GuitareJazzManouche. com

SAMOIS 2011 : chez Fernand : la cata !!!!!

comme son nom l'indique

SAMOIS 2011 : chez Fernand : la cata !!!!!

Messagepar DIEG » 29 Juin 2011 10:43

SAmois coté restauration : nous avons voulu nous rendre au resto Chez Fernand , Django a du se retourner dans sa tombe car l'accueil de ce rad est degueulasse ,; je m'excuse mais le type qui apparemment etait le "chef de Rang" est un gros nullard et ce resto ne merite pas d'etre marqué du sceau de notre guitariste cheri : en quelques mots , nous avons ete sommés de prendre la commande avant 9h30 sinon plus de cuisine possible , et en plus le patron a essayé de nous rouler dans la farine en nous pompant 10€ supplementaires sur du vin degueulasse vendu deja 32€ la bouteille ! bref , je me faisais une joie d'amener mon ami violoniste Bilo Adel , branche de Django et j'ai ete deçu . J'ai remarqué que ce rad ( il merite pas mieux !!) etait meme fermé le dimanche a 8h du soir !! nul !! on se demande ce qu'il faut faire pour faire marcher le commerce , on veut bien payer et en l'occurence cher mais faut pas pousser !
Il semblerait que Angelo Debarre soit dans la partie directionnelle , Bin Angelo , si tu veux respecter l'esprit des manouches et particulierement de Django , va falloir travailler la convivialité et le bon accueil et il y a du boulot sur la planche !!!
du coup , on s'est rabattu sur le resto d'a coté le YACA et franchement aucune comparaison ; les serveurs / serveuses super sympathiques , les prix corrects et la qualité extra docn les gars je vous invite a eviter l'endroit ou Django est decédé malheureusement , tout cela est un mythe et les gens qui veulent tirer profit de personnage sont des arnaqueurs !!! Sorry pour le petit cri de colére mais il faut dirte les choses .... ça m'empechera pas d'aller l'année prochaine a Samois ....
DIEG

Re: SAMOIS 2011 : chez Fernand : la cata !!!!!

Messagepar Hairik » 29 Juin 2011 11:51

Je partage tout à fait ton avis Dieg et pour les 2 établissement mentionnés! Vraiment dommage pour Chez Fernand et bravo au YACA
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con ... (Brassens)
Hairik

Messagepar Ju » 29 Juin 2011 13:36

ce n'est pas Marcel Campion qui a racheté chez fernand l'année dernière ?
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar zoroastre » 29 Juin 2011 14:00

Ju a écrit:ce n'est pas Marcel Campion qui a racheté chez fernand l'année dernière ?

Il me semble que si.

http://www.youtube.com/watch?v=8nk8CsL8YyE#t=4m20s
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar Djudy » 29 Juin 2011 14:16

@DIEG et merde donc ça continue malgré changement de direction !! la même type de chose m'est arrivé l'année dernière et j'ai juré de ne plus jamais y mettre le pied pour payer une verre : pour l'histoire j'ai réservé une jeudi soir au nom de mon mari (ça sonne plus frenchie donc normalement ça marche malgré mon accent amerlouche) et pas de souci. Or j'arrive avec des potes et nos grattes car on va sur l'ile après et le tète à claque a eu le culot de me dire qu'il ne prend pas de resas et que en tout cas c complet - or les tables à moitié vide ! c parce que on avait des grattes avec nous qu'il avait peur ?? zais pas mais c un con et basta. J'ai vu le Yaca , sympa mais un décore un peu boudoir, pas mon style. j'ai trouvé encore plus joli et d'un accueil super sympa Le Relais de l'Écluse un peu plus haut sur les berges après la bifurcation à droit. Un jour qqlq'un va etre obliger de dire à Angelo que le bulldog est à euthanasier...
Djudy

Messagepar Gad'jobar » 29 Juin 2011 15:53

moi on m'a dit que le Yaca c'était aussi Marcel Campion, Je partage vos avis moi aussi hors période festival j'ai failli me faire jeter un midi et c'était une tristesse ce weekend après les concerts sur l'ile de passer devant Chez Fernand et de le voir fermé, lui qui dans le passé fut le lieu de tant de boeufs tardifs avec toutes les pointures du style.
Je pense que Campion gère ça d'assez loin et n'est pas forcément responsable , souhaitons qu'il lui revienne aux oreilles toutes ces critiques.
Gad'jobar

Messagepar swing69 » 29 Juin 2011 17:02

DIEG a écrit:,; je m'excuse mais le type qui apparemment etait le "chef de Rang" est un gros nullard ..

Nullard est n'est pas un mot juste pour décrire un connard. Je me rappel l'année dernier, j'avais juré de ne plus mettre mes pieds à cet endroit . La HONTE . Mais je pensais que le mec n'aimait pas ma tranche . Me voilà rassuré ...

A plus
swing69

Messagepar Mitch » 30 Juin 2011 08:53

Chez Fernand, quelle blague... quand on voit les prix faut pas prendre les gens pour des cons !

Je vois pas trop ce qu'Angelo va faire concrètement-la dedans : programmation musicale ? Ramasser les sous ?

En revanche Yaca n'appartient pas à Fernand, c'est David Rainhardt qui me l'a dit car je luis posais justement la question.

Dommage qu'il n'y ai plu le piano sur lequel jouait Django les vieilles photos... Marcel c'est çà qu'il devrait reconstituer avec les moyens qu'il a.

Je confirme pour "le Relais de l'écluse" (que j'appelle les "relents de l'écluse" avec mes potes à cause des mystérieuses odeurs d'égoûts qui flottent souvent devant :lol: ) est très sympa. Pour l'avoir testé une fois hors festivals, c'est pas donné mais c'est bon. Faut voir la salle intérieure, kitch et vieille France à souhait.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Super Mario Maccaferri » 30 Juin 2011 09:35

Ha ben c'est bon à savoir, ça fait un moment que je me disais que ça pourrait etre sympa hors festival de passer à Samois se promener et de venir becqueter chez Fernand au bord de l'eau... ben ça sera sans moi :)

En revanche, à l'inverse, je suis allé passer un midi "Chez Gegene" y'a peu... je m'attendais en gros a un truc à touristes, pas bon, pas aimable et pas donné, ben on a été servis par un gars adorable et la bouffe était impec'. Et l'addition raisonnable.
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar danl » 30 Juin 2011 11:05

Ben, en gros, quand on va à Samois pendant le festival, faut forcément s'attendre à être pris pour un "américain"..tenez, un exemple; dans une boulangerie de la place centrale (y en a pas 36..), j'achéte une patisserie affichée 1.60, je donne 2e et j'attendais la monaie jusqu'à se qu'on me dise ...."y a le compte, c'est une erreure d'affichage!!! :wink:
Mais par contre, j'ai bien sympathisé avec des anciens dans un petit troquet retiré, et là j'y ai appris pleins de trucs plus sympas ... :roll:
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Djudy » 30 Juin 2011 11:53

danl a écrit: ...."y a le compte, c'est une erreure d'affichage!!! :wink:

l'arnaque !! j'aurais les rendu leur fichu pat !!
Djudy

Messagepar padrig » 30 Juin 2011 16:18

et bien voila mon bon diego , la prochaine fois , tu emmenes ton bon pad' avec toi et je me ferais un plaisir de faire un scandale !

et donc le tolier me demandera de sortir !

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

hein ?
de kua ?
plait il ?

tu pourras prendre des photos ! avant - après ! :lol:

un snack bar saccagé , ça sonne fait divers , pas de quoi fouetter un chat ! par contre , je ne ferai jamais ça dans un mac donald , parce que sinon on va me prendre pour un alter mondialiste et je ne peux pas les blairer ! et en plus , des fois , y'a des vigiles genre gros black avec des cous gros comme mes cuisses , et tout fanfaron que je sois , je sens l'odeur de gaz de très loin ! :wink:

à bientot au piano bar mon lapin , je viendrai vous écouter et me faire offrir un verre ! ça devrait ètre chouette , j'y ai souvent joué , il y a eu beaucoup de pointures du djazz qui sont passées par la , mais vous serez à ma connaissance le premier groupe de djazz manouche à vous y produire !

allez , je vous fais de la pub !

et pour crouter , allez au rade à coté , la " taverne alsacienne " qui est tenue par des albanais malgré son blase ! :D
ceci dit , on y mange très bien et le service est nickel !
padrig

Messagepar Mitch » 30 Juin 2011 17:21

danl a écrit: Mais par contre, j'ai bien sympathisé avec des anciens dans un petit troquet retiré, et là j'y ai appris pleins de trucs plus sympas ... :roll:

Ah oui quoi , Vas-y fais tourner les anecdotes Danl stp que çà mette du baume au coeur ! :P
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar danl » 01 Juil 2011 08:24

Ben """oui mais non"!!!!
faut faire gaffe avec les "discussions d'comptoir"....surtout quand ca concerne les kakous!..
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar DeNergal » 01 Juil 2011 09:59

[quote="padrig"] et tout fanfaron que je sois , je sens l'odeur de gaz de très loin ! quote]

Tu es un véritable poète, salut à toi le Pad ! :aclame:
DeNergal

Messagepar pascal » 01 Juil 2011 10:20

Fernand c'était le prénom de mon grand-père mais celui de Samois a désormais un très joli costard, très bien taillé, bien mieux taillé que la veste en tergal de mon grand-père !

Bises les filles

Pascal
Image
pascal

Messagepar alex42 » 02 Juil 2011 09:19

tres mauvaise pub visiblement tout le monde semble etre d accord :|

faut prevenir angelo si vraiment il a des billes dans l histoire la restauration deja c est tres dur et le bouche a oreille est une des clef du business si tout le monde se plaint c est faillite.

j ai jamais ete a samois mais l autre jour a nice pareil que toi diego a ma descente d avion je decide de manger une socca que j avais pas manger depuis 10 ans, pour ca j ai traverser toute la ville et la moitiee d une montagne ca m a pris 3 heures et je me lechaient les babines depuis une semaine.

j arrive et je m apercois que les plats baigne dans l huile que les prix sont totalement prohibitif , qu un demi verre de rose (tiede) coute 2 euro 50 :shock: meme pas un merci ou un merde du barman ,pas de bonjour pas de au revoir,une place touristique pourtant tres celebre ici et qui ne tourne que par sa location tres frequentee de touriste aucun service vin fegueu bouffe horrible fiinalement.

je me faisait une joie de deguster cette socca et en repartant je me suis jure de ne jamais revenir.

ce que tu decris c est le (syndrome du passage) dans la restauration>>>> quand la boite tourne par les gens de passage alors a tout les coup ca deviens tres vite de la merde, les proprio savent que le passage va de toutes facon entrer et partir et ne jamais revenir donc ils s en foutent totalement ils balanc.

c est malheureux quand meme mais c est tellement classique :roll:

32 euro la bouteille de vin?? loool depuis ma descente d avion je bois du vin a 2 euro la boutanche cotes du rhone cahors etc et je les trouve excellent :lol: :lol:

nous on a arreter les resto depuis pas loin de 10 ans c est vraiment occasionel si on va au resto ( on mange mieux a la maison quand on est 2 a cuisiner avec du frais) et le declic on l a eu apres ce genre d experience justement , genre tu te fait une sortie au resto t es content t invite ta meuf tu craque 100 ou 150 euro et t a un service de merde de la bouffe congele mal cuite et du pinard bouchonne et limite le serveur te fout dehors avant que tu ai bu ton cafe ce genre de sortie en couple j ai dis non merci ca te gache la semaine et te degoute de sortir :lol:

ps...je me suis apercu d un truc il y a quelques annees c est qu il ne faut jamais aller dans un resto qu on ne connais pas )( je sais c est illogique ) mais c est le seul moyen de ne pas etre decu faut aller seulement dans des place qui on une bonne pub bouche a oreille :wink:

32 euro la bouteille attend on est en droit de demander un minimum de service ou simplement de respect des produit qu on vend a la clientelle a ce prix la une clientelle ca doit se fideliser c est meme pas pour le business mais pour l ethique quand on travail avec la bouffe on a pas le droit de s en foutre.
alex42

Messagepar sanglier » 02 Juil 2011 15:46

je crois que c'est angelo qui a racheté fernand
sanglier

Messagepar AllezAlainRockOn » 02 Juil 2011 15:54

sanglier a écrit:je crois que c'est angelo qui a racheté fernand

Idem....(je sais bien d'autres trucs sans l'avoir demandé d'ailleurs, nan nan :wink: )
Ca me fait d'ailleurs marrer tendrement, parce qu' Angelo il est quand même Royal et au sommet de son art à la guitare... :mrgreen: ,chacun son taf....) revend donc ce fourbi Angelo ou délègue à mort à des kadors de la tortore et fais nous encore le show, sur la terrasse (là j'accepte plus ou moins un plat de merde, je le bouffe pas c'est tout) :D :arrow: J' dis ça, mais j' m'en fous un peu, c'est pas mes oignons :arrow:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar boris » 02 Juil 2011 21:44

en fait c'est grozob qui tient la boutique, on vous avait pas prévenus? :mrgreen: :shock:
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
boris

Retour vers Blabla généralisé