GuitareJazzManouche. com

[Vidéo] Les Doigts de l'Homme au Festival Coti Chiavari

comme son nom l'indique

Re: [Vidéo] Les Doigts de l'Homme au Festival Coti Chiavari

Messagepar Mitch » 08 Fév 2011 18:47

Primo j'ai jamais dit que Kikteff ou Benoit savait pas improviser, c'est des brutes !!! :shock:

C'est juste que je comprend pas le principe, on parle pas de solos cultes de Metallica ou Led Zep, donc personne à mon avis va chanter les solos de leur disques par coeur et se plaindre si c'est pas les mêmes en concert ?
Enfin moi je suis pas sur scène, faudrait que les artistes nous expliquent :idea:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Acquefacques » 08 Fév 2011 19:12

Bonsoir,
Questions à qui voudra bien me répondre:
Quel est le temps moyen de téléchargement pour cette vidéo ?
Lorsque je clique sur le lien de Favino, une page s'ouvre avec logo de "Quick time" au centre...et ça tourne...et j'attends...Peut-être pour rien d'ailleurs !
Comment puis-je contrôler que le transfert de données qui est indiqué en bas de cette page s'effectue bien ?
Merci d'avoir la gentillesse de répondre à un NUL ! :(
L'expérience, ce n'est pas ce qui vous arrive.
C'est ce que vous faites de ce qui vous arrive...
ALDOUS HUXLEY
Acquefacques

Messagepar lemanouchecbien » 08 Fév 2011 19:13

Tan mieux comme ca je peux le dire ... le concert ma saouler sévère ! :evil:
J'ai rien contre Benoit et il est un super musiciens mais franchement il est lourd :| pfff... et pas festif du tous. Il casse carrément l’ambiance des doigts de l'homme.
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar Djudy » 08 Fév 2011 19:36

arrêtes ! donnes lui un peu de chance, il est jeune et un peu rêveur c tout. et il apporte bien des nuances au concerts des Doigts, justement un peu plus de flou dans la machine bien huilée. c un bonne équilibre entre les 3 grattes je trouve. Olivier X 3, bien j'aime Olivier mais ça serai trop. avec benouche c'est plus modulé. bof, opin perso
Djudy

Messagepar pfeuh » 08 Fév 2011 19:52

Mitch a écrit:C'est juste que je comprend pas le principe, on parle pas de solos cultes de Metallica ou Led Zep, donc personne à mon avis va chanter les solos de leur disques par coeur et se plaindre si c'est pas les mêmes en concert ?

Ben si. Le solo de Communication Breakdown de Led Zed est culte et appris à la note près par des tonnes de gratteux. Idem Tush et La Grange de ZZTOP, Quasi tous ceux d'AC/DC, un paquet de ceux de Santana également, sans oublier les versions studio de quelques perles de Deeep Purple et Pink FLoyd. Et last but not least, le plus bossé de tous à mon avis, c'est le duo de Hotel California des Eagles, il est même analysé à l'école de L.A.. Et je ne parle que de ceux qui m'ont touchés à un moment ou à un autre.
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar joel » 08 Fév 2011 21:06

C'est ce que disait Mitch :wink:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar Favino881 » 09 Fév 2011 11:34

Acquefacques a écrit:Bonsoir,
Questions à qui voudra bien me répondre:
Quel est le temps moyen de téléchargement pour cette vidéo ?
Lorsque je clique sur le lien de Favino, une page s'ouvre avec logo de "Quick time" au centre...et ça tourne...et j'attends...Peut-être pour rien d'ailleurs !
Comment puis-je contrôler que le transfert de données qui est indiqué en bas de cette page s'effectue bien ?
Merci d'avoir la gentillesse de répondre à un NUL ! :(

Plutôt que cliquer "gauche" sur mon lien, fait plutôt un click-droit et choisis l'option "enrgistrer la cible sous".
Du coup, tu pourras suivre l'évolution du téléchargement dans une petite fenêtre à part. Et surtout, une fois téléchargé, il sera définitivement sur ton disque dur. Plus facile pour le re-visionner plus tard. :-)
Favino881

Messagepar Favino881 » 09 Fév 2011 11:46

lemanouchecbien a écrit:Tan mieux comme ca je peux le dire ... le concert ma saouler sévère ! :evil:
J'ai rien contre Benoit et il est un super musiciens mais franchement il est lourd :| pfff... et pas festif du tous. Il casse carrément l’ambiance des doigts de l'homme.

On est d'accord pour Benoit.

Par contre, thumbs up pour Olivier!!

Au niveau du jeu, super patate, sourire en coin quand les autres chorussent, etc...
Mais c'est surtout entre les morceaux que je trouve qu'il assure à mort!
Là où beaucoup de ténors ne disent pas un mot ou si peu(j'aime bien Tchavolo ou Samson... mais c'est long entre les morceaux quand il disent rien!! Et quand ils parlent on comprend pas tout!! "hé hé, la pomme est pas tombée loin de l'arbre", "et pourquoi pas?..."), lui a toujours une petite histoire à raconter, qui fait toujours marrer, sans montrer qu'il flippe, et sans que ce soit trop long! Impec! Et là, contrairement aux chorus qui font débat, je ne l'ai jamais entendu raconter 2 fois la même histoire! ;-)
Franchement chapeau bas à Olivier, le meilleur "parleur" de groupe (dans le style) que je connaisse.
Favino881

Messagepar joel » 09 Fév 2011 16:22

Favino881 a écrit:(j'aime bien Tchavolo ou Samson... mais c'est long entre les morceaux quand il disent rien!! Et quand ils parlent on comprend pas tout!! "hé hé, la pomme est pas tombée loin de l'arbre", "et pourquoi pas?...").

Samson dit ça parce que son frère a pété une corde en rabouinant comme un sagouin sur le morceau d'avant :wink:
D'où la pomme...

Et pour Olivier Kikteff, je dirais ceci :" Quand les mouettes suivent le chalutier, it's because they think that sardines will be thrown"
joel

Messagepar Acquefacques » 09 Fév 2011 17:12

Merci beaucoup Favino !

Le clic droit a bien fonctionné... et cette vidéo est vraiment un beau cadeau que tu nous fais.
Encore merci :aclame:
L'expérience, ce n'est pas ce qui vous arrive.
C'est ce que vous faites de ce qui vous arrive...
ALDOUS HUXLEY
Acquefacques

Messagepar Favino881 » 09 Fév 2011 17:33

Pour la pomme et l'arbre, on va pas faire de la sémantique à 2 balles... Mais si Dorado avait pêté une corde, puis dans la foulée un de ses fils en avait fait pareil, j'aurais compris... mais là ils sont frères! :mrgreen:
Coupons la pomme en 2, et disons qu'il aurait mieux sied de dire "la pomme n'est pas tombé loin de l'autre pomme" :-)

Mais tu as raison de faire le parallèle avec les sportifs (Rendons à Canto ce qui est à Canto! :mrgreen: )
C'est tellement facile mais toujours marrant de les écouter sortir des citations ou des paraboles improbables!
Perso j'adore faire ça, devant ma télé, le cul vissé dans mon canapé! :mrgreen:
Favino881

Messagepar joel » 09 Fév 2011 17:44

:lol: :lol: :lol: :applause:
Tu vois là en te lisant je me dis que même si tu postait pas des milliards de vidéos mortelles, je t'aimerais quand même. Heureusement juste après je me rappelle que tu es alsacien et là ma vieille peur du prussien me ramène à la raison... Ach lè Hallemands Harrivent !

P.S: Je suis avec toi pour créer un groupe Facebook "Sortir des paraboles improbables le cul vissé dans son canapé". J'aime !
joel

Messagepar lemanouchecbien » 09 Fév 2011 18:26

Favino881 a écrit:
lemanouchecbien a écrit:Tan mieux comme ca je peux le dire ... le concert ma saouler sévère ! :evil:

On est d'accord pour Benoit.

Par contre, thumbs up pour Olivier!!

Au niveau du jeu, super patate, sourire en coin quand les autres chorussent, etc...
Mais c'est surtout entre les morceaux que je trouve qu'il assure à mort!
Là où beaucoup de ténors ne disent pas un mot ou si peu(j'aime bien Tchavolo ou Samson... mais c'est long entre les morceaux quand il disent rien!! Et quand ils parlent on comprend pas tout!! "hé hé, la pomme est pas tombée loin de l'arbre", "et pourquoi pas?..."), lui a toujours une petite histoire à raconter, qui fait toujours marrer, sans montrer qu'il flippe, et sans que ce soit trop long! Impec! Et là, contrairement aux chorus qui font débat, je ne l'ai jamais entendu raconter 2 fois la même histoire! ;-)
Franchement chapeau bas à Olivier, le meilleur "parleur" de groupe (dans le style) que je connaisse.

+1
C'est clair Olivier il envoie du bois 8)
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar Ozzi » 15 Mars 2011 20:32

Batou a écrit:Avec Media player classic ça marche
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11019-media-player-classic.html
J'en profite pour te remercier Favino. :aclame:

C'est un bon logiciel. Moi, j'utilise aussi ce convertisseur video. :)
Ozzi

Messagepar add4 » 05 Avr 2011 10:09

Pour en revenir au choix des doigts de ne pas improviser sur scène, je sais que c'est un choix pour avoir discuté avec eux comme beaucoup de gens, et je pense que ce choix est la parce qu'ils veulent proposer un spectacle (non pas en opposition avec un concert, mais dans le sens concert, plus ce qu'il y a autour): morceaux originaux, arrangements uniques, blagués préparées, animations entre les morceaux, et du coup, en poussant le raisonnement jusqu'au bout, chorus préparés aussi.
Il y a chez une une volonté très forte de vivre de leur projet, et donc d'être payés pour. Pour que cela marche, il faut donner au public ce pourquoi il paye, c'est à dire, les morceaux sur le cd. en poussant la logique jusqu'au bout, les solos aussi, pour etre certains que 'ca pète'.
Je comprends la logique, je ne l'approuve pas nécessairement, mais je pense que si le sait et qu'on est prévenus, pas de problème.
D'autant plus qu'on sait aussi qu'il est fréquent que le concert se prolonge en boeuf toute la nuit avec eux, et qu'on a droit a autant d'impro qu'on le veut, et en plus on peut partager ces moments avec eux.
Donc moi j'aime bien :)
(et j'adore!! la pompe sur l'album 1910, que les puristes aiment ou pas, c'est efficace :) )
paix, joie, mangez des légumes frais, brossez vous les dents
Effets guitares 'artisanaux' fait main en Belgique : www.ddckfx.be
voila voila
add4

Messagepar KaMi » 29 Oct 2011 14:57

Quelqu'un aurait récup la vidéo en question, je l'ai paumée ? :{
Merci !
KaMi

Messagepar KaMi » 22 Nov 2011 12:14

Re-test, personne ? :/
KaMi

Messagepar Favino881 » 22 Nov 2011 14:03

Allez, c'est mon jour de bonté et je suis coincé à la maison...
Je suis en train de vous la mettre sur MegaUpmachin. Dans 3h elle sera dispo... à suivre :mrgreen:
Favino881

Messagepar KaMi » 22 Nov 2011 14:12

:aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame:
KaMi

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé