GuitareJazzManouche. com

et si on partager notre savoir ?

comme son nom l'indique

Re: et si on partager notre savoir ?

Messagepar cedric » 26 Mai 2011 17:46

Regarde le forum, les archives, les differentes rubriques, le wiki, les sites de pfeuh, de posglov, les trucs de Michmich, les postes de theorie et technique etc... y'a des tonnes de trucs, sous forme de videos ou autres.
cedric

Messagepar franky » 26 Mai 2011 18:22

c'est sur c'est une bonne idee, mais je pense que le post partirait en vrille au bout de quelques reponses .dans le christophe tu peux jouer un Fdim au lieu du Fmineur
franky

Messagepar pfeuh » 26 Mai 2011 18:28

Yo,

LorenZo a écrit:Un super accueil quoi.

Ouaip, terrible, on n'a même plus besoin de biloute, le troll de service. :applause:

LorenZo a écrit:Dire que ce forum manque de gens généreux, je ne suis pas d'accord, le passé m'en a donné de beaux exemples.

C'est vrai aussi. Je partage toujours autant, mais d'une autre façon. Pour le sujet précis du post, je ne réponds pas, car j'en ai marre d'essayer d'intellectualiser une démarche qui me vient naturellement. Le post finira de toute façon en propos aigres-doux entre deux gratteux qui auront chacun leur vérité absolue. Pour avoir joué de temps en temps avec Dino, Mandino ou Francko, je peux vous assurer qu'ils n'intellectualisent pas du tout, et c'est à mon avis ce qui fait leur richesse. Pour vraiment apprendre, il faut à mon sens suivre le parcours consciencieusement, la pompe d'abord, qui forme le son et l'oreille, et la suite vient naturellement. En plus avec Internet, tout tombe quasiment cuit dans le bec.

Bonne continuation, HDSWING83. Le 83, c'est Toulon? J'y serai à la mi-juillet.

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar legaulois » 26 Mai 2011 19:59

LorenZo a écrit:Moi j'la trouvait bonne son idée à notre ami HDswing.
Dire que ce forum manque de gens généreux, je ne suis pas d'accord, le passé m'en a donné de beaux exemples.
Et puis On a eu le petit couplet sur l'orthographe approximative de l'auteur, très bien, comme ça il aura dorénavant encore plus envie d'écrire et de partager...
Un super accueil quoi.

J'aurai bien tenté de te publier une video mais je ne me sens pas en capacité de te filer des tuyaux ou de t'expliquer par quel chemin je passe, parce que je ne sais pas. Ma connaissance theorique est proche du néant intersidéral, chaque chorus est pour moi une aventure, un chemin sinueux et pentu que j'arpente avec des tongs.
Bref, moi aussi j'aurai été intéressé de voir vos contributions.
Sinon, ton post me fait penser à une video d'un type qui jouait All of me (je crois) sur une dupont nomade avec un bon feeling, y'avait la video du chorus et une autre avec l'explication, je n'arrive pas à la retrouver...

Bien le bonjour à toi HDswing.

+1 :applause:
bonjour aussi!!!ne te casse pas la tete pour des aneries ,entre les blagueurs,les casse-burnes,les sympas,les"j'te remonte "etc etc ,fais le choix le plus sympa:celui de la tolerance qui est la plus belle qualité.Sur ce forum,il y a plein de choses à apprendre,de gens avec qui echanger ...j'ai appris beaucoup de choses ici,tout le monde apprends ,en fait!
Tu n'echapperas pas au fait qu'il y a des "caids" de la guitare et d'autres (comme moi d'ailleurs) euhhhh pas caid du tout :roll: mais j'apprends grace à eux qui font partager leur savoir...yes,pas tous,mais ainsi va la vie!!!jusqu'au moment ou tu pourras peut etre apporter tes connaissances!un jour ou l'autre,tu participes à ton tour!
chaque chose en son temps! :wink:
legaulois

Messagepar oliche » 26 Mai 2011 20:07

"bôoooo tu prend un accord et tu développes...."
angelo debarre
a + ol
Seule la musique est importante
oliche

Messagepar pascal » 26 Mai 2011 20:15

HDSWING83 a écrit:Slt a tous, je regarde régulièrement le forum et c'est genial tous les ressources et partages, mais pour être a un niveau de compréhension théorique assez faible ( un minimum lire une grille quand même ) et surtout pour être un vrai fainéant, c'est à dire passer des heures à bosser l'instrument , technique etc... ok mais apprendre l'harmonie et pleins de choses indispensables pour beaucoup, dur dur de trouver la foie..bref !
je ne sais si ce thème est déjà lancé mais mon idée est la suivante, pourquoi ne pas mettre en place un système explicatif alimenté par tout les membres, mais en video, exemple all of me, la terminaison du B, ( F, Fm, C, A7, Dm7, G7, C ) montrer quelques formules, des idées tout niveau, au ralenti etc... voila quand pensez vous ? biz a tous :D

Hello,

D'abord c'est trop compliqué, faut s'y tenir. Et puis bien qu'alsacien, Lao Pfeuh a raison, faut pas trop intellectualiser et commencer par le commencement. Et puis aussi quand t'as un problème métaphysique tu poses une question. Si la sauce prend, tant mieux, sinon tu peux essayer un autre jour.

Bises

Pascal
Image
pascal

Messagepar HDSWING83 » 27 Mai 2011 06:38

merci pour vos réponses, a titre d'info, tous ceux qui passent dans le coin ( fayence, frejus, cannes ) ce sera avec plaisir, nous jouons en quartet sur un bon festival le 2 juillet à tourettes (83) avec Daniel Givone , toujours des grands moments à partager :)
HDSWING83

Messagepar lougadjo » 27 Mai 2011 07:13

HDSWING83 a écrit:merci pour vos réponses, a titre d'info, tous ceux qui passent dans le coin ( fayence, frejus, cannes ) ce sera avec plaisir, nous jouons en quartet sur un bon festival le 2 juillet à tourettes (83) avec Daniel Givone , toujours des grands moments à partager :)

hello Hds
...et y a pas un master à la clé avec Daniel comme l'autre fois....? :oops: :D
lougadjo

Messagepar HDSWING83 » 27 Mai 2011 14:58

Ecoute pour le moment le planning est tendu plusieurs dates pendant la semaine ou il sera la, mais pourquoi pas je vais voir si c'est possible.. :D
HDSWING83

Messagepar alex42 » 28 Mai 2011 02:40

salut hds ca me branche ton histoire bien qu on ai deja fait des truc dans le genre, mais c est sur des video c est mieux pour montrer des trucs.
comment tu veux t y prendre? tu veux faire aussi des video explicative ou tu en cherche? enfin si tu dis tourner en concert tu dois surement avoir deja compris ce qu il faut je sais pas, met nous une video lesson et on suivra .

ca peu etre un bon depart?

alex
alex42

Messagepar HDSWING83 » 28 Mai 2011 08:03

alex42 a écrit:salut hds ca me branche ton histoire bien qu on ai deja fait des truc dans le genre, mais c est sur des video c est mieux pour montrer des trucs.
comment tu veux t y prendre? tu veux faire aussi des video explicative ou tu en cherche? enfin si tu dis tourner en concert tu dois surement avoir deja compris ce qu il faut je sais pas, met nous une video lesson et on suivra .

ca peu etre un bon depart?

alex

et bien la chose a laquelle je pensais, c'est centralisé la pédagogie en vidéo sur un seul post, quand je disais all of me, je remercie toutes les réponses à ce sujet :) c’était un exemple, mais en effet je ne me pose pas trop de questions sur ce morceaux ou le christophe "quoi que", et quand mon système de prise de son sur pc fonctionnera je commencerais le sujet dans l"esprit, c'est plus simple en vidéo que par écrit d'expliquer ce que l'on à compris et ce qui manque pour devenir meilleur, j'ai eu la chance de passer une journée l'an dernier en compagnie de Daniel Givone, Angelo Debarre, Christophe Lartilleux réunis et mis à part la claque du trio ou il reste encore la trace des doigts sur mon front, tu comprends plus de petits détails que dans n'importe quel livre, et surtout une certaine motivation, enfin je pense, voila...
HDSWING83

Messagepar kiki » 03 Juin 2011 09:11

oliche a écrit:"bôoooo tu prend un accord et tu développes...."
angelo debarre
a + ol

Pas besoin de faire 10 ans à Berklee :wink:
Le travail est ton meilleur ami.
Il ne te trahira jamais !
kiki

Précédent

Retour vers Blabla généralisé