joel a écrit:Tu sais Alain j'ai une Marin aussi et déja cette gratte à tendance à saturer un poil quand tu la tapes un peu fort (surtout en accord), perso moi j'adore ce son, mais j'ai aussi un h4 et je me suis aperçu que si j'étais pas à 1metre grand minimum du micro (entrée gain médium), ça sature dedans. Elle est puissante la bête !!
Et aussi le H4 ne rend pas du tout justice à cette gratte, c'est bizarre mais ça sonne beaucoup moins "gipsy" dans le h4 qu'en réel.
Sinon tes basses moi je trouve qu'elles ronflent, ça progresse, faut juste virer tous les retours pour l'instant, histoire de s'habituer à ne pas en faire pendant quelques temps , et après tu pourras en remettre par petites doses.
On va finir par pouvoir discuter Joel? c cool
Oui j'étais à 50cm du micro à 60 de réglage (encore trop).... je prend pas le temps de m'installer

...donc c'est con (tu éviteras de confirmer merci)...
parce qu'il faut être à 1m 50 minimum, sinon le micro se prend le rayon laser de la petite bouche en pleine poire: c'est exact, t'as raison.
Et en plus si je me calme pas, je lui rentre trop dedans et ça laisse moins les basses vibrer
(on devient sourd avec l'âge

)
faut juste virer tous les retours pour l'instant, histoire de s'habituer à ne pas en faire pendant quelques temps , et après tu pourras en remettre par petites doses.
Absolutely... Ce qui se passe > Quand je les supprime totalement, je me trouve à me concentrer
sur la régularité (un peu comme si j'étais à poil

alors que si je me prend pas le chou, elle y est) et du coup je perd un peu mon attention de feeling au swing... .
j'avais fait ça aussi à coté en posant mieux mes valises (bien trop prés du micro,sans médiator, trop brute sur la poêle mais bon > http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/tPCb9C3XEn plus je trouve que sans effet c'est pas beau au moment où je le joue, alors qu'en re-écoutant
ça le fait pas si mal que ça en fait.
(j'ai pas une âme d'accompagnateur mais bon je sais, je sais qu'il faut apprendre le taf ...) Sinon si on fait gaffe aux conditions d'enregistrement, ça perd pas trop le gypsy je trouve.
Pour la Marin, j'ai compris que tu en avais une et t'as vraiment bien joué sur ce coup là.
Ça me laisse penser que tu sais ce qu'est une bonne guitare > +1
wali, merci @+