GuitareJazzManouche. com

quelles cordes utilisez vous?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: quelles cordes utilisez vous?

Messagepar legaulois » 03 Fév 2011 08:47

Et comment donc!le mieux c'est de prendre directement 10 jeux pour amortir la livraison qui est un peu plus chere qu'ailleurs mais bon...à ce prix.... :mrgreen: En plus le son est super,perso j'aurais preferé des 11-46,mais je verrai avec le temps si je m'habitue à celles-çi
legaulois

Messagepar franky » 03 Fév 2011 09:25

legaulois a écrit:Et comment donc!le mieux c'est de prendre directement 10 jeux pour amortir la livraison qui est un peu plus chere qu'ailleurs mais bon...à ce prix.... :mrgreen: En plus le son est super,perso j'aurais preferé des 11-46,mais je verrai avec le temps si je m'habitue à celles-çi

j'avais commence avec des 11/46 et la je suis passe en 10/45 c'est vrai que au debut ca parait souple mais perso je trouve maintenant que c'est vraiment tres confortable et je resterai sur ce tirant
franky

Messagepar lyonswing » 14 Fév 2011 18:40

putain j'ai acheté des cordes Philippe bosset c'est vraiment de la merde.
déjà pendant le changement de corde, ma corde de sol pète.. toute neuve. heureusement j'en avais commandé en rab.
et la au bout de 2 semaines, y a deux jours, ,ma corde de mi aigu pète alors que je joue pas beaucoup avec ma gitane.. je change la corde.
et la ma corde de sol viens de repéter...

n'achetait pas ces cordes c'est de la merde.
lyonswing

Messagepar franky » 14 Fév 2011 18:48

lyonswing a écrit:putain j'ai acheté des cordes Philippe bosset c'est vraiment de la merde.
déjà pendant le changement de corde, ma corde de sol pète.. toute neuve. heureusement j'en avais commandé en rab.
et la au bout de 2 semaines, y a deux jours, ,ma corde de mi aigu pète alors que je joue pas beaucoup avec ma gitane.. je change la corde.
et la ma corde de sol viens de repéter...

n'achetait pas ces cordes c'est de la merde.

c'est pas possible.c'est bizzare j'ai jamais eu de casse de corde et je peux te dire que quand j'ai ajuste la hauteur de mon chevalet j'ai detendu et retendu les cordes plusieurs fois
franky

Messagepar lyonswing » 14 Fév 2011 19:19

...

qu'es tu veux que je te dises. moi je suis un peu dégoûté.
au prix ou je les ai payé en plus des frais de port. le jeu revient a 14 €
et m'a durer 3 semaines sans jouer beaucoup en plus.
lyonswing

Messagepar franky » 14 Fév 2011 19:29

lyonswing a écrit:...

qu'es tu veux que je te dises. moi je suis un peu dégoûté.
au prix ou je les ai payé en plus des frais de port. le jeu revient a 14 €
et m'a durer 3 semaines sans jouer beaucoup en plus.

effectivement ca fait chier a ce prix la :(
franky

Messagepar fredo03 » 14 Fév 2011 20:46

Salut, j'ai eu le même problème avec les cordes philippe bosset, le sol et parfois le re qui cassent sans raison, j'avais acheté 15 jeux. Je reprend des argentines.
fredo03

Messagepar trevor » 14 Fév 2011 20:47

lyonswing,
là ce n'est pas un problème de cordes mais de guitare, frettes mal profilées, sillet ou œillet des mécanique tranchant. Ou alors c'est toi qui bourrine trop.
A+
trevor

Messagepar legaulois » 14 Fév 2011 23:47

Je n'ai aucun prob.avec mes cordes ...et pourtant j'ai tiré dessus en les changeant.
legaulois

Messagepar lyonswing » 15 Fév 2011 00:31

Avec les argentines je n'avais aucun problèmes et mes frettes je les ai fait changer il y 3 mois.

apres il y a une corde c'est pas moi l'ai pété c'est un pote et oui c'est un sacré bourrin alors peut etre..
mais bon c'est bizarre quand même.
lyonswing

Messagepar danl » 15 Fév 2011 10:29

Je viens d'acheter des Ph. Bosset (en promo sur Wodbrass..), et ben j'suis pas enthousiaste.... j'avais l'habitude des Argentines 10/45, et je retrouve pas le son qui "va bien"....Bon, ce n'est sûrement qu'un apriori, faut que je m'habitue. Je tiens à dire que n'ayant pas les "doigts qui oxydent les cordes", je ne me suis jamais plains des ruptures de Sol sur les Argentines, d'autant plus que j'avais remarqué une nette amélioration dans la fab. des Argentines (donc de leur tenue dans le temps).
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar franky » 15 Fév 2011 11:03

danl a écrit:Je viens d'acheter des Ph. Bosset (en promo sur Wodbrass..), et ben j'suis pas enthousiaste.... j'avais l'habitude des Argentines 10/45, et je retrouve pas le son qui "va bien"....Bon, ce n'est sûrement qu'un apriori, faut que je m'habitue. Je tiens à dire que n'ayant pas les "doigts qui oxydent les cordes", je ne me suis jamais plains des ruptures de Sol sur les Argentines, d'autant plus que j'avais remarqué une nette amélioration dans la fab. des Argentines (donc de leur tenue dans le temps).

c'est sur qu'au montage on ne retrouve pas le grain des argentines c'est different.mais je trouve que dans le temps les argentines tiennent beaucoup moins bien le coup au niveau de la sonorite.et pour ce qui est de la corde de sol des argentines ce qui me gene c'est qu'elle s'effiloche tres vite
franky

Messagepar Klhnikov » 15 Fév 2011 17:58

Oui le son n'est pas le même c'est clair, les Ph Bosset ne rabouinent pas autant que les bonnes vielles argentines, c'est un son que je qualifierai de mieux définit, plus cristallin et moins "opaque" (ça gratte moins) que le son argentine, mais je trouve que la palette sonore est plus large avec des bosset, argentine ça sonne trad mais c'est tout en fait (en tout cas c'est mon impression) , alors que les bosset font plus modernes, un son plus franc et surtout je trouve mieux défini et puissant... Mais la c'est très personnel comme avis...
Klhnikov

Messagepar joel » 15 Fév 2011 23:39

danl a écrit:Je viens d'acheter des Ph. Bosset (en promo sur Wodbrass..), et ben j'suis pas enthousiaste.... j'avais l'habitude des Argentines 10/45, et je retrouve pas le son qui "va bien"....Bon, ce n'est sûrement qu'un apriori, faut que je m'habitue. Je tiens à dire que n'ayant pas les "doigts qui oxydent les cordes", je ne me suis jamais plains des ruptures de Sol sur les Argentines, d'autant plus que j'avais remarqué une nette amélioration dans la fab. des Argentines (donc de leur tenue dans le temps).

Ecoute Danl, moi j'en ai commandé 4 jeux pendant les soldes pour essayer, eh ben pareil que toi...
Voila les cordes j'ai tout essayé depuis des années, je casse plus depuis longtemps, 1 corde ou 2 par an sinon c'est vraiment quand je suis bourré, et bah les Bosset pffffiiiuuutt, après ce que j'avais entendu, c'est comme une baudruche qui se dégonfle, je suis très déçu...

Alors déja, rien à voir avec un son "trad" ou "moderne" (déja ça veut rien dire), ça sonne moins que les Argentines, le son est moins précis et moins beau, les tensions moins homogènes, ça fait bizarre de jouer dessus, ensuite aucune (mais vraiment aucune) amélioration de justesse , au contraire, c'est à dire que les argentine au bout d'une semaine intensive, c'est faux, bah les Bosset c'est pareil en pire.

Pour la durée les miennes ont une semaine, je peux pas dire, mais de toute façons je vais pas leur laisser le temps de bien vieillir puisqu'elles sont déja moitié mangées, et ça sonne à moitié aussi.

Je précise que sur le coup, j'ai rien dit, je me suis dit "attend de voir là ça sonne pas mais laisse les vieillir un peu pour voir au bout de quelques heures de jouage, laisse le temps à ta gratte d'absorber la tension différente", eh bah maintenant je peux le dire, je trouve ça très bof, franchement ça vaut pas tout ce pataquès, c'est un poil mieux que les Galli mais pour le son Argentines c'est autre chose que ce soit en 10/45 ou 11/46...

P.S: Sinon Klhnikov Argentines ça sonne "trad" comment? Comme Django 53,Bireli, ou Adrien, ou Seb, ou tout lemonde en fait? J'ai pas bien saisi ton propos (en même temps t'as pas dû réfléchir beaucoup pour sortir une connerie pareille).
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar Fredo » 16 Fév 2011 00:44

Je refais ma pub pour les cordes Elixir (je n'ai aucunes actions chez eux !!). J'utilise ça:

Image

Elles durent longtemps et ne cassent pas!!
Son très riche en harmoniques.
A essayer.
Fredo

Messagepar Klhnikov » 16 Fév 2011 08:02

Joel ca te viens d'ou ce besoin de chier sur tout le monde comme ca ? ta mama t a pas sevré au bon moment ou quoi ?
Jte repondrai meme pas ... si t'aimes pas les Bosset ben change de cordes qu est ce que tu veux que je te dise de plus hein ?
ha si va te faire foutre :arrow:
Klhnikov

Messagepar joel » 16 Fév 2011 14:25

Je vois pas où je t'ai chié dessus mon grand, mais visiblement c'est tout ce que tu as à répondre, avec une ptite dose de psycho de comptoir, on dirait Alain. :applause:
joel

Messagepar fesslepirate » 16 Fév 2011 16:02

eeeuuuhhh sinon, moi, j'utilise des argentines à fort tirant car il faut gratter plus fort et ça fait plus de bruit...
tant que j'y pense :idea: , ça serait marrant où pendant une journée tout le monde prendrait la mouche pour tout et n'importe quoi (la tenue du médiator, la pompe, les cordes que j'utilise, le nombre de fois que je change de slip dans la semaine ou le mois, slip ou calçon, un concert que j'ai bien aimé,...) :arrow:
ça serait drôle juste pour une journée car j'ai l'impression que c'est en permanence en ce moment (vous êtes tendu du string les gars, petez un coup ou faites-vous toucher la nouille ou , comme dirait Alex, faites-vous sodomiser sauvagement)

Je vous ai dit que j'utilisais des argentines à fort tirant pour faire plus de bruit sur ma cigano et sur ma gratt vietnamienne??on s'en branle,ok... :arrow: :arrow:
c'est ma merde qui sent le plus fort après celle des chiens
fesslepirate

Messagepar Klhnikov » 16 Fév 2011 18:03

Alors déja, rien à voir avec un son "trad" ou "moderne" (déja ça veut rien dire)

(en même temps t'as pas dû réfléchir beaucoup pour sortir une connerie pareille).

Joel, essayes pas de me la faire à l'envers hein ! Je sais à quel jeu tu joues, c'est le chat de la voisine qui me l'a dit...

Sinon pour le délire de persécution oui oui oui , relisez les réponses que Joel me fait a chacun de mes posts ...
Klhnikov

Messagepar joel » 16 Fév 2011 20:00

Je crois que la dernière fois que j'avais répondu à un de tes posts ça date de "mouvements sociaux, partage d'informations" tristement célèbre. Donc c'est pas hier non plus. Et tu disais que je "chiais sur tout le monde", je fréquente ce forum depuis 2000 ou 2001, j'ai jamais eu trop de soucis ici :wink:
joel

PrécédentSuivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation