ampli old school à vendre
Image
mifl

Messagepar Benjazz94 » 23 Août 2011 13:36

Benjazz94

Messagepar franky » 23 Août 2011 13:48

apparament la table,le fond et les eclisses ne sont pas fendues .donc pas la peine de detabler par contre il va te falloir decoller la touche et en mettre une autre.tu as des magasins en ligne qui te vende la touche deja prete tu n'as que les frettes a poser .c'est pas bien dur d'ailleurs (il faut juste connaitre ton diapason et le nombres de frettes.pour les inlays c'est pas complique tu perce au diametre ,tu colles a la cyano et tu laisses a peine depasser le nacre comme ca quand tu ponces c'est nickel.pour savoir les sites de vente tu tapes magasin lutherie sur google et tu trouveras tout ce que tu veux
franky

Messagepar Sergent ... » 23 Août 2011 14:00

Merci à tous de vos réponses !!! Je vais tenter le sillet et la touche, par contre, pour ceux qui ont déjà décollé une touche, quelle est la meilleure méthode ? (à part le burin bien sur ! ;-))

BenJazz : Pour les Frets, j'ai bien regardé sur le site de Fred's Guitar, mais les quelles dois je prendre ? Le set comprend tous les frettes ?

En ce qui concerne la touche, je vois pas trop les correspondances indiquées !
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Sergent ...

Messagepar Benjazz94 » 23 Août 2011 14:13

Le mieux, c'est que tu les appelles, si ils ont ré-ouverts dixit congé .

sur la page 46 de l'ancien catalogue, il précise qu'il faut leur préciser à la commande. ;-)

http://www.fredguitar.com/fgp/catalogue ... rt2008.pdf
Benjazz94

Messagepar Sergent ... » 23 Août 2011 14:37

Benjazz94 a écrit:Le mieux, c'est que tu les appelles, si ils ont ré-ouverts dixit congé .

sur la page 46 de l'ancien catalogue, il précise qu'il faut leur préciser à la commande. ;-)

http://www.fredguitar.com/fgp/catalogue ... rt2008.pdf

pas de soucis pour les commandes, car visiblement ils sont sensés vendre aux pros ?
Sergent ...

Messagepar Benjazz94 » 23 Août 2011 14:39

non, ils vendent aussi aux particuliers aux prix particuliers et ceux fait aux pros.
Benjazz94

Messagepar franky » 23 Août 2011 15:18

Sergent ... a écrit:Merci à tous de vos réponses !!! Je vais tenter le sillet et la touche, par contre, pour ceux qui ont déjà décollé une touche, quelle est la meilleure méthode ? (à part le burin bien sur ! ;-))

BenJazz : Pour les Frets, j'ai bien regardé sur le site de Fred's Guitar, mais les quelles dois je prendre ? Le set comprend tous les frettes ?

En ce qui concerne la touche, je vois pas trop les correspondances indiquées !

pour decoller la touche tu fait chauffer une spatule fine que tu que tu glisses entre le manche et la touche ca permet de fare fondre la cole et de decoller .pour les frettes les jumbo sont tres bien;normalement ca ce vend par barre je ne sais plus la longeur
Dernière édition par franky le 23 Août 2011 15:54, édité 1 fois au total.
franky

Messagepar franky » 23 Août 2011 15:21

tiens un liens pour le decollage de la touche
viewtopic.php?f=5&t=22168&start=60
franky

Messagepar renan » 24 Août 2011 07:47

Salut,
une grosse lampe de 500W, une spatule, et beaucoup de patience.
Un lien vers le forum Benoit de Bretagne (faut t'inscrire :wink: )
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... 33&start=0
renan

Messagepar danl » 24 Août 2011 08:22

A propos de frettes, je connais un luthier qui utilise des frettes en inox, bcp lus dures à installer, mais durabilité dans le temps bcp. plus longues, y en a qui ont déjà utilisé?
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Benjazz94 » 24 Août 2011 08:49

moi pour la décoller la touche j'utilise un fer à repasser et un chiffon, le tout en mode vapeur forcé puis avec une spatule très fine et pas coupante que je glisse depuis la table jusqu'au sillet sans forcer et sans ce presser. En 5 mn c'est réglé.

ne pas hésiter à mettre un peu de papier ou chiffon aborbant proche de la table autour de la touche. celà évite de voir le bois de cagette gonfler comme une éponge ;-)
Benjazz94

PrécédentSuivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation