lougadjo a écrit::D ....ça sent bon!....c'est beau ! et celle que tu t'es fabriquée tu l'as finie au fait...
franky a écrit:lougadjo a écrit::D ....ça sent bon!....c'est beau ! et celle que tu t'es fabriquée tu l'as finie au fait...
merci.non elle n'est pas finie j'ai encore des soucis d'emboitement du manche a la caisse c'est pas evident.faut que je recolles un talon et tout reprendre a zero mon renversement
lougadjo a écrit:franky a écrit:lougadjo a écrit::D ....ça sent bon!....c'est beau ! et celle que tu t'es fabriquée tu l'as finie au fait...
merci.non elle n'est pas finie j'ai encore des soucis d'emboitement du manche a la caisse c'est pas evident.faut que je recolles un talon et tout reprendre a zero mon renversement
...là ça sent le découragement...![]()
et c'est mal barré pour la finir car quand tu vas avoir ta belle tu vas jouer à donf....
manouel a écrit:Bonjour franky,
magnifique la finition de ta guitare, vernis satiné !? la classe ! la rosace est faite en marqueterie ?
mécaniques (dupont 300 euros ?) de toute beauté ! obligatoires avec cette finition !
Ta table sera bombée ou pliée ? (c'est peut être la même chose.... ?),
ta table aura un double bombage comme sur le plan de la selmer ?
je regarde les guitares de yohann depuis quelques temps (j'économise..)
j'hésite entre commander maintenant (guitare autour de 1800 euros) et attendre un peu pour avoir accès (financièrement) à des bois plus "exceptionnels" (pour reprendre les termes de son site web), ce qui fera grimper
inévitablement la facture vers des 2500-2800 euros... !
mais je ne comprends pas ce terme "exceptionnel". Quels paramètres font d'un bois, un bois exceptionnel ?
sens de coupe, durée de séchage, provenance .... ?
Ce sera dans l'année qui vient, si tout se passe bien, ma (première) guitare de luthier.
Vivement tes premières impressions sur le premier accord plaqué, la première ligne mélodique descendue !
lougadjo a écrit:...les photos que tu as précédemment mises c'était au stade du vernis ?....
franky a écrit:lougadjo a écrit:...les photos que tu as précédemment mises c'était au stade du vernis ?....
oui .mais ce n'etait pas encore termine.j'ai eu Yohann hier au telephone la guitare est prete.il attend une arrivee d'etuis at hop c'est partis.l'acion est de 2,5mm sur les graves et 2mm sur les aigues
trevor a écrit:2.5mm d'action au mi grave c'est très bas en effet (t'es sur du chiffre?), ce type de reglage est utiliser pour le picking sur des folk mais pour pour jeu au médiator en buté j'ai des doutes... perso je ne 'ai jamais reussi à baisser l'action de mes guitares en dessous de 3,5 (sinon ça buzz) et ceux malgré une planification des frettes au petits oignons et un réglage du manche légèrement creuser.
A+
legaulois a écrit:alors elle arrive cette gratte?????![]()
![]()
Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)