Martin bordel je suis certain de t'avoir montré ce truc l'autre jour.
Par exemple dans plein de standards au lieu de faire un Christophe genre FM7/F-6(ou7), tu vas souvent faire D-7(ou6)/Fa-7(ou6).
Ouais grave ca je m'en souviens mais mon pote au saxo ne m'a pas ammener le truc de la même facon.. Sur le coup j'ai pas tilté!!
Et puis comme dirais l'autre, le répétition c'est la base de la pédagogie..
J'ai besoin de tps pr assimiler tt ca ds mes ptis doigts... Lol
Mais dites vous bien qu'un pattern, avec une empreinte rythmique a toutes les chances de sonner dans n'importe quel tona qui n'est pas celle d'origine si l'on décale avec ce genre de begaiement, ça fonctionne bien, c'est l'empreinte rythmique qui fait que ça passe.
Tout à fait d'accord c'est cet esprit de "motif rythmique" qui m'a bcp interpellé! On entend bcp ce genre de choses chez Coltrane, Sonny R. et bien d'autres.. Merci pr l'explication!
En plus j'vous ai fait deux belles videos ou je parlais de ça:
Fm sur G, montée chromatique de 2eme à 1er degré interprété à la tierce, labm7+ sur G7, etc... (sauf qu'on parlait de 2/5/1 de ré)
Là, d'un coup, j'me dis que ça sert à rien.
Mais non tu sers pas à rien! Je crois que je les ait pas vu ces videos! Quelqu'un aurait le lien?
Merci!