DIEG a écrit:j'ai fait des essais avec ma belle Chollet grande bouche et un micro cravate , pas terrible car ça sonne trop dans les graves et on distingue mal les aigus .
DIEG a écrit:il s'agit d'un micro cravate dont je ne souviens plus la marque mais bon , j'avais acheté ce truc chez CAstelluccia et c'est un gars qui fait ça en artiste .le branchement se fait en direct sur ordi par micro jack . Je n'ai d'ailleurs pas vu de possibilité avec Audacity de reglage grave aigu , bizarre non ??
en tout cas merci a tous pour vos recommandations et conseils .
Ju a écrit:en fait c'est plaisant de se passer du pc pour faire un truc en amateur![]()
pfeuh a écrit:Yo,Ju a écrit:en fait c'est plaisant de se passer du pc pour faire un truc en amateur![]()
Toutafé. D'ailleurs la dernière démo de Swing 67 a été enregistrée avec ça.![]()
A+
Pfeuh
Ju a écrit:les gars on fais la maquette avec le zoom, mais vus que les reverbes sont pas pro bhen on en met pas
StephAC a écrit:Y'a des raisons pour preferer une solution a l'autre? Le budjet, le resultat final, l'encombrement, la facilite d'utilisation...![]()
![]()
![]()
bigblue a écrit:y'a pas photo : la seconde solution est bonne
pfeuh a écrit:bigblue a écrit:y'a pas photo : la seconde solution est bonne
Depuis plus de 10 ans que je dis ça, on s'est toujours foutu de ma gueule, mais je persiste. Sauf que pour moi l'avantage principal d'une solution sans PC n'est pas le prix mais la facilité d'utilisation. Quand l'envie d'enregistrer me prend, j'appuie sur un bouton et ça doit rouler. Dans le cas d'un PC, c'est rarement le cas, un musicien n'étant pas forcément un informaticien. Faut connecter une carte son ou retrouver le nom de celle qui est branchée au câble du micro, rebooter parce qu'on a connecté une nouvelle carte son, rentrer dans une suite de menus pour la configurer et tout à l'avenant. Du coup, on ne se rappelle même plus ce qu'on voulait jouer. Et quand on arrive à faire la prise du siècle, crack, ça plante...
Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)