Moins restreint que les arpèges faut voir, perso avec les arpèges je ne suis pas restreint bien au contraire ça ouvre de multiple porte autant qu’il y a de substitution qui après amène ver d’autre direction…..certes ça peux être dissonant voir très dissonant mais s’est Le principe du jazz tension résolution
En se moment je travail un peux les gammes bon je les ai beaucoup travaillé
au début. Utilisé une gamme quel soi majeur ou mineur comme on utilise une penta c’est vrai ça fait travailler l’oreille le filing. ouais j’y prend pas beaucoup de plaisir ça tourne en ronde surtout sur des grilles tonales, bon ça peux aidé quand tes perdu ou tu ne s’est plus quoi raconter tu t’accroche a la gammes ni vue ni connue jt’embrouille
Par contre utilisé une impro modale sur une grilles modal ça devient beaucoup plus intéressant substitution, in out etc.
Je dis ça, je dis rien, le jeu modale je ne connais pas bien et le jeu tonal pas mieux, après tout se temps à travailler le jeu tonal je trouve encore des nouvelles phrases des nouveaux chemins
je s’est que certaine pointure font de l’impro modal sur des grilles tonals y a toujours des exceptions
chercher le coté mélodique