GuitareJazzManouche. com

ALD

comme son nom l'indique

Re: ALD

Messagepar DIEG » 08 Juil 2011 16:09

bin ils perdent de l'argent et ils travaillent pour le plaisir !!Bill out t'en pense quoi qui est de la partie ? je parles de la partie luthier mon gamin ??
DIEG

Messagepar bil_out » 08 Juil 2011 17:45

Mon Diégo! J'en pense qu'un pro il doit pas rigoler tous les jours... Je sais pas combien de temps mets un pro pour une guitare. Moi pour les premières il m'a fallu en moyenne, je dirais 140 heures par gratte. J'ai pas compté. Donc en admettant qu'un pro aille beaucoup plus vite genre 100h par gratte ou un truc comme ça, si tu retires le bois, le matos (méca, cordier), la colle, le vernis, la rentabilisation de l'outillage, les abrasifs, les consomables, le chauffage de l'atelier,sa location éventuelle,la régulation de l'hygrométrie, l'éclairage, les taxes, les clopes et la bière il doit pas te rester grand chose sur 2000€. Voilà ce que j'en pense mon chou. N'oublie pas de me renvoyer ton numméro de portable. A demain.
Bonne soirée et bon week-end à tous.
bil_out

Messagepar Mitch » 10 Juil 2011 01:54

Hey les gars ! Vous hallucinez ?
J'ai jamais critiqué le fait que les luthiers gagnent de l'argent...
Je dis qu'un mec pas connu qui arrive sur un marché en prix haut de gamme direct c'est quand même fort de café, c'est pas la même chose !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar zboubette » 10 Juil 2011 12:15

Mitch a écrit:ALD çà sonne et c'est de la bonne lutherie mais perso je trouve çà trop froid et pas assez typé... ambiance frigo quoi...

+ 1
zboubette

Messagepar joel » 10 Juil 2011 17:49

Pareil je trouve que ça manque de caractère ALD. Mais c'est des bonnes grattes.
Par contre j'ai vu Les Doigts de l'Homme il y a quelques temps (la veille de leur départ pour la tournée US/Canada) et Convert et Kikteff étaient sur Marin. Le 3ème je sais plus mais il me semble pas que c'était une ALD.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar Sergent ... » 11 Juil 2011 08:27

lemanouchecbien a écrit:ouaif ouaif ... je me demande comment font les autres qui ne vendent pas des grattes a 2000 roros :mrgreen:

Ils ont la matières première moins cher (plus de quantité, fournisseur connu depuis plus longtemps ...), ou alors il font de grattes moins bonnes !
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Sergent ...

Messagepar franky » 11 Juil 2011 09:07

DIEG a écrit:bin ils perdent de l'argent et ils travaillent pour le plaisir !!Bill out t'en pense quoi qui est de la partie ? je parles de la partie luthier mon gamin ??

pour ma guitare faite par Cholet ,il m'as dit compte 2 mois de boulot
franky

Messagepar Sergent ... » 11 Juil 2011 10:22

franky a écrit:
DIEG a écrit:bin ils perdent de l'argent et ils travaillent pour le plaisir !!Bill out t'en pense quoi qui est de la partie ? je parles de la partie luthier mon gamin ??

Oui enfin, 2 mois de délai, c'est pas exactement la même chose, sinon, ça fait en théorie (car les luthier travail surement plus que 35h par semaines !) : 35X8 heures =
280 heures de travail ! C'est un peu énorme !!

On ne peut pas compter les temps de calage, séchage etc, comme des heures de travail.
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Sergent ...

Messagepar franky » 11 Juil 2011 10:31

Sergent ... a écrit:
franky a écrit:

Oui enfin, 2 mois de délai, c'est pas exactement la même chose, sinon, ça fait en théorie (car les luthier travail surement plus que 35h par semaines !) : 35X8 heures =
280 heures de travail ! C'est un peu énorme !!

On ne peut pas compter les temps de calage, séchage etc, comme des heures de travail.

oui tu as surement raison, mais 1mois ca me semble coherent
franky

Messagepar olive » 17 Juil 2011 18:56

j'ai une ALD electro swing depuis hier aprés midi !! craquage non prevu aprés essai 8) , c'est vraiment excellent, l'intonation, la clareté lorsque tu plaque un accord , le manche trés agreable , je suis surpris par les basses de cette guitare qui a une caisse plus petite qu'une Guitare manouche Lambda ( elle projete beaucoup mons evidament :)), et surtout par la resonance et la vibration , c'est vraiment impressionant , c'est vraiment une science a ce niveau la lutherie 8) , le micro est bluffant , un ALD beneditti, c'est branché que cette gratte prend toute sa dimension ( je me la pete comme dans les magazines ;)) , je l'ai branché directe dans la console , puis dans un Preamp Triaxis en Clean , ( malheuresementr pas sur un ampli " pêche à la mouche" ) et ca sonne grave !!! que ce soit pour un Pti Nuage de Django ou sur la compagnie Creole ou Kaoma ( et oui c'est l'été 8) ), ou des trucs plus Folk ..

voili elle ma couté 1450 Euros.
olive

Messagepar pfeuh » 19 Juil 2011 10:59

Yo,

olive a écrit:sur la compagnie Creole ou Kaoma ( et oui c'est l'été 8)

Euh... Quel été? 1989, au mieux! 8) :arrow:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Polo le shadock » 19 Juil 2011 14:58

joel a écrit:Pareil je trouve que ça manque de caractère ALD. Mais c'est des bonnes grattes.
Par contre j'ai vu Les Doigts de l'Homme il y a quelques temps (la veille de leur départ pour la tournée US/Canada) et Convert et Kikteff étaient sur Marin. Le 3ème je sais plus mais il me semble pas que c'était une ALD.

Exact, mais normalement Olivier a dû recevoir son ALD La Brune à l'heure qu'il est et croyez moi ça sonne pas froid :wink:
Je pompe, donc je suis. Et réciproquement, je suis, donc je pompe.
Polo le shadock

Messagepar olive » 19 Juil 2011 15:09

pfeuh a écrit:Yo,

olive a écrit:sur la compagnie Creole ou Kaoma ( et oui c'est l'été 8)

Euh... Quel été? 1989, au mieux! 8) :arrow:

A+

Pfeuh

Yes, je suis resté bloqué sur la "Lambada", et sur " ca fait rire les oiseaux" , j'adore jouer la melodie et les accords de ces 2 chansons le dimanche matin aprés un pti punch :)
olive

Messagepar oliche » 19 Juil 2011 18:08

on peut entendre comment ça sonne la brune ?
merci
Seule la musique est importante
oliche

Messagepar Polo le shadock » 19 Juil 2011 19:17

oliche a écrit:on peut entendre comment ça sonne la brune ?
merci

On peut oui :D :

Lien vers la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=VepX1h-KK9I
Polo le shadock

Messagepar oliche » 19 Juil 2011 20:56

merci
oliche

Messagepar Polo le shadock » 19 Juil 2011 21:52

oliche a écrit:merci

De rien ! Ton avis ?
Polo le shadock

Messagepar pascal » 19 Juil 2011 23:16

La lambada... :D haha, beberibe, les falaises de sables colorés et les sources d'eau douce....
Image
pascal

Messagepar oliche » 20 Juil 2011 07:50

je pense que ce n'est pas la guitare que je recherche. Le son me parait en dedans. Enfin il l'a caresse, j'aurai aimé entendre un peu plus d'attaque.
Manque de personnalité ?
a essayer c'est mieux
a + o
oliche

Messagepar DIEG » 20 Juil 2011 08:20

oliche a écrit:je pense que ce n'est pas la guitare que je recherche. Le son me parait en dedans. Enfin il l'a caresse, j'aurai aimé entendre un peu plus d'attaque.
Manque de personnalité ?
a essayer c'est mieux
a + o

ça depend ce que tu recherche Oliche , dans les grattons que etaient assez percussives et clinquantes avecd bcoup de volume , c'etait la MD100 petite bouche de Dupont , mais gaffy a essayer car la mienne roulait bien mais j'avais essyé sa petite soeur a guitar village et rien dans le sac .. ceci dit , il faut essayer et essayer encore , on ne cessera de le dire ... lol bonne chance
je reviens a l'ALD , tu as raison elle est n peu en dedans mais franchement ça sonne et ronnronne pas mal je trouve .. surtout le model rebelle ... bref les gouts et couleurs ..
DIEG

Précédent

Retour vers Blabla généralisé