GuitareJazzManouche. com

Samois 2011

comme son nom l'indique

Samois 2011

Messagepar rob » 22 Mars 2011 03:49

Samois 2011 Annonce Déjà

Goran Bregovic, Avishai Cohen, Sanseverino, Raphaël Gualazzi, Christian Escoudé, Steeve Laffont, China Moses, Alex Tassel
http://www.marodrom.net
rob

Re: Samois 2011

Messagepar fesslepirate » 29 Mars 2011 22:53

ya aussi Georges Benson!!!!!!!bordel!!!
c'est ma merde qui sent le plus fort après celle des chiens
fesslepirate

Messagepar rob » 29 Mars 2011 22:54

fesslepirate a écrit:ya aussi Georges Benson!!!!!!!bordel!!!

oui tres bien :applause:
rob

Messagepar rob » 29 Mars 2011 22:58

voila pour moi sa na rein avoir avec Django
bon si il et fan de Django ces mieux pour lui
sans etre un Django fans Pas de concert a samois!!!
faut mettre un pantalon en jeans avec des trou et aussi la veste en jeans

http://www.youtube.com/watch?v=IAoMc70HRgQ
rob

Messagepar fesslepirate » 29 Mars 2011 23:12

putain, mais ya aussi Avishai!!!!
Merci Rob pour cette bonne nouvelle
c'est ma merde qui sent le plus fort après celle des chiens
fesslepirate

Messagepar joel » 30 Mars 2011 12:02

Putain Benson à Samois ça va être grandiose :applause:
Il y a des mecs qui vont en pleurer d'émotion là-bas :D
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar Gad'jobar » 30 Mars 2011 12:09

oui enfin surtout si il joue de la gratte, parce que si c'est pour nous servir sa disco pop chantée ...:?
Gad'jobar

Messagepar danl » 30 Mars 2011 12:17

Merde......j'aimais bien y aller le jeudi là bas, un peu avant la cohue de la fin de semaine, mais là y aura Benson, ...c'est pas ce que je prefere..mais bon... faut faire "rentrer les lovés".....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar von der » 30 Mars 2011 13:43

Toujours moins de rapport avec django cette programmation... J connais aucun nom mis a part david r et escoude, mais apparemment il vient pour jouer du brassens...

je crois que je vais aller chercher mon bonheur du coté du festival brassens!
Mourice
von der

Messagepar Gad'jobar » 30 Mars 2011 14:38

Oui c'est vrai, autant j'ai défendu une programmation élargie permettant de nous faire découvrir des artistes comme Avishai, les frères Moutin et bien d'autres, là ça sent la tête d'affiche pour faire du monde et donc du fric! On va pas entendre beaucoup de sons "boisés" cette année...à part Steeve Laffont j'ai beau chercher... :cry:
Gad'jobar

Messagepar joel » 30 Mars 2011 15:23

"Découvrir des artistes comme Avishaï" mais faut arreter la drogue, il est déja venu il ya 2-3 ans à Samois, et puis c'est pas le nouveau Miles Davis, les gens se pignolent dessus depuis 2 ans comme sur Mehldau ou le trio EST il y a quelques années, ça me fait marrer. C'est juste son 13ème album depuis 98, faut se réveiller.
Les frères moutin ça fait 15 ans qu'ils sont connus, Avishaï Cohen bien 10 ans aussi . Tant qu'à faire découvrons Julien Loureau, Magic Malik ou Steve Coleman...N'importe quoi. :evil:

Tiens Tigran Hamasyan qui vient, c'est un jeune qui déchire tout et qui est connu depuis 4-5 ans aussi. Evidemment les "puristes" (généralement infoutus de distinguer à l'écoute Stochelo de Bireli ou d'Angelo) vont gueuler, mais je peux vous dire que les pianistes qui l'ont entendu depuis quelques années l'ont pris pleine bouche.

Von der, si tu connais pas George Benson, Steeve Laffont, San Severino, Erik Truffaz, Titi Robin ou Goran Bregovic, je peux rien pour toi.

Les nez-gris qui trouvent que ça n'a pas de rapport avec Django, ils pensent quoi des disques de David Reinhardt? Parce qu'à part le nom... :roll:

George Benson est une idole absolue pour la plupart des guitaristes que vous vénérez, alors demandez vous pourquoi...Même quand il chante, ce mec est le plus grand scatteur de l'histoire du Jazz, un crooner magnifique, il aime le kitsch et le sucré, mais LUI il a le droit il l'a inventé le smooth-jazz d'ascenseur. :mrgreen:

Sans dec, si votre but à Samois est d'entendre All of me et Djangologie toute la journée, bonne nouvelle y a les campings, chacun peut y trouver son compte et c'est gratuit.

C'était mon coup de gueule annuel contre les coups de gueule sur la prog de Samois :P

P.S: Vous irez dire à tous les anciens qui vont pleurer comme des gamins en voyant Benson que c'est pas assez "boisé", vous serez reçus je pense.
joel

Messagepar danl » 30 Mars 2011 16:24

Ahhh, ben voilà une jolie expression!!! j'adore entendre un musicien qui parle d'un autre "musicien qui déchire"..ca en dit long....Maintenant, j'suis pas certain que David R. soit fan d'un certain coté de Benson...son truc à lui irait plutôt du coté René Thomas ou Kenny Burrel...maintenant, si Benson "déchire" alors là bien sûr....ca change tout!
Bon, le jeudi me va bien quand même car David en trio avec je suppose Yoann Serra et Florent Gac, c'est tjrs un vrai bonheur de les entendre!!! Evidement, si à la fin de son concert, Benson se joint à eux pour le boeuf final, ca sera une grande fiérté pour David!
Dernière édition par danl le 31 Mars 2011 11:39, édité 2 fois au total.
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar stretch » 30 Mars 2011 16:34

China Moses!!! Un régale, elle est la fille de Dee Dee Bridgewater et elle fait la tournée avec son programme de chansons de Dinah Washington, absolument génial, un album qui tourne souvent chez moi!
stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
stretch

Messagepar rob » 30 Mars 2011 16:46

stretch a écrit:China Moses!!! Un régale, elle est la fille de Dee Dee Bridgewater et elle fait la tournée avec son programme de chansons de Dinah Washington, absolument génial, un album qui tourne souvent chez moi!
stretch

voila la Belle
Image
rob

Messagepar joel » 30 Mars 2011 17:07

danl a écrit:Maintenant, j'suis pas certain que David R. soit fan d'un certain coté de Benson...

Fixed. :mrgreen:
joel

Messagepar lemanouchecbien » 30 Mars 2011 17:34

joel a écrit:George Benson LUI il a le droit il l'a inventé le smooth-jazz d'ascenseur. :mrgreen:

:mrgreen: :applause:
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar Le Clone » 30 Mars 2011 17:55

YEAH BENSON!!!!
Il va ns faire du gros JAZZ pas trop de Soul/Funk chanté je pense..
Le Clone

Messagepar lemanouchecbien » 30 Mars 2011 18:13

joel a écrit:"Sans dec, si votre but à Samois est d'entendre All of me et Djangologie toute la journée, bonne nouvelle y a les campings, chacun peut y trouver son compte et c'est gratuit.

C'était mon coup de gueule annuel contre les coups de gueule sur la prog de Samois :P

Assez d'accords avec toi mais bon si Samois deviens un autre festival de jazz je trouve ca un peu domage. Samois c'est l'endois ou on vas pour ecouter All of me et Djangologie toute la journée. Ca a son charme ! Parceque des festival de jazz ca manque pas ! Pour moi Samois devrais etre le noyau dur du jazz manouche sans compromis pour le reste on vas ailleurs. :wink: Parceque la ca part dans tous les sens et c'est domage. :(
Par contre pour Benson +1 car il a influencer la nouvelle scene presque autant que Django.
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar von der » 31 Mars 2011 17:57

joel a écrit:"Découvrir des artistes comme Avishaï" mais faut arreter la drogue, il est déja venu il ya 2-3 ans à Samois, et puis c'est pas le nouveau Miles Davis, les gens se pignolent dessus depuis 2 ans comme sur Mehldau ou le trio EST il y a quelques années, ça me fait marrer. C'est juste son 13ème album depuis 98, faut se réveiller.
Les frères moutin ça fait 15 ans qu'ils sont connus, Avishaï Cohen bien 10 ans aussi . Tant qu'à faire découvrons Julien Loureau, Magic Malik ou Steve Coleman...N'importe quoi. :evil:

Tiens Tigran Hamasyan qui vient, c'est un jeune qui déchire tout et qui est connu depuis 4-5 ans aussi. Evidemment les "puristes" (généralement infoutus de distinguer à l'écoute Stochelo de Bireli ou d'Angelo) vont gueuler, mais je peux vous dire que les pianistes qui l'ont entendu depuis quelques années l'ont pris pleine bouche.

Von der, si tu connais pas George Benson, Steeve Laffont, San Severino, Erik Truffaz, Titi Robin ou Goran Bregovic, je peux rien pour toi.

Les nez-gris qui trouvent que ça n'a pas de rapport avec Django, ils pensent quoi des disques de David Reinhardt? Parce qu'à part le nom... :roll:

George Benson est une idole absolue pour la plupart des guitaristes que vous vénérez, alors demandez vous pourquoi...Même quand il chante, ce mec est le plus grand scatteur de l'histoire du Jazz, un crooner magnifique, il aime le kitsch et le sucré, mais LUI il a le droit il l'a inventé le smooth-jazz d'ascenseur. :mrgreen:

Sans dec, si votre but à Samois est d'entendre All of me et Djangologie toute la journée, bonne nouvelle y a les campings, chacun peut y trouver son compte et c'est gratuit.

P.S: Vous irez dire à tous les anciens qui vont pleurer comme des gamins en voyant Benson que c'est pas assez "boisé", vous serez reçus je pense.

quellle argumentation...
selon ta logique: Django vénérait Debussy DONC il faut passer du Debussy au festival Django...

Et si, je connais Sanseverino, il a la meme guitare que django et aime sa musique: c est pour ca qu il faut qu il joue au festival django???
ou peut etre que cest pour rameuter du public et rendre le truc plus commercial, non?
Mourice
von der

Suivant

Retour vers Blabla généralisé