GuitareJazzManouche. com

guitare de luthier .mais lequel?

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: guitare de luthier .mais lequel?

Messagepar malik34 » 07 Fév 2011 16:29

Si t'habites Marseille va vite voir Piere Chardonnet , ses guitounes restent à des prix raisonnables et puis il est vraiment sympa
depuis peu chez GV

http://www.guitare-village.com/neuf/pie ... donnet.php

http://www.bossa-manouche.com/fr/modeles-de-guitares/
Dieu merci! j'suis athée ..............
malik34

Messagepar franky » 07 Fév 2011 16:38

malik34 a écrit:Si t'habites Marseille va vite voir Piere Chardonnet , ses guitounes restent à des prix raisonnables et puis il est vraiment sympa
depuis peu chez GV

http://www.guitare-village.com/neuf/pie ... donnet.php

http://www.bossa-manouche.com/fr/modeles-de-guitares/

merci pour l'adresse :wink: tu es deja alle le voir?
franky

Messagepar malik34 » 07 Fév 2011 16:56

Tu m'étonnes !!
Il nous avait reçu à son domicile avec mon ami titimaz et nous avions pu essayer 5 ou 6 de ces créations
Tu ne serais pas décu du voyage
malik34

Messagepar franky » 07 Fév 2011 17:09

malik34 a écrit:Tu m'étonnes !!
Il nous avait reçu à son domicile avec mon ami titimaz et nous avions pu essayer 5 ou 6 de ces créations
Tu ne serais pas décu du voyage

il a differents modeles parce que sur le site on en voit qu'un ? et au niveau confort de jeu ,manche qu'est ce que ca donne?
franky

Messagepar malik34 » 07 Fév 2011 17:12

il avait un epu de tout gde bouche tit bouche , manches plutôt fins , confortable , un ou 2 modèles qui sortaient du lot mais faut essayer, d'ailleurs au final j'étais reparti bredouille
malik34

Messagepar franky » 07 Fév 2011 17:16

malik34 a écrit:il avait un epu de tout gde bouche tit bouche , manches plutôt fins , confortable , un ou 2 modèles qui sortaient du lot mais faut essayer, d'ailleurs au final j'étais reparti bredouille

ok merci du tuyau :wink: j'irai voir .mais bon je cherche ailleurs aussi.je voulais connaitre l'avis de cholet mais j'ai pas eu de reponse
franky

Messagepar lemanouchecbien » 07 Fév 2011 17:18

Morgan Briant ! Sinon Bob Holo déchire mais ça vas être dur d'essayer avant car il est en Amériques.
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar franky » 07 Fév 2011 17:59

lemanouchecbien a écrit:Morgan Briant ! Sinon Bob Holo déchire mais ça vas être dur d'essayer avant car il est en Amériques.

merci effectivement tres belles guitares mais bon ca va pas le faire
franky

Messagepar joel » 07 Fév 2011 19:47

Sinon avec le budget A/R Marseille-Paris + l'hotel, tu rajoutes et tu vas voir Barault il est pas loin de Marseille et c'est du super matos, mais cher. Mais super...
Sinon pour 2500 une Marin d'occase, après faut voir... Béranger il parait que c'est bien, Mazaud y a des trucs bien mais jamais celles à vendre, il se garde les meilleures :lol:
Cyril Morin très bien et pas trop cher.
Perrin le peu que j'en ai vu très bien.
Killy Nonis c'est les plus belles, elles sonnent terrible (ptit coté Favino), mais plutôt 3000/3500€, et en plus il est en Angleterre.
Dupont bof, sauf exception...
Castellucia pareil...
Provost je connais pas mais bonne réput'.

Moi je te conseillerais de venir à Samois et d'essayer un max de trucs, sauf si tu veux pas attendre. A mon sens, celui qui est le plus sur (parce que j'en ai essayé une bonne douzaine et c'est que des bombes) c'est Marin, sinon le meilleur plan je pense que c'est Morin, parce que tu peux voir avec lui ce que tu veux par rapport à ton budget, il peut te faire un super truc pour 2500.

Mais comme dit Djudy t'es pas à l'abri de tomber sur une bombe d'un mec inconnu à pas cher, essaye un max.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar lemanouchecbien » 07 Fév 2011 19:56

Pardis ! Barault mais bien sur :D Tu te dois d'aller essayer au moins.
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar Ju » 07 Fév 2011 20:34

Bon ta bientôt la liste de tous les luthiers :lol: , donc direction guitare village et tu essaye :arrow:

Sinon la liste en bas du post
http://guitarejazzmanouche.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=8467
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar franky » 08 Fév 2011 07:01

merci pour toutes vos reponses.Chollet et eimers vous en pensez quoi?
franky

Messagepar Benjazz94 » 08 Fév 2011 10:03

va déjà voir à côté de chez toi, il font peut être pas de manouche mais c'est pas si différent d'une classique finalement au moins pour discuter d'un projet éventuel.

http://culture.118000.fr/v_marseille_13/c_luthier
Benjazz94

Messagepar franky » 08 Fév 2011 10:44

Benjazz94 a écrit:va déjà voir à côté de chez toi, il font peut être pas de manouche mais c'est pas si différent d'une classique finalement au moins pour discuter d'un projet éventuel.

http://culture.118000.fr/v_marseille_13/c_luthier

merci Ben .je contacterai les autres mais pas Buro ca c'est sur
franky

Messagepar joel » 12 Fév 2011 14:36

franky a écrit:merci pour toutes vos reponses.Chollet et eimers vous en pensez quoi?

Chollet je connais pas mais j'ai entendu du bien, Eimers c'est bien mais pour le prix (très cher) c'est bof je trouve, ça manque de puissance et de caractère aussi à mon avis.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar franky » 12 Fév 2011 17:31

joel a écrit:
franky a écrit:merci pour toutes vos reponses.Chollet et eimers vous en pensez quoi?

Chollet je connais pas mais j'ai entendu du bien, Eimers c'est bien mais pour le prix (très cher) c'est bof je trouve, ça manque de puissance et de caractère aussi à mon avis.

merci pour tes reponses :wink: j'ai contacte Chollet.avec 2500 euros tu as vraiment une guitare d'enfer avec table pliee et bombee epicea europeen de 40 ans fond et eclisse en multiplie ou en massif evec tout un choix d'essences,manche en noyer(sur mesure) avec tete rapportee ,touche ebene ,placage de tete ebene meca et cordier type Selmer et finition vintage(c'est ce que je voulais)sinon finition satine ou brillante.apres le soucis est de savoir comment elle sonne
franky

Messagepar AllezAlainRockOn » 13 Fév 2011 21:05

franky a écrit:
joel a écrit:

merci pour tes reponses :wink: j'ai contacte Chollet.avec 2500 euros tu as vraiment une guitare d'enfer avec table pliee et bombee epicea europeen de 40 ans fond et eclisse en multiplie ou en massif evec tout un choix d'essences,manche en noyer(sur mesure) avec tete rapportee ,touche ebene ,placage de tete ebene meca et cordier type Selmer et finition vintage(c'est ce que je voulais)sinon finition satine ou brillante.apres le soucis est de savoir comment elle sonne

Chollet est un mec sympa et passionné de son métier en plus.
On a parlé ensemble autour d'une clope de la patte spécifique
de chaque luthier selon 1000 paramètres.
Samy D aime beaucoup ses guitares.

( pas de lien direct pour tout le monde, mais je profite
de l'occasion pour souhaiter un prompt et total rétablissement à Dominique Ruquier )
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar legaulois » 14 Fév 2011 01:27

Essayer c'est le mieux....Je ne voulais pas aller en bretagne acheter une Alves de Puga (occase)ni faire le tour de France,pas le temps! :shock:
J'ai eu de la chance,j'ai eu une bonne gratte...si elle ne m'avait pas plu,je pouvais la renvoyer...
Donc les A de Puga sont bien...(à mon gout et un budget qui etait de 1100 roros).bon son,bonne projection,manche agreable (epais).legere.

Tu as le choix et ....celui de prendre le temps...
legaulois

Messagepar franky » 14 Fév 2011 07:34

cortomaltesse a écrit:Si j'avais t'as l'occas ou l'envie dans les même tarifs (copie Selmer avec manche à la demande, finition de même, caisse palissandre Santos ou indien ou Rio très ancien, et épicéa massif ancien aussi pour la table, tu as JM PERRIN ; En fonction des options ça commence à 2100 jusqu'à 2700 euros et c'est un boulot remarquable. Note j'ai pas d'actions chez lui mais j'ai eu l'occasion d'en essayé plusieurs d'un pote et à GV, elles sont très souvent au dessus des autres guitounes niveau profondeur, sustain, jouabilité...Je viens d'ailleurs d'en acquérir une après environ un ans de recherche et c'est une BOMBE ...qui demande encore un peu à murir pour que le rio donne toute sa quintescence mais on est déjà dans l'ecxellence. J'avais une bonne Castelluccia Swing (que j'ai toujours, avec de belles basses et une super projection, mais la Perrin c'est encore autre chose...).

merci pour cette reponse je vais le contacte :wink:
franky

Messagepar sousleau » 14 Fév 2011 08:39

Salut
En ce qui me concerne, j'ai essayé quelques Chardonnet, aucune ne m'a laissé un souvenir .... même pas de souvenir d'ailleurs!
En ce qui me concerne, étant de la même région (la ciotat), j'ai pas mal tourné pour faire faire la mienne et ça s'est fini sur la corde entre JM Perrin et JP Favino, finalement si je ne connaissais pas déjà JP Favino je crois que j'aurais opté pour les Perrin car elles sonnent comme des bombes, elles sont magnifiques et ne décotent pas du tout.

A mon avis c'est de loin le meilleur choix.

A tout hasard, est ce que l'un d'entre vous sait ce que sont devenues les guitares Pascal faites par pascal bidard, elles ne sont plus distribuées par GV ...
a bientot sous l'eau
sousleau

PrécédentSuivant

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation