lyonswing a écrit:l'autre jour au tost'aki je me suis fais corrigé par un autre guitariste trop balèze qui ma dit que ma pompe c’était de la merde.. (poliment).
alors j'ai fait un p'tit enregistrement comme selmerabretelle pour voir si vous pensez pareil que lui.
en gros je fais trop sonner la guitare et j’étouffe les cordes trop tard. je vais trop loin de le temps, (d’après lui). il a surement raison mais j'avais envie de vérifier sur ce site pour voir parce que la pompe c'est tout un art, et je n'ai pas envie de négliger ça.
http://www15.speedyshare.com/files/2686 ... gology.mp3
Putain, ça parle de moi...
Désolé, je ne voulais pas te vexer: pour nuancer, j'ai dû te dire que ta pompe était à améliorer (et non que c'était de la merde, qu'il fallait tout arrêter et tout et tout...)
2 pistes d'amélioration te concernant (je n'ai pas écouté ce que tu as enregistré, je me base uniquement sur le boeuf du Tostaki):
- je pense que tu as déjà le rythme avec la main droite (faut juste travailler les effets, donc ne pas trop en mettre et surtout, être le plus droit possible); faut que tu te concentres sur ta main gauche: on ne le dit jamais assez mais c'est ta main gauche qui détermine la durée de tous les temps (à partir de ta main gauche, tu accentues soit le temps 1 ou 3; ou alors le temps 2 ou 4 selon les morceaux et l'ambiance que tu veux créer)
- un deuxième point (qui est le plus important à mon sens): lors du boeuf, tu te trouvais souvent "décallé" lors de ta pompe (par exemple, lors du temps 1 et 3 qui n'étaient pas avec l'ensemble des pompistes); il faut absolument que tu écoutes ce font les autres et que tu t'adaptes au solo qui est en cours (accompagner tout seul pour s'entrainer et jouer avec d'autres personnes qui font la pompe n'est pas le même exercice). Le but du jeu est d'ACCOMPAGNER et non de gratter le plus fort possible (c'est pas un concours de grosse bite même si le Tostaki a une tendance à nous pousser vers ce genre de retranchement). donc le deuxième conseil est d'écouter...ça parait bête mais c'est la base...
Y'a pleins d'idées en vrac, dslé...
Sinon, BenWa a bien retenu ce que je lui ai dit, c'est cool, mais il ne l'applique pas encore (ça va venir, j'ai bon espoir)
Sinon, juste pour refoutre la merde (c'est dommage car le post avait une vraie vocation constructive), Alain, faut vraiment que t'arrête de prendre la mouche quand on te dit que quelque chose ne va pas