GuitareJazzManouche. com

De l'aide pour Donna Lee

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

De l'aide pour Donna Lee

Messagepar Lux » 30 Sep 2008 18:20

Il y a peut-être déjà un post sur ce morceau mais vu le nombre de pages sur le forum j'en avais pour dix ans à chercher, DONC quelqu'un a-t-il ce thème en tout lent ou une tab ou une vidéo où les mecs le joue pas à 240 histoire de pouvoir retranscrire d'oreille. Bon, en attendant des réponses à bientôt
Lux

Messagepar Joli Gadjo » 30 Sep 2008 18:30

Voila :
Image
Image
et voila :
Image
Image
-JG
Joli Gadjo

Messagepar Lux » 30 Sep 2008 18:54

Yeah merci Joli Gadjo, comme quoi c'était pas compliqué
Lux

Messagepar Joli Gadjo » 30 Sep 2008 19:24

C'est amusant que ce soit toi qui dises que ca n'est pas complique !!

Tout est ici :
http://www.manoucheries.com/phpBB2/viewtopic.php?t=8467
Joli Gadjo

Messagepar Spatzo » 30 Sep 2008 20:30

L'avant dernière note je mettrais plutot 1 que 3 ... et la mesure 15 me chagrine un peu aussi mais en tous cas le doigté est intelligent parce que comme ça c'est très facile
Spatzo

Messagepar patotte » 01 Oct 2008 09:28

Spatzo a écrit:L'avant dernière note je mettrais plutot 1 que 3 ... et la mesure 15 me chagrine un peu aussi mais en tous cas le doigté est intelligent parce que comme ça c'est très facile

ouais, enfin bon il faut peut être relativiser le "très facile"...jouer le thème est une chose (d'ailleur je la joue pas du tout comme ça, les cordes à vides c'est peut être pas une mauvaise idée pour manouchiser le morceau), en revanche improviser dessus (le thème, pas la grille...) en est une autre, c'est pas une mélodie très facile a entendre tout de même, mais déjà c'est le pied de savoir jouer le thème de ce morceau (même lentement, c'est sympa) "un morceau de bravoure" comme dirait Romane...
patotte

Messagepar pfeuh » 01 Oct 2008 12:07

Yo,
patotte a écrit:jouer le thème est une chose (d'ailleur je la joue pas du tout comme ça, les cordes à vides c'est peut être pas une mauvaise idée pour manouchiser le morceau), en revanche improviser dessus (le thème, pas la grille...) en est une autre

Moi, c'est le contraire, j'ai jamais eu la patience d'apprendre le thème. Par contre, improviser dessus ça m'éclate bien, en plus la grille est assez évidente.

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar pascal » 01 Oct 2008 12:29

Bon, tu dois connaître. Je l'ai connu par Tony (que je ne connais pas) qui l'avait mise sur Swingjo.

http://jeanclaudelaudat.free.fr/videos03.php
pascal

Messagepar Spatzo » 01 Oct 2008 12:42

Oui et c'est l'une des seules fois ou j'ai vu Dubanton qui se déboutonne (et hop ils se précipitent sur la vidéo qu'ils n'auraient jamais regardé autrement)
Spatzo

Messagepar pfeuh » 01 Oct 2008 18:29

Yo,
Spatzo a écrit:(et hop ils se précipitent sur la vidéo qu'ils n'auraient jamais regardé autrement)

C'est sûr que des mots comme Jo ou accordéon... Ca fout tout de suite la trouille! :wink:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Lux » 01 Oct 2008 20:02

C'est bon j'ai fini de l'apprendre!! Merci encore, et c'est vrai que les cordes à vides c'est pas top du coup j'ai du changé le doigté jusqu'à en trouver un qui me convienne
A bientôt
Lux

Messagepar Lux » 01 Oct 2008 20:03

Et Spatzo tu a raison c'est plutôt 1 que 3 :)
Lux

Messagepar manukati » 02 Oct 2008 13:03

pfeuh a écrit:Yo,
patotte a écrit:jouer le thème est une chose (d'ailleur je la joue pas du tout comme ça, les cordes à vides c'est peut être pas une mauvaise idée pour manouchiser le morceau), en revanche improviser dessus (le thème, pas la grille...) en est une autre

Moi, c'est le contraire, j'ai jamais eu la patience d'apprendre le thème. Par contre, improviser dessus ça m'éclate bien, en plus la grille est assez évidente.

A+

Pfeuh

woa comme t'es trop fou !
...
manukati

Re: De l'aide pour Donna Lee

Messagepar Le Clone » 10 Mai 2011 12:54

Salut,
Vs le jouez comment ce thème? En cordes à vides comme sur la tab?
Perso je ramme pour trouver les doigtés qui vont bien. Merci de vos conseils...
A+
Le Clone

Messagepar all of moi » 10 Mai 2011 13:55

d'ailleurs Joli gadjo si tu pouvais remettre le doc (si tu l'as encore ) parce que là c'est trop petit je me ruine les yeux.
merci d'avance :P
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar franky » 10 Mai 2011 17:07

Le Clone a écrit:Salut,
Vs le jouez comment ce thème? En cordes à vides comme sur la tab?
Perso je ramme pour trouver les doigtés qui vont bien. Merci de vos conseils...
A+

oui a la fin c'est plutot un 1 qu'un 3
moi je ne le joue pas avec les cordes a vides je commence comme ca
__3_4_3____________________________________________________________________________________
_________6_5_4_________________________________________________________________4_________
________________6_5_3_2____________________________5________________________5____6___________
_______________________________3_4_6_4_3______3_6_____5_3_______________3_6______________________
___________________________3_6___________6_5________________7_5_6_____4________________________
__________________________________________________________________5_6____________________
franky

Messagepar franky » 10 Mai 2011 17:13

_______________________________________________________________________________________
________________________________________6_5_____4_______4_______________________________
______5_4______________3___________3_6______5_____6_5_3___6___________________________________
_3__6________________5___6____3_4___________________________________________________________
__________7_6_4_3_6_________6_________________________________________________________________
______________________________________________________________________________________
franky

Messagepar Le Clone » 10 Mai 2011 17:53

Ok merci je commence comme toi et je prends un autre chemin à la fin de ta première ligne..
Je vais regarder ca!! Chaud ce thème...
Le Clone

Messagepar franky » 10 Mai 2011 18:00

Le Clone a écrit:Ok merci je commence comme toi et je prends un autre chemin à la fin de ta première ligne..
Je vais regarder ca!! Chaud ce thème...

oui tres chaud et quand tu vois a la vitesse ou il est joue.moi je l'ai pris sur le charlie Parker omnibook,la transcription du dessus me semble bizzare par endroit
franky

Messagepar franky » 10 Mai 2011 18:06

voila la partition
Image

Uploaded with ImageShack.us
franky

Suivant

Retour vers Théorie et technique