par AllezAlainRockOn » 14 Fév 2011 01:09
C'est vrai que des fois on se pose de drôles de questions dézinguées avec ce truc en bois...
Parfois elles sont fondées, parfois on se prend le chou en s'envoyant ché pas où...
J' ai envie de te dire et ce n'est que mon avis (que je donne trop souvent, mais je m'en fous) >>
Fais en sorte que ça t'emmerde le moins possible et que ce soit logique et fluide du point de vue moteur et que ça sonne !!!
Autrement dit pour moi, un up ou un down ça peut sonner aussi bien si t'es puissant et précis.
D'autres diront que machin fait comme ça et truc comme ça...
Si ça s'enfile en down, ça s'enfile en down (le sweep c'est encore autre chose à mon avis)...si t'es à l'aise pour un up, va pour un up.
Mettre en lien cet aspect des choses et le style (en tous cas sur les basiques en dehors d'une situation précise de phrase donnée) je t'avoue que ça me dépasse un peu.
Ensuite on peut philosopher sur l'angle d'attaque du médiator qui fera qu'éventuellement le son sera diffèrent en cliquant en bas tout le temps...moi je dis globalement bof... tant c'est fluctuant selon l'avancement du toucher de chacun. Perso, Je m'attacherais surtout a avoir un jeu en butée qui libère toute la puissance en liberté propre à l'engin manouche et une mécanique AA ou AR la plus homogène possible afin d'opter comme bon me semble sur la stratégie de plumeau en toutes circonstances. (plus facile à dire qu'à faire, c'est clair)
Oui à priori il semble plus commode de filer de beaux paings clairs et nets sur les allers
mais si tu développes la précision en retours, tu vois progresser le truc et ya pas de raisons objectives que ça sonne vraiment moins. Si le coup de plumeau est en place on peut atteindre une parfaite symétrie, non ?
Artisanal mais gratos." L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪