Pour en revenir au choix des doigts de ne pas improviser sur scène, je sais que c'est un choix pour avoir discuté avec eux comme beaucoup de gens, et je pense que ce choix est la parce qu'ils veulent proposer un spectacle (non pas en opposition avec un concert, mais dans le sens concert, plus ce qu'il y a autour): morceaux originaux, arrangements uniques, blagués préparées, animations entre les morceaux, et du coup, en poussant le raisonnement jusqu'au bout, chorus préparés aussi.
Il y a chez une une volonté très forte de vivre de leur projet, et donc d'être payés pour. Pour que cela marche, il faut donner au public ce pourquoi il paye, c'est à dire, les morceaux sur le cd. en poussant la logique jusqu'au bout, les solos aussi, pour etre certains que 'ca pète'.
Je comprends la logique, je ne l'approuve pas nécessairement, mais je pense que si le sait et qu'on est prévenus, pas de problème.
D'autant plus qu'on sait aussi qu'il est fréquent que le concert se prolonge en boeuf toute la nuit avec eux, et qu'on a droit a autant d'impro qu'on le veut, et en plus on peut partager ces moments avec eux.
Donc moi j'aime bien

(et j'adore!! la pompe sur l'album 1910, que les puristes aiment ou pas, c'est efficace

)
paix, joie, mangez des légumes frais, brossez vous les dents