GuitareJazzManouche. com

guitare de luthier .mais lequel?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: guitare de luthier .mais lequel?

Messagepar lougadjo » 14 Fév 2011 08:54

franky a écrit:
cortomaltesse a écrit:Si j'avais t'as l'occas ou l'envie dans les même tarifs (copie Selmer avec manche à la demande, finition de même, caisse palissandre Santos ou indien ou Rio très ancien, et épicéa massif ancien aussi pour la table, tu as JM PERRIN ; En fonction des options ça commence à 2100 jusqu'à 2700 euros et c'est un boulot remarquable. Note j'ai pas d'actions chez lui mais j'ai eu l'occasion d'en essayé plusieurs d'un pote et à GV, elles sont très souvent au dessus des autres guitounes niveau profondeur, sustain, jouabilité...Je viens d'ailleurs d'en acquérir une après environ un ans de recherche et c'est une BOMBE ...qui demande encore un peu à murir pour que le rio donne toute sa quintescence mais on est déjà dans l'ecxellence. J'avais une bonne Castelluccia Swing (que j'ai toujours, avec de belles basses et une super projection, mais la Perrin c'est encore autre chose...).

merci pour cette reponse je vais le contacte :wink:

mon frère en a deux une érable, une en rio, grde bouche intermédiaire c'est un travail de grande classe dès que je peux je monte à St Amé
http://www.guitare-perrin.com/Accueil.html
lougadjo

Messagepar danl » 14 Fév 2011 09:58

Suivant la région ou tu habites, y aura tjrs un luthier qui fera du bon boulot à coté de chez toi...bien sûr, y aura tjrs aussi un phénoméne de mode qui t'indiquera des noms plus ou moins connus, et surtout éloignés de chez toi, alors te laisses pas influencer, essaies et discuttes avec lui dans son atel. de sa fab, de ses techn. de ses connaissances du Jazz acoustique, et là ca ouvre des horizons, et ca fait tomber des idées recues!!
Pour Yohan Cholet, ce luthier que je croise régulièrement en boeuf a non seulement l'avantage de faire des guitares tres apréciées, mais de surcroit, c'est un excellent guitariste qui phrase superbement bien! Ca c'est aussi un plus remarquable. Il est du Mans.
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar franky » 14 Fév 2011 13:22

merci a tous pour vos reponses.sousleau tu es alle voir favino directement a son atelier?
franky

Messagepar franky » 14 Fév 2011 13:25

lougadjo a écrit:
franky a écrit:
cortomaltesse a écrit:Si j'avais t'as l'occas ou l'envie dans les même tarifs (copie Selmer avec manche à la demande, finition de même, caisse palissandre Santos ou indien ou Rio très ancien, et épicéa massif ancien aussi pour la table, tu as JM PERRIN ; En fonction des options ça commence à 2100 jusqu'à 2700 euros et c'est un boulot remarquable. Note j'ai pas d'actions chez lui mais j'ai eu l'occasion d'en essayé plusieurs d'un pote et à GV, elles sont très souvent au dessus des autres guitounes niveau profondeur, sustain, jouabilité...Je viens d'ailleurs d'en acquérir une après environ un ans de recherche et c'est une BOMBE ...qui demande encore un peu à murir pour que le rio donne toute sa quintescence mais on est déjà dans l'ecxellence. J'avais une bonne Castelluccia Swing (que j'ai toujours, avec de belles basses et une super projection, mais la Perrin c'est encore autre chose...).

merci pour cette reponse je vais le contacte :wink:

mon frère en a deux une érable, une en rio, grde bouche intermédiaire c'est un travail de grande classe dès que je peux je monte à St Amé

merci pour ta reponse :wink: mon soucis est de faire realiser une guitare sans pouvoir en essayer.tu me diras quand le gars t'en fabrique une content ou pas tu n'as pas le choix(a part de pouvoir acheter une guitare deja finie)
franky

Messagepar lougadjo » 14 Fév 2011 17:08

franky a écrit:mon frère en a deux une érable, une en rio, grde bouche intermédiaire c'est un travail de grande classe dès que je peux je monte à St Amé
merci pour ta reponse :wink: mon soucis est de faire realiser une guitare sans pouvoir en essayer.tu me diras quand le gars t'en fabrique une content ou pas tu n'as pas le choix(a part de pouvoir acheter une guitare deja finie)

la 2de en Rio c'est une commandée et je peux te dire qu'il n'y a pas eu de déception c'est pour ça que il faut parler longuement avec le luthier qu'il y ait un véritable échange un partage....
lougadjo

Messagepar franky » 14 Fév 2011 17:10

lougadjo a écrit:
franky a écrit:mon frère en a deux une érable, une en rio, grde bouche intermédiaire c'est un travail de grande classe dès que je peux je monte à St Amé

la 2de en Rio c'est une commandée et je peux te dire qu'il n'y a pas eu de déception c'est pour ça que il faut parler longuement avec le luthier qu'il y ait un véritable échange un partage....

je te remercie .je lui ai envoye une message pour avoir un ordre de prix et si c'est ok je l'appelerai
tu n'aurais pas de fichier audio de ces guitares a tout hasard (en MP )
franky

Messagepar lougadjo » 14 Fév 2011 17:18

franky a écrit:
lougadjo a écrit:

je te remercie .je lui ai envoye une message pour avoir un ordre de prix et si c'est ok je l'appelerai
tu n'aurais pas de fichier audio de ces guitares a tout hasard (en MP )

je vais voir ça avec lui...
lougadjo

Messagepar franky » 14 Fév 2011 17:27

c'est super sympa :wink:
franky

Messagepar franky » 15 Fév 2011 13:52

les deux luthiers retenus sont Perrin etChollet par contre je viens de recevoir le delais de Perrin c'est 14 mois(a part qu'il se soit trompe ca fait trop long) :shock:
franky

Messagepar lougadjo » 15 Fév 2011 14:25

franky a écrit:les deux luthiers retenus sont Perrin etChollet par contre je viens de recevoir le delais de Perrin c'est 14 mois(a part qu'il se soit trompe ca fait trop long) :shock:

...Non, non c'est ça ca va être dur d'attendre d'un autre côté ça permet de mettre les sous de côté aussi....
lougadjo

Messagepar franky » 15 Fév 2011 16:26

lougadjo a écrit:
franky a écrit:les deux luthiers retenus sont Perrin etChollet par contre je viens de recevoir le delais de Perrin c'est 14 mois(a part qu'il se soit trompe ca fait trop long) :shock:

...Non, non c'est ça ca va être dur d'attendre d'un autre côté ça permet de mettre les sous de côté aussi....

je viens de recevoir le devis c'est un peu plus cher que chollet
franky

Messagepar joel » 16 Fév 2011 00:05

danl a écrit:Suivant la région ou tu habites, y aura tjrs un luthier qui fera du bon boulot à coté de chez toi...bien sûr, y aura tjrs aussi un phénoméne de mode qui t'indiquera des noms plus ou moins connus, et surtout éloignés de chez toi, alors te laisses pas influencer, essaies et discuttes avec lui dans son atel. de sa fab, de ses techn. de ses connaissances du Jazz acoustique, et là ca ouvre des horizons, et ca fait tomber des idées recues!!
Pour Yohan Cholet, ce luthier que je croise régulièrement en boeuf a non seulement l'avantage de faire des guitares tres apréciées, mais de surcroit, c'est un excellent guitariste qui phrase superbement bien! Ca c'est aussi un plus remarquable. Il est du Mans.

Danl, désolé mais non, ya pas toujours un luthier qui fait de bonnes grattes dans ton coin, perso dans le style "Selmer" je dirais que dans le monde entier y a pas 10 luthiers à qui je commanderais une gratte, donc vers chez moi laisse tomber...

Après le fait de discuter avec lui c'est sympa mais ça te donne pas une guitare qui sonne, et le fait que le luthier joue bien j'en parle même pas.

Moi j'ai choisi Marin pas parce que c'est à la mode (ça fait 6-7 ans que j'en essaye, en gros tout ce qu'il sort), mais parce que j'en ai jamais vu une mauvaise, ni même une moyenne.

Perrin et Cholet, j'ai entendu que du bien, Mazaud je l'aime bien, Killy Nonis aussi, Morin pareil, mais sinon ...Barault c'est super mais ça commence à 3800€ je crois.

P.S: Sinon la meilleure sur laquelle j'ai joué c'était la Hahl de Bireli, mais c'est pas la même que celles qu'il vend le Stefan, là ça sonnait mais du feu de dieu, et aussi facile qu'une électrique, mais pour avoir la même tu peux sortir tes 12 ou 15 mille €, tu l'auras pas je pense.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar sousleau » 16 Fév 2011 06:36

franky a écrit:merci a tous pour vos reponses.sousleau tu es alle voir favino directement a son atelier?

Oui j'ai eu la chance de pouvoir me faire le déplacement là bas et c'est vraiment sympa en plus !
bon niveau délai il ne faut pas être pressé, c'est sur mais bon l'instrument vaut vraiment le coup! si tu veux contacte moi par MP et on pourra faire en sorte de se voir dans le coin !

Concernant les délais affichés, il ne faut pas, à mon avis que quelques mois par-ci par là te découragent, je sais qu'on a envie d'avoir son instrument rapidement mais la qualité prend aussi du temps !
a bientot sous l'eau
sousleau

Messagepar Mitch » 16 Fév 2011 11:03

Je suis d'accord avec Joël, c'est agréable de connaître un luthier sympa, qui joue bien etc (attention Danl je ne parle pas de quelqu'un en particulier, c'est général) mais au final on s'en fout c'est pas çà qui compte, c'est la guitare.
L'affectif fait perdre l'objectivité et parfois le luthier peut te barratiner gentiment pour faire passer un manque ou un défaut.

Sousleau je crois qu"il y a encore la Pascal de mickaelofzecros à vendre chez Guitarevillage, c'est une des plus grosses bombes que j'ai essayé, sur 25 guitares c'était la meilleur de loin avec une vieille Favino père
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar pfeuh » 16 Fév 2011 12:57

Yo,

Mitch a écrit:parfois le luthier peut te barratiner gentiment pour faire passer un manque ou un défaut.

Au Portugal, y z'ont une technique de la mort, les luthiers. Y te font goûter le vinho verde qu'ils font eux mêmes. Après deux trois dégustations, y te font goûter le vinho tinto qu'ils font eux mêmes. Après, si t'es encore conscient, ils attaquent à l'eau de vie de griottes, qu'ils font eux mêmes, avec les olives de leurs arbres... Résultats des courses, tu te réveilles à l'aéroport avec une guitare à la main.

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar joel » 16 Fév 2011 14:16

pfeuh a écrit: Résultats des courses, tu te réveilles à l'aéroport avec une guitare à la main.
A+

Pfeuh

Enorme !! :lol: :lol: :applause:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar franky » 16 Fév 2011 15:46

Mitch a écrit:Je suis d'accord avec Joël, c'est agréable de connaître un luthier sympa, qui joue bien etc (attention Danl je ne parle pas de quelqu'un en particulier, c'est général) mais au final on s'en fout c'est pas çà qui compte, c'est la guitare.
L'affectif fait perdre l'objectivité et parfois le luthier peut te barratiner gentiment pour faire passer un manque ou un défaut.

Sousleau je crois qu"il y a encore la Pascal de mickaelofzecros à vendre chez Guitarevillage, c'est une des plus grosses bombes que j'ai essayé, sur 25 guitares c'était la meilleur de loin avec une vieille Favino père

tu as raison le plus important est la guitare .dailleurs nous avons parle uniquement de ca :wink:
franky

Messagepar strat29 » 18 Fév 2011 16:51

Salut!
Je viens de découvrir et d'essayer une Furch 51cm, elle sonne vraiment du tonnerre! Prix moyen, 1900 euros... J'ai découvert cette marque il y a peu et pour sur, ce sera mon prochain investissement!
Tu n'es pas complètement fichu lorsqu'il te reste la musique et quelqu'un à qui la faire entendre...
strat29

Messagepar franky » 18 Fév 2011 18:01

et bien c'est partis pour une Cholet :wink:
franky

Messagepar lemanouchecbien » 18 Fév 2011 18:23

Félicitation Franky :wink:
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

PrécédentSuivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation