zoroastre a écrit: C'est bien aimable à toi de m'expliquer ce qu'est la musique.
Non je ne fais pas partie du "lot", en imaginant que ce soit celui des guitaristes qui imitent Biréli, ou alors à mon corps défendant. Je fais simplement remarquer que: 1) Tant que le résultat est à la hauteur, on s'en fout. 2) Attaquer Adrien Moignard là-dessus pue la médiocrité et la jalousie. 3) Je préfère un guitariste influencé par Biréli qui fera montre d'un peu d'ouverture musicale que mille tocards qui s'escriment à jouer à l'alsacienne, surtout quand il s'agit d'acheter leur disque.
Je l'ai déjà écrit plus haut, et comme Joël le rappelle, je crois qu'il s'agit d'un processus inconscient qui va de pair avec l'apprentissage musical et la formation d'une esthétique. Après pour piger ça faut avoir un petit peu de curiosité intellectuelle et arrêter de foutre les gens dans des cases.
Calmos Zoroastre je te parle de mimiques en général, pas d'Adrien en particulier (ai-je cité don nom ?!) ni du fait de copier Biréli ou un autre car je le REPETE tout le monde s'inspire d'autres musiciens et chacun joue le style qui lui plaît.
Seulement on fait de la musique, pas du pantomime ou alors va voir des concerts de Rock.
"Processus inconscient", vous me faites marrer ! c'est de l'idôlatrie sotte voilà tout... de la POSE
A mon sens çà décrédibilise un musicien, non pas d'avoir des petits tics persos (on est comme est !) mais de copier ceux d'un autre.
Alors si pour toi faire les mêmes mimiques que Biréli ou je ne sais-qui çà relève de l'ouverture d'esprit je te laisse à tes études ! Pour moi c'est juste ridicule, c'est être un perroquet... Toi tu t'en fous, moi çà me fait marrer...
Quant à Adrien parfois il me troue littéralement le cul, parfois il me fait moins vibrer (il est humain !) mais pour l'avoir croisé deux ou trois fois je le trouve sympa et je n'ai aucune jalousie à son égard je te rassure !
Au contraire j'admire son talent, je me suis même fait dédicacé le Selmer 607 à sa sortie comme tout bon fan qui se respecte ...
Alors arrête tes suppositions à deux balles stp
Toi t'en es resté à mon délire sur les "modernes et les trads" mais je te rassure mon point de vue est plus nuancé que çà
Sauf pour les mimes Marceau en puissance

"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain