Uploaded with ImageShack.us

va falloir refaire les filet evidemment

alex42 a écrit:faut donc que je mette un angle a la touche, 5 mm de dome......le tehoreme de pytagore nous explique que la hauteur d une distance a un certain point represente le double de cette meme hauteur a un autre point...
c. maltese a écrit:sacré boulot Alex, tu touches au but, bravo franchement.
Tu remettra les filets avant de coller la touche? Moi c'est ce que je ferais, mais bon là c'est toi le chef de chantier!
Tu t'inquiètes pour le nouveau renversement que tu auras avec ta cale sous la touche, mais faut pas nous prendre pour des idiots, tu vas contrôler le résultat avant de coller la touche (je dis ça pour rassurer le proprio de la guitare.)
un dernier petit détail:alex42 a écrit:faut donc que je mette un angle a la touche, 5 mm de dome......le tehoreme de pytagore nous explique que la hauteur d une distance a un certain point represente le double de cette meme hauteur a un autre point...
ce n'est pas le théorème de Pythagore, mais le théorème de Thalès (désolé mais je donnais des cours de maths quand j'étais plus jeune pour financer mes études)
comme le dit C. Maltesealex42 a écrit:si mon angle n est pas fonctionelalors je vais devoir reouvrir et rechanger le dome des barrage!
ca j ai pas trop envie que ca arrive, mais malheureusement il faut garder la possibilitee en tete.
c. maltese a écrit:(je dis ça pour rassurer le proprio de la guitare.)
alex42 a écrit:estethiquement parlant ca va faire un tremplin assez haut a la rosacemais bon j essaye de minimiser les degat, pas facil de transformer une boite plate en une boite bombee sans ajouter du bois
alex42 a écrit: […] detail important (technique mais important a savoir) cette guitare holo semble etre deja avoir un manche angler, donc la cale se suffit a etre seulement sur la partie table
alex42 a écrit: pour le chevalet , la c est bien entendu que je n essaye pas de faire un bricolage hasardeux et que je ne compte pas sur la possibilitee de chance de grapiller le chevalet apres coup![]()
je fabrique la hauteur de mon tremplin actuellement de maniere a prendre en compte une hauteur final du chevalet decider AVANT...... […]
en clair c est ce que je fais suur la touche qui va influencer la hauteur du chevalet et non pas le contraire![]()
C'est, si j'ai bien compris, le dernier gros boulot. Bon courage donc, pour ce qui commence à ressembler au début de la dernière ligne droite!alex42 a écrit:bon je retourne a mon poncage
Hmm, si c'était le cas, cela voudrait dire que la situation là-bas serait absolument catastrophiqueboris a écrit:avec un peu de chance, alex va te la livrer at home?
Oh la la! merci Lougadjo, je viens ENFIN de comprendre le jeu de motslougadjo a écrit:...atome, At home....
Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)