GuitareJazzManouche. com

Montagne Sainte Geneviève La Valse à Django Savignoni Trio

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Montagne Sainte Geneviève La Valse à Django Savignoni Trio

Messagepar Savignoni_Trio » 14 Mars 2011 05:29

Bonjour à Toues & Tous,
Le Trio est nouveau sur le Forum (en partie du moins) et on espère s'y sentir bien et vous proposer quelques sympathiques Infos et Liens...

Savignoni Trio, c'est:
Symon Savignoni: Guitare Solo
Samuel Guasch: Guitare Rythmique
JR "JJ" Piona: Contrebasse Cinq Cordes

Vous pouvez trouver notre page sur Facebook en tapant notre Nom!
Quelques Morceau de notre 1er Album à paraître prochainement, sont à l'écoute...
Enregistré au "Wake The Dead Studio" Les 22-23 Janvier 2011... Et Oui 101!!!

Pour fêter ça, voici notre premier Post:
Le Morceau Préféré de notre Contrebassiste JJ en Hommage à Django :)

ou

Lien vers la vidéo

En vous souhaitant bonne écoute,

Musicalement,
Savignoni Trio
Savignoni Trio
(Swing Manouche, Jazz à Django)
Pages Web
http://www.facebook.com/savignonitrio
Noomiz/Myspace
Pages Vidéo
YouTube/DailyMotion
Site Officiel Savignoni Trio
http://www.savignonitrio.com
Endorseurs
http://www.schertler.com/http://www.velvetstrings.com
Savignoni_Trio

Re: Montagne Sainte Geneviève La Valse à Django Savignoni Tr

Messagepar juan73 » 14 Mars 2011 11:23

yeaah JR, alors on s'éclate à ce que je vois !! à l'aise, c est chouette.

A bientôt j espere, have swing,

Johan
god save my swing !
juan73

Messagepar JR » 15 Mars 2011 21:52

Hey!
Merci Johan! Ben ouais ça va, comme tu peux voir!
Heureusement que t'es là, sinon ce forum ne servirait à rien!
Le seul à commenter sur 171, c'est comment dire... Etonnant?!!!
M'enfin, je dis ça, je dis rien...
Bref, j'espère que tu vas bien! Sorry, j'ai zappé ton texto moi aussi!
A Tout Bientôt autour de quelques notes;) Bises à Claudio & Cie;oP
Keep Swinging with Django!
Contrebassistiquemanouchamicalement,
JJ
Savignoni Trio
www.savignonitrio.com
Sans Musique, la Vie serait une Erreur. Nietzsche
La Musique existait bien avant le papier, ne l'oublions pas!!! JR
Le Swing Manouche a eu 2 génies en Guitare: Maître Django Reinhardt et Mario Maccaferri :P
JR

Messagepar JR » 27 Mars 2011 04:54

Waouw 2/244! Ah ben la prochaine fois, je la ferai à la flûte à coulisse, j'aurai plus de commentaires :shock:
Savignoni Trio
www.savignonitrio.com
Le Swing Manouche a eu 2 génies en Guitare: Maître Django Reinhardt et Mario Maccaferri :P
JR

Messagepar joel » 01 Avr 2011 14:12

C'est monstrueux à la contrebasse :shock:
Putain bravo :applause:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar zoroastre » 01 Avr 2011 15:15

L'idée est sympa mais le résultat est un peu plat, n'aurait-il pas mieux fallu alterner guitare/contre?
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar malik34 » 01 Avr 2011 15:55

:shock: :shock:
T' ain le B :applause: :applause:
Dieu merci! j'suis athée ..............
malik34

Messagepar joel » 01 Avr 2011 20:38

Je fais tourner sur facebook à mon avis il va y avoir du visionnage ce week-end :aclame:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar pfeuh » 02 Avr 2011 12:10

Yo,

JR a écrit:Waouw 2/244! Ah ben la prochaine fois, je la ferai à la flûte à coulisse, j'aurai plus de commentaires :shock:

Non mais attends, y'a d'abord un teaser de 30 secondes ouski se passe absolument rien. Coté communication, z'êtes pas trop doués, hein? 99% des mecs ont zappé avant la fin, sans même écouter une note et c'est bien fait. Même moi, j'ai zappé 3 fois, et bon comme je me faisais vraiment chier y'avait rien à la télé et Alex était silencieux, j'ai écouté un peu plus loin. Bon, ceci dit étant un arabe, J'avoue, c'est pas mal, c'est plus juste de 90% des violonistes que je connais, mais bon, c'est plus facile aussi, n'est ce pas? Je ne saisis pas trop pas l'intérêt, mais j'applaudis l'exercice de style. Ceci dit es tu bien conscient qu'un chorus de contrebasse surtout dans le jazz manouche n'a aucun intérêt? :wink:

A+

Pfeuh
Je trolle un peu paske Monsieur Sarpatoule y dort...
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Klhnikov » 02 Avr 2011 12:43

Bonjour ...

Mr "JR "JJ" Piona: Contrebasse Cinq Cordes" n'aurais-t-il pas joué avec "Le Chinois" ?

Si mes souvenirs sont exacts je crois bien l'avoir déjà entendu jouer sa Valse a Django dans un petit boeuf a 3 (Le Chinois, JR Piona et moi même) a Valon Pont d'Arc en Ardèche il y a de ça 2 ans ...

Haaaaaa les vacances !!! En tout cas cette version est magnifique, et c'est amusant de voir une idée musicale originale se concrétiser deux ans plus tard !!

Je fait tourner aussi la vidéo tiens !! Bonne continuation !
Klhnikov

Messagepar ina » 03 Avr 2011 12:13

Gros travail technique

mais ce qui se voulait original ne l'est pas ,dommage , il faut trouver autre chose
ina

Messagepar JR » 05 Avr 2011 20:52

Bonsoir,
joel a écrit:C'est monstrueux à la contrebasse :shock:
Putain bravo :applause:

Merci Joël! On dit pas monstrueux, on dit joli!!! lol Mais j'avais compris!
zoroastre a écrit:L'idée est sympa mais le résultat est un peu plat, n'aurait-il pas mieux fallu alterner guitare/contre?

Je te remercie pour l'idée Zoroastre! Pour la platitude, tu peux développer? Pour l'alternance, ça peut être une variation, mais l'intérêt était d'exposer mon interprétation de mon thème préféré de Django...
malik34 a écrit::shock: :shock:
T' ain le B :applause: :applause:

Hihi, Merci Malik34! Il y a moins de déplacement, mais c'est pas le plus évident!!
joel a écrit:Je fais tourner sur facebook à mon avis il va y avoir du visionnage ce week-end :aclame:

Re- Merci Joël!
@ Pfeuh: En même temps, si personne ne regardait des teaser de 30 s ou plus, il n'y aurait plus de bande annonces... On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a! Après, y en a pas mal qui commente pour moins que ça sur des trucs où il se passe encore moins!!! Bref, ne lançons pas de débats inutiles... :roll:
Sinon, merci pour la plus justesse que tes 90% de violonistes que tu connais! Je ne vois pas en revanche en quoi c'est plus facile! Ça se saurait, mais bon... :mrgreen:
L'intérêt doit être probablement musical, mais je peux me tromper! Sinon un second serait de présenter une version personnelle et différente de 99% de ce qui se fait dans le style... :wink:
Pour la dernière phrase, on dira que t'as écris trop petit, hein? 8)
@ Klhnikov & Tito: Si je suis aussi le Contrebassiste de "Le Chinois Trio" avec "Le Chinois" & "Djanito Felix" :wink:
Par contre Klhnikov, je me souviens avoir joué plusieurs fois à Vallon Pont d'Arc avec Le Chinois il y a deux ans, mais pas d'avoir joué Montagne... A part avec Yorgui & Angelo... Mais c'était pas au moment dont tu parles! D'autant qu'à l'époque, je ne maitrisais pas le B!
Me souviens pas de ce boeuf non plus! décidément! :cry: C'était où? je veux bien que tu me rafraichisses la mémoire!!
En tout cas merci à vous deux pour vos compliments!!! :aclame:
Padjé a écrit:Ben franchement, je trouve cela moyen. :?
Un chorus de cb dès le départ sur tout le morceau ? ça le fait pas ... :(
Peut être un chorus simultané guitare basse aurait été plus lisible.
Et il y a un quelque chose dans le son qui ne colle pas.... peut être le mixage. :|

@ Padjé: Moyen... Mouais... Mais encore?
C'est pas un chorus, ça s'appelle un Thème! Ça le fait pas? Haha, faudrait un peu plus écouter Django, je pense...
Ah oui, ce n'est que de la Contrebasse, faudrait de la guitare pour égayer tout ça!!
C'est fou comme ça se vexe vite un guitariste!!! Toujours un truc à redire... :wink:
Euh le son, ça ne colle pas, ça s'écoute!!! lol Et pour le mixage, c'est quoi tes propositions? :o
@ Ina: Euh merci pour la Technique, mais elle se voulait au service la Musique...
C'est quoi qui n'est pas original? Amusant! :idea: Ah ben quand je parlais de Flûte à coulisse... :arrow: :applause:
En tout cas, merci pour vos commentaires qui font vivre ce Forum!
Contrebassistiquemanouchforumistiquement, JJ
Savignoni Trio
www.savignonitrio.com
JR

Messagepar JR » 05 Avr 2011 23:08

Padjé a écrit:Tu as raison c'est un thème et pas un chorus. :roll:
Je viens d'écouter à nouveau et je maintiens.... c'est moyen, j'accroche pas.... . point barre..

Bonsoir,
Ben c'est ton droit de pas accrocher, je ne te le reproche pas, j'ai juste envie d'en savoir plus!
Les bravos tout ça c'est cool, ça encourage, mais c'est pas ça qui fait vraiment avancer...
Donc quand une critique est "négative", j'aime à ce qu'elle soit constructive!
Padjé a écrit:Savoir jouer ce thème à la contrebasse, bravo.... super... et alors :?:

Euh... à ce moment là, savoir le jouer à la guitare, bravo... et alors?!!!
Je sais aussi le jouer à la guitare si tu veux tout savoir! mais je trouve que je l'interprète mieux à la Contrebasse!
Personne n'a le droit d'en proposer son interprétation avec un autre instrument que la guitare?
C'est de l'ouverture, ça?!

Padjé a écrit:Tu as raison le son, ça ne colle pas, ça s'écoute :roll:
Mes propositions pour le mixage :?:
Vu que tu ne supportes pas les points de vue des autres, je garde ça pour moi :?

Je n'ai en aucun cas dit que je ne supportais pas les points de vue des autres, au contraire!
Ce qui est pénible, c'est les critiques sans fond, qui ne servent pas à faire avancer!
Donc je demande des précisions...

Padjé a écrit:
JR a écrit:Ah oui, ce n'est que de la Contrebasse, faudrait de la guitare pour égayer tout ça!!

Je n'ai aucune condescendance envers la contrebasse, ni envers d'autres instruments d'ailleurs 8)
D'ailleurs, Il y a des véritables chefs d’œuvres d’anthologie à la contrebasse .
Ajouter la guitare en simultanée, ce n'est qu'une proposition.
Mais pourquoi pas avec un triangle ou un pipeau 8)

Ben après tout est dans la façon de le dire... C'est moyen, avec de la guitare ce serait mieux, etc...
J'ai bien compris que c'était une proposition, mais comme dirait l'autre:" La critique est facile, l'art difficile..."
Je propose une version personnelle avec des arrangements en Trio, et il faudrait tout revoir!
Le but serait plutôt de dire ce qui "gêne" dans cette adaptation, me semble t-il?!! M'enfin...

Padjé a écrit:
JR a écrit:C'est fou comme ça se vexe vite un guitariste!!! Toujours un truc à redire... :wink:

Alors la...... parlez pour vous Monsieur le Contrebassiste ...........

Monsieur dépose une vidéo de démonstration technique à la contrebasse, et on devrait rouler par terre d'admiration. :?: :!: :?:
:?:
[/quote]
Môssieur le Guitariste, mon but n'était pas de faire une démonstration de Technique à la Contrebasse, mais de proposer de la Musique, un Thème de Django en l’occurrence!
Après, si tu veux une démonstration de technique, c'est pas un soucis, je joue quasiment tous les thèmes que j'accompagne, et ça ne me posera absolument aucun problème de te présenter Spain ou There will never be Another you, ou autre à un tempo déraisonnable! Je n'ai mis aucune prétention dans cette vidéo, et si je ne voulais pas de retours, je ne l'aurai pas postée là et n'aurai pas accepté les commentaires sur You Tube comme c'est possible de le faire!
Ensuite, je ne souhaite pas voir des gens se rouler par terre d'admiration, à moins qu'ils soit bourrés, je ne vois pas pourquoi il seraient dans tel état!
Ma volonté était de partager ma Passion pour Django et la Contrebasse sur ce Forum, qui est, à priori, sensé être là pour ça... Mais peut-être que je me trompe... Après l'intérêt de recevoir des critiques tant positives que négatives, c'est qu'elles soient constructives.
Voilà, c'est quand même dommage de devoir s'expliquer, alors qu'il suffit d'être lu pas de travers!
JJ
Savignoni Trio
www.savignonitrio.com
JR

Messagepar AllezAlainRockOn » 05 Avr 2011 23:54

Hello Savignoni_Trio
Oui l'intro scrip est trop longue faut synthétiser en 5 ou 10 secondes
so... je préfère la version 2, plus délicate... j'imagine que c'est un beau travail à la contrebasse de faire ça, ça doit muscler les doigts.... la guitare reprend ensuite indifférence et pas montagne st... pas grave remarque... pk pas
Remarques > Donc version 2
l' Intro du morceau > intro ombrageuse, sympa ok mais le break juste avant le thème à la contrebasse laisse un vide, un trou ,faudrait une pêche là. Ensuite les grattes attaquent comme intimidées par la basse... ça fait zarbi. Perso j'aurais envie d'un accompagnement bien franc et enjoué avec des temps 2 et 3 bien secs et il est comme en sourdine (vous risquez pas de couvrir la basse , lol)
Quand le thème indifférence est pris par la guitare il est trop faible en volume comparé à la "pompe" à coté, et au niveau des pistes c'est l'accompagnement qui semble isolé à gauche comme plus proche...
voilà en gros... mais bon, ça se laisse agréablement entendre quand même les mec.... L'idée est sympa mais c'est encore à bosser (collectivement) selon moi. @+
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar JR » 06 Avr 2011 01:44

Bonjour,
AllezAlainRockOn a écrit:Hello Savignoni_Trio
Oui l'intro scrip est trop longue faut synthétiser en 5 ou 10 secondes so... je préfère la version 2, plus délicate... /quote]
Ok, c'est noté, l'intérêt était que ce soit lisible, mais on doit pouvoir faire plus court, c'est vrai! C'est quoi la version 2? Indifférence?
AllezAlainRockOn a écrit:j'imagine que c'est un beau travail à la contrebasse de faire ça, ça doit muscler les doigts....
Très honnêtement, je ne me suis pas vraiment posé la question, de la technique, et je me la pose rarement. Beaucoup de choses me "viennent" d'instinct à la Contrebasse...
Je regarde extrêmement rarement mes mains, ce qui laisse place à plus de sensibilité et moins de technique pure!
C'est plus la Musique, l'oreille et mon rapport sensuel et positionnel avec l'instrument qui me guident...
Après, c'est sûr c'est du travail, et ça vient pas en 10 min!
AllezAlainRockOn a écrit:la guitare reprend ensuite indifférence et pas montagne st... pas grave remarque... pk pas Remarques > Donc version 2
Oui, normal, c'est notre Medley de Valses, on les enchaîne souvent!
AllezAlainRockOn a écrit:l' Intro du morceau > intro ombrageuse, sympa ok mais le break juste avant le thème à la contrebasse laisse un vide, un trou ,faudrait une pêche là.
C'est une remarque intéressante, mais je trouve que le "vide" donne plus de relief et le fait que les Guitares démarrent après mettent en valeur la mélodie... Je vois pas où tu veux rajouter une pêche?
AllezAlainRockOn a écrit:Ensuite les grattes attaquent comme intimidées par la basse... ça fait zarbi. Perso j'aurais envie d'un accompagnement bien franc et enjoué avec des temps 2 et 3 bien secs et il est comme en sourdine (vous risquez pas de couvrir la basse , lol)

Le truc, c'est que contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, la Contrebasse n'est pas un instrument si puissant que ça, surtout en mélodie! Du coup, le Mix est très légèrement accentué dans le sens du rendu acoustique en faveur de la Contrebasse soliste.
Dans ce que tu proposes, elle serait noyée dans l'accompagnement, et le morceau perdrait vraiment de son intérêt musical! C'est un choix artistique de notre disque, que de donner plus de place à la Contrebasse qui est aussi soliste dans notre Trio et qui a une manière différente d'accompagner...
Un Ami, grand accompagnateur, m'a dit que mes Amis Symon & Samy m'accompagnaient avec respect, ce qui m'a fait très plaisir... J'essaie d'en faire autant quand Symon joue et chorusse! (La c'est la colle, sais pas si c'est comme ça qu'on conjugue le franglais!)
AllezAlainRockOn a écrit:Quand le thème indifférence est pris par la guitare il est trop faible en volume comparé à la "pompe" à coté, et au niveau des pistes c'est l'accompagnement qui semble isolé à gauche comme plus proche...
Il ne me semble pas faible, juste nuancé... La deuxième phrase est un peu plus forte, c'est sa manière de le jouer, ça ne choque personne dans le Trio en tout cas! Pour ce qui est du Panoramique, là aussi c'est un choix de représenter l'image stéréo telle que sur scène ou comme tu nous vois sur la vidéo...
Du Coup, Rythmique à gauche, Solo au milieu et Contrebasse à droite...
AllezAlainRockOn a écrit:voilà en gros... mais bon, ça se laisse agréablement entendre quand même les mec....
Merci, si c'est agréable, c'est cool! Ça nous fait plaisir!
AllezAlainRockOn a écrit:L'idée est sympa mais c'est encore à bosser (collectivement) selon moi. @+

Tu as tout à fait raison, nous en sommes conscients, ce morceau n'est pas si simple qu'il en a l'air, et le faire sonner n'est pas chose évidente surtout avec cette adaptation!
En tout cas merci de tes commentaires et critiques, qui faisant apparaître des aspects non mis au jour jusqu'ici, sont, je trouve, constructifs! Nous espérons que tu apprécieras l'évolution quand tu nous verras en concert!!!
@ Bientôt,
Contrebassistiquemanouchement, JJ
Savignoni Trio
www.savignonitrio.com
JR

Messagepar bigblue » 06 Avr 2011 06:29

JR a écrit:Waouw 2/244! Ah ben la prochaine fois, je la ferai à la flûte à coulisse, j'aurai plus de commentaires :shock:

Ben puisque tu réclames : perso je suis un modeste musicien, mais un très bon danseur (si, si...) et là, désolé, cette valse est juste impossible à danser beaucoup trop lente. Après le reste, le clip : visuellement un peu de sourires c'est pas cher et çà peut rapporter gros.... On dirait que vous vous faites yech les gars. Un artiste çà doit communiquer de la joie, enfin c'est mon point de vue. A la limite on dirait que vous êtes en train de lire une partoche.
Une reflection personnelle à ton post : visiblement vous êtes musicalement bien avancé, à ce niveau là, tu as encore besoin de commentaires ou c'est juste pour faire connaitre le trio ? Ouais je sais j'suis dur là, mais bon tu voulais des "commentaires", non ?
A+
Jusque là, çà va.....
bigblue

Messagepar AllezAlainRockOn » 06 Avr 2011 13:29

Je regarde extrêmement rarement mes mains, ce qui laisse place à plus de sensibilité et moins de technique pure!
C'est plus la Musique, l'oreille et mon rapport sensuel et positionnel avec l'instrument qui me guident... Après, c'est sûr c'est du travail, et ça vient pas en 10 min!
non non c cool :wink:

"AllezAlainRockOn"]l' Intro du morceau > intro ombrageuse, sympa ok mais le break juste avant le thème à la contrebasse laisse un vide, un trou ,faudrait une pêche là. >>>
C'est une remarque intéressante, mais je trouve que le "vide" donne plus de relief et le fait que les Guitares démarrent après mettent en valeur la mélodie... Je vois pas où tu veux rajouter une pêche?
Une pêche c'était une idée parmi d'autres. je veux dire qu'on à la sensation
d' un moment de flottement à cet endroit. C'est rythmiquement en place, c'est pas le souci.

"AllezAlainRockOn"]Ensuite les grattes attaquent comme intimidées par la basse... ça fait zarbi. Perso j'aurais envie d'un accompagnement bien franc et enjoué avec des temps 2 et 3 bien secs et il est comme en sourdine (vous risquez pas de couvrir la basse , lol)
Le truc, c'est que contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, la Contrebasse n'est pas un instrument si puissant que ça, surtout en mélodie! Du coup, le Mix est très légèrement accentué dans le sens du rendu acoustique en faveur de la Contrebasse soliste.
Quand je dis franc et sec, je parle pas forcement de forcer le volume.
En vérité je trouve que leurs temps 2 et 3 sont trop longs en durée et pas toujours égaux en volume. de son, ça dilue un peu la valse...

Dans ce que tu proposes, elle serait noyée dans l'accompagnement, et le morceau perdrait vraiment de son intérêt musical!

C'est pas le but et je comprend bien ce choix( voir juste au dessus)

Pour ce qui est du Panoramique, là aussi c'est un choix de représenter l'image stéréo telle que sur scène ou comme tu nous vois sur la vidéo...
Du Coup, Rythmique à gauche, Solo au milieu et Contrebasse à droite...

Je comprend mais là ça fait un peu accompagnement à gauche et contrebasse guitare chorus en block

En tout cas merci de tes commentaires et critiques, qui faisant apparaître des aspects non mis au jour jusqu'ici, sont, je trouve, constructifs! Nous espérons que tu apprécieras l'évolution quand tu nous verras en concert!!! @ Bientôt, Contrebassistiquemanouchement, JJ

je n'en doute pas du tout :wink:

Allez j'approfondis un peu mes remarques puisque vous êtres ouverts.
Clip 2 toujours >"Le coup de pêche" >
Au moment du break on stoppe sur le temps 1 de B7 (c'est ça qui doit m'emmerder un peu, je crois) je propose d' utiliser le "et" de ce temps 1 et de le jouer à la double croche donc> soit par les aigus de l'accord lui-même ou en mettant un B7b13 à ce moment là , et ensuite ok on break.
Je trouve que ça enverrai mieux ton thème.Comme un son vaut mieux que tous les discours >
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/KDtkzP7c
Après, les gouts et les couleurs et je me mêle de ce qui ne me regarde pas en composant avec vous (c'est marrant, gnaaâ) :| :wink: @+

p.s. Sinon, relativisez les critiques sévères du forum, c'est des peaux de vaches
et de bons musiciens pour la plupart ( faut juste s'habituer :D )
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar pfeuh » 06 Avr 2011 19:25

JR a écrit:merci pour la plus justesse que tes 90% de violonistes que tu connais! Je ne vois pas en revanche en quoi c'est plus facile! Ça se saurait, mais bon... :mrgreen:

Ben disons que se gourer d'un millimètre sur un violon ça s’entend quand même un peu plus que sur une contrebasse, c'est ça que que je voulais dire... :mrgreen:

JR a écrit:Je sais aussi le jouer à la guitare si tu veux tout savoir! mais je trouve que je l'interprète mieux à la Contrebasse!

Ouais, zy va, t'as raison pète leur la gueule! Tous des moi moi, ces gratteux! :aclame:
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar JR » 07 Avr 2011 00:41

Bonjour,
bigblue a écrit:Ben puisque tu réclames : perso je suis un modeste musicien, mais un très bon danseur (si, si...) et là, désolé, cette valse est juste impossible à danser beaucoup trop lente.

Disons que généralement, quand je regarde une vidéo sur le forum, il est rare que je ne commente pas...
Après, tout dépends si on considère le forum pour ça ou pour commenter le dernier match de foot...^^
Ensuite, je ne remet pas en cause tes talents de très bon danseur -pour reprendre tes termes-, mais j'ignorais qu'il y eut un tempo minima pour les valses, en deçà duquel il était impossible de danser!!!-pour reprendre tes termes ici aussi-
Là elle est environ à 160 BMP, je ne suis pas danseur, mais me débrouille un peu, et ne vois pas le problème!
Personnellement, j'ai commencé par la Guitare Classique, et ais donc appris quelques valse, ma fois bien plus lentes et sensées être dansées elles aussi! La Valse Triste, La Valse Lente (80-90 BPM!!!)... Etc
Il suffit de regarder des vidéo de Valses dansées sur You Tube ou autre, pour se rendre compte que tous les tempos se dansent... Chacun ses références...
Après, je veux bien prendre en compte ta remarque, mais j'avoue être dubitatif à son propos!
bigblue a écrit:Après le reste, le clip : visuellement un peu de sourires c'est pas cher et çà peut rapporter gros.... On dirait que vous vous faites yech les gars. Un artiste çà doit communiquer de la joie, enfin c'est mon point de vue.

La vidéo n'était pas prévue à la base, c'était une proposition de notre Ami Infographiste/Photographe qui nous fait la pochette (Cahuate Milk). Excuse-nous d'être un minimum concentrés sur la prise de Son qui prévaut sur l'image! On a pas le budget d'Universal pour rester un mois en Studio, donc là c'est plutôt 8 titres en quelques heures, et en prise Multipistes Live!
L'intérêt de la vidéo était de voir à quoi correspondait ce qu'on entend d'inhabituel, à savoir cette mélodie à la Contrebasse. Ça ne se voulait pas être le Clip du siècle!! C'est sûr qu'en Concert, ça n'a rien à voir!
Sinon, certes, le autres sont pas très jyeux, mais je trouve que je suis dans mon truc, que je le vis et j'ai pas l'impression de faire la gueule!
bigblue a écrit:A la limite on dirait que vous êtes en train de lire une partoche.

Euh, bof! Par contre là je ferai la gueule, c'est sûr! Je serai bien emm....dé!
bigblue a écrit:Une reflection personnelle à ton post : visiblement vous êtes musicalement bien avancé, à ce niveau là, tu as encore besoin de commentaires ou c'est juste pour faire connaitre le trio ? Ouais je sais j'suis dur là, mais bon tu voulais des "commentaires", non ?
A+

Merci pour le compliment! Ben j'estime que c'est intéressant de partager ses expériences, et d'avoir des retours...
Ça permet aussi de retrouver des gens qui nous ont vu ou avec qui on a boeufé, c'est plutôt bien, non?
Ensuite, ça permet aussi de faire connaitre Savignoni Trio!
Non, je ne te trouve pas dur! Elles me l'avaient déjà dit d'ailleurs!!! :wink: :arrow:
Enfin merci pour tes commentaires!, JJ
Savignoni Trio
www.savignonitrio.com
JR

Messagepar AllezAlainRockOn » 07 Avr 2011 01:02

Très sympa de partager votre musique JR
Pour moi ya aucun problème et je trouve pas que vous fassiez la gueule.
Parfois les commentaires se mettent à l'unisson les uns des autres.
Je n'appartiens pas à cette catégorie, je "juge" selon ma propre sensibilité.
Take it easy boys, bonne zique.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Suivant

Retour vers Enregistrements persos