malik34 a écrit:Si t'habites Marseille va vite voir Piere Chardonnet , ses guitounes restent à des prix raisonnables et puis il est vraiment sympa
depuis peu chez GV
http://www.guitare-village.com/neuf/pie ... donnet.php
http://www.bossa-manouche.com/fr/modeles-de-guitares/
malik34 a écrit:Tu m'étonnes !!
Il nous avait reçu à son domicile avec mon ami titimaz et nous avions pu essayer 5 ou 6 de ces créations
Tu ne serais pas décu du voyage
malik34 a écrit:il avait un epu de tout gde bouche tit bouche , manches plutôt fins , confortable , un ou 2 modèles qui sortaient du lot mais faut essayer, d'ailleurs au final j'étais reparti bredouille
lemanouchecbien a écrit:Morgan Briant ! Sinon Bob Holo déchire mais ça vas être dur d'essayer avant car il est en Amériques.
Benjazz94 a écrit:va déjà voir à côté de chez toi, il font peut être pas de manouche mais c'est pas si différent d'une classique finalement au moins pour discuter d'un projet éventuel.
http://culture.118000.fr/v_marseille_13/c_luthier
franky a écrit:merci pour toutes vos reponses.Chollet et eimers vous en pensez quoi?
joel a écrit:franky a écrit:merci pour toutes vos reponses.Chollet et eimers vous en pensez quoi?
Chollet je connais pas mais j'ai entendu du bien, Eimers c'est bien mais pour le prix (très cher) c'est bof je trouve, ça manque de puissance et de caractère aussi à mon avis.
franky a écrit:joel a écrit:franky a écrit:merci pour toutes vos reponses.Chollet et eimers vous en pensez quoi?
Chollet je connais pas mais j'ai entendu du bien, Eimers c'est bien mais pour le prix (très cher) c'est bof je trouve, ça manque de puissance et de caractère aussi à mon avis.
merci pour tes reponsesj'ai contacte Chollet.avec 2500 euros tu as vraiment une guitare d'enfer avec table pliee et bombee epicea europeen de 40 ans fond et eclisse en multiplie ou en massif evec tout un choix d'essences,manche en noyer(sur mesure) avec tete rapportee ,touche ebene ,placage de tete ebene meca et cordier type Selmer et finition vintage(c'est ce que je voulais)sinon finition satine ou brillante.apres le soucis est de savoir comment elle sonne
cortomaltesse a écrit:Si j'avais t'as l'occas ou l'envie dans les même tarifs (copie Selmer avec manche à la demande, finition de même, caisse palissandre Santos ou indien ou Rio très ancien, et épicéa massif ancien aussi pour la table, tu as JM PERRIN ; En fonction des options ça commence à 2100 jusqu'à 2700 euros et c'est un boulot remarquable. Note j'ai pas d'actions chez lui mais j'ai eu l'occasion d'en essayé plusieurs d'un pote et à GV, elles sont très souvent au dessus des autres guitounes niveau profondeur, sustain, jouabilité...Je viens d'ailleurs d'en acquérir une après environ un ans de recherche et c'est une BOMBE ...qui demande encore un peu à murir pour que le rio donne toute sa quintescence mais on est déjà dans l'ecxellence. J'avais une bonne Castelluccia Swing (que j'ai toujours, avec de belles basses et une super projection, mais la Perrin c'est encore autre chose...).
Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)