GuitareJazzManouche. com

[Video] Adrien Moignard and Benoit Convert, NYC

comme son nom l'indique

Re: [Video] Adrien Moignard and Benoit Convert, NYC

Messagepar pfeuh » 01 Fév 2011 18:05

Yo,

zoroastre a écrit:Ce que je veux dire c'est que c'est un peu con de l'attaquer là-dessus, alors qu'il est inattaquable sous tant d'autres aspects, notamment musicaux.

Ben oui, inattaquable là dessus j'en sais rien, hein, on m'la dit. C'est bien pour ça qu'il faut l'attaquer ailleurs. 8)
A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar gatsby » 01 Fév 2011 18:24

zoroastre a écrit:Ce que je veux dire c'est que c'est un peu con de l'attaquer là-dessus, alors qu'il est inattaquable sous tant d'autres aspects, notamment musicaux.

Excuse-moi mais ta phrase ne veut rien dire; elle aurait du sens si tu avais ecrit "attaquable" au lieu de "inattaquable".
Et d'autre part, il est bien sur aussi attaquable sur sa musique, qui transpire encore plus Bireli que sa gestuelle ne le fait.
Cependant qu'on ne s'y trompe pas, c'est un tres bon guitariste. Et je me gene pas non plus des fois pour dire que tel enregistrement ou video de Stochelo ou Romane ou je ne sais quel grand est chiant(e) ou decevant(e)... Donc c'est pas contre AM en particulier. Voilou.
gatsby

Messagepar pfeuh » 01 Fév 2011 19:18

gatsby a écrit:Et je me gene pas non plus des fois pour dire que tel enregistrement ou video de Stochelo ou Romane ou je ne sais quel grand est chiant(e) ou decevant(e)...

Ouais! Farpaitement! L'a raison, le gars Gatsby! :aclame: Zboubette aussi, d'ailleurs. Et puis si on ne peut plus critiquer les gars qui jouent mieux, va forcément falloir se défouler sur ceux qui jouent moins bien. C'et une bête question d'équilibre psychique. On a beau être des gens civilisés, si on ne se défoule pas un petit peu de temps en temps...
Dernière édition par pfeuh le 01 Fév 2011 20:09, édité 1 fois au total.
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar zoroastre » 01 Fév 2011 19:50

gatsby a écrit:

Excuse-moi mais ta phrase ne veut rien dire; elle aurait du sens si tu avais ecrit "attaquable" au lieu de "inattaquable".
Et d'autre part, il est bien sur aussi attaquable sur sa musique, qui transpire encore plus Bireli que sa gestuelle ne le fait.

Ce que je voulais dire, c'est que l'attaquer sur ces détails ne démontre rien d'autre que la difficulté de l'attaquer sur sa musique. Une critique petits bras en quelque sorte. Et je préfère que sa musique "transpire Biréli" qu'elle transpire d'autres guitaristes moins intéressant. Contre-exemple, écoutez Diknu Schneeberger qui a porté la resucée de Stochelo au rang de style :D , bien plus marquée que l'éventuelle copie de Biréli par Moignard.
La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar buc » 01 Fév 2011 20:24

mais bon sens! quand est ce que quelqu'un va copier debarre ou raffalli ou patrick saussois?
buc

Messagepar pfeuh » 01 Fév 2011 20:54

buc a écrit:mais bon sens! quand est ce que quelqu'un va copier debarre ou raffalli ou patrick saussois?

Y'en a qu'ont essayé... Y z'ont eu des problèmes... :mrgreen:
pfeuh

Messagepar KaMi » 01 Fév 2011 20:55

Tout un forum et d'autres copient Django depuis plus de 50 ans, à part ça, si deux gars repiquent moignard sur Paris parce qu'il ne joue pas un plan diminué sur un accord 7 c'est le drame (troll 1 :mrgreen: )
Les mimiques sinon, c'est typique quand tu regarde quelqu'un jouer pour le repiquer (j'arrive même à piquer les mimiques de mes potes perso -_- ), ça me paraît pas non plus sur-joué. Quelqu'un contrôle vraiment ses mimiques quand il joue un chorus à 200 à la noire ? :mrgreen:
Après qu'il s'étonne d'une note, ça m'arrive aussi, l'attaquer sur ça, boaf, c'est vraiment que tu as un problème avec le personnage, ça arrive.. c'est sûr que certaines notes étonnantes, ça ne risque pas d'arriver dans les chorus de .. [ ... :mrgreen: ] (troll 2 :mrgreen: )
KaMi

Messagepar Nicledabe » 02 Fév 2011 11:29

Le concert de Sébastien Félix est beaucoup plus intéressant! Quel guitariste! encore un que l'on entend pas assez et qui ne cherche aucune célébrité...
les plus connus ne sont pas forcément les plus intéressants et d'ailleurs dans le genre j'ai découvert Christophe Brunard: discret et efficace. que du bon son, de la musique tout le temps et pas d'esbroufe technique où l'on perd systématiquement...la musique; Et ses fils, terribles aussi! guitare, violon, contrebasse. Une famille qui gagne à être connue et qui joue sans compter...important ça aussi, la générosité.
Nicledabe

Messagepar Montypy » 02 Fév 2011 12:25

Nicledabe a écrit:Le concert de Sébastien Félix est beaucoup plus intéressant!.

Tout à fait d'accord avec toi, mais pourquoi dis-tu cela ?

Moi je trouve que M & C ont un jeu très interessant dans cette formation trio, mais la différence, à mes yeux, c'est l'énergie qui se dégage des concerts respectifs.
Quand Sébastien prend un chorus, il y a une intense énergie qui se libère et qui est palpable par tous, musiciens comme auditeurs. Quand il met le turbo, tu le sens passer :D . il flotte au dessus du temps et ça swingue grâve !

Quand je vois Benoit jouer des doubles croches triolet sur 16 mesures sans vaciller ni sourciller, je trouve ça impressionant...mais voilà, si derrière il n'y a pas une certaine niaque, ça sonne "plat".
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar Sifseb » 02 Fév 2011 12:51

D'ailleurs je n'arrive toujours pas à lire les videos sur le site, et justement j'aurais bien voulu mater celle avec Sébastien Felix !!

Au passage, je te salue Montypy, (au plaisir de se recroiser un jour)

Seb,
"Les notes sont une façon intelligente de voyager d'un silence à l'autre..." Jim Hall

http://bogquartet.weebly.com/

https://soundcloud.com/s-bastien-sifferlen/sets

https://www.facebook.com/BogQuartet?fref=ts
Sifseb

Messagepar Mitch » 02 Fév 2011 13:05

On copie tous des musiciens, c'est le processus naturel.

Mais copier les mimiques d'un musicien (à part à 15 ans quand on découvre Hendrix avec son ampli...) je trouve çà ridicule, çà fait même pitié.

Qui que ce soit, c'est vraiment pitoyable et sans intérêt. Cà ne peut être qu'une démarche volontaire c'est est donc d'autant plus stupide.

Et pour qui que ce soit, je pense que s'étonner ostensiblement d'une note qu'on joue soi-même (à part quand on est gêné d'une fausse note accidentelle) est d'une prétention crasse. C'est beauf à mort et il y a des claques qui se perdent je vous le dis !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar zoroastre » 02 Fév 2011 13:15

Mitch a écrit:On copie tous des musiciens, c'est le processus naturel.

Mais copier les mimiques d'un musicien (à part à 15 ans quand on découvre Hendrix avec son ampli...) je trouve çà ridicule, çà fait même pitié.

Qui que ce soit, c'est vraiment pitoyable et sans intérêt. Cà ne peut être qu'une démarche volontaire c'est est donc d'autant plus stupide.

Et pour qui que ce soit, je pense que s'étonner ostensiblement d'une note qu'on joue soi-même (à part quand on est gêné d'une fausse note accidentelle) est d'une prétention crasse. C'est beauf à mort et il y a des claques qui se perdent je vous le dis !

T'as bien raison, c'est un scandale qu'il convient d'exposer au grand jour! Sinon t'as pas l'impression d'en faire des caisses? Et t'en es où dans ton imitation de Tchavolo? :mrgreen:
zoroastre

Messagepar Mitch » 02 Fév 2011 13:24

SI c'est tout ce que t'as à répondre tu dois faire partie du lot :lol:

Si mon jeu te fait penser à Tchavolo, bah y'a pire comme critique mais moi tu me verras pas faire "hiiiiii" en plissant les yeux ou baiser mon poing en disant "mama" pendant un chorus pour le copier.
Et puis je dois jouer 2 ou 3 phrases de Tchavolo max et même pas à chaque chorus alors...

Je m'emporte car c'est vraiment quelque chose que je trouve ridicule de manière générale.

Tout çà c'est du cirque, des singeries que d'imiter les attitudes physiques d'un musicien. C'ets se mentir à soi-même et prendre les gens pour des cons.
La musique c'est pas çà Zoroastre.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
Mitch

Messagepar joel » 02 Fév 2011 13:31

Mais je pense pas que ce soit imiter "exprès" les attitudes de Bireli, c'est inconscient à force d'imprégnation, comme disait Zoroastre. Quand on s'immerge totalement dans l'univers d'un musicien, ça peut arriver c'est pas un drame, et ça dure qu'un temps (d'ailleurs Adrien trouve son style de plus en plus). Alors ça peut agacer, mais ce qui compte c'est la musique, l'aspect visuel, bof finalement...
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar fesslepirate » 02 Fév 2011 13:45

Euh...sur le débat mimique Vs musique Vs Tchavolo Vs Moignard/Convert Vs Django Vs Bireli, je vous laisse vous amuser entre vous; quoique personne n'imite Django au final en terme de mimique (ne parlons pas de musique, ça n'en vaut pas la peine)

Sinon, quelqu'un a-t-il pu récupérer le live de Sébastien Felix et peut-il le mettre à disposition? on peut aussi m'indiquer comment faire et je me débrouillerai comme un grand
c'est ma merde qui sent le plus fort après celle des chiens
fesslepirate

Messagepar zoroastre » 02 Fév 2011 13:56

Mitch a écrit:SI c'est tout ce que t'as à répondre tu dois faire partie du lot :lol:

Si mon jeu te fait penser à Tchavolo, bah y'a pire comme critique mais moi tu me verras pas faire "hiiiiii" en plissant les yeux ou baiser mon poing en disant "mama" pendant un chorus pour le copier.
Et puis je dois jouer 2 ou 3 phrases de Tchavolo max et même pas à chaque chorus alors...

Je m'emporte car c'est vraiment quelque chose que je trouve ridicule de manière générale.

Tout çà c'est du cirque, des singeries que d'imiter les attitudes physiques d'un musicien. C'ets se mentir à soi-même et prendre les gens pour des cons.
La musique c'est pas çà Zoroastre.

C'est bien aimable à toi de m'expliquer ce qu'est la musique.
Non je ne fais pas partie du "lot", en imaginant que ce soit celui des guitaristes qui imitent Biréli, ou alors à mon corps défendant. Je fais simplement remarquer que: 1) Tant que le résultat est à la hauteur, on s'en fout. 2) Attaquer Adrien Moignard là-dessus pue la médiocrité et la jalousie. 3) Je préfère un guitariste influencé par Biréli qui fera montre d'un peu d'ouverture musicale que mille tocards qui s'escriment à jouer à l'alsacienne, surtout quand il s'agit d'acheter leur disque.
Je l'ai déjà écrit plus haut, et comme Joël le rappelle, je crois qu'il s'agit d'un processus inconscient qui va de pair avec l'apprentissage musical et la formation d'une esthétique. Après pour piger ça faut avoir un petit peu de curiosité intellectuelle et arrêter de foutre les gens dans des cases.
zoroastre

Messagepar Sifseb » 02 Fév 2011 14:03

Sinon, quelqu'un a-t-il pu récupérer le live de Sébastien Felix et peut-il le mettre à disposition? on peut aussi m'indiquer comment faire et je me débrouillerai comme un grand

toujours d'actualité également,
"Les notes sont une façon intelligente de voyager d'un silence à l'autre..." Jim Hall

http://bogquartet.weebly.com/

https://soundcloud.com/s-bastien-sifferlen/sets

https://www.facebook.com/BogQuartet?fref=ts
Sifseb

Messagepar Montypy » 02 Fév 2011 15:33

Sifseb a écrit:Au passage, je te salue Montypy, (au plaisir de se recroiser un jour)

Seb,

Coucou Seb :D
Je te fais signe si je passe dans le coin.
Biz à vous deux.
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar Mitch » 02 Fév 2011 16:36

zoroastre a écrit: C'est bien aimable à toi de m'expliquer ce qu'est la musique.
Non je ne fais pas partie du "lot", en imaginant que ce soit celui des guitaristes qui imitent Biréli, ou alors à mon corps défendant. Je fais simplement remarquer que: 1) Tant que le résultat est à la hauteur, on s'en fout. 2) Attaquer Adrien Moignard là-dessus pue la médiocrité et la jalousie. 3) Je préfère un guitariste influencé par Biréli qui fera montre d'un peu d'ouverture musicale que mille tocards qui s'escriment à jouer à l'alsacienne, surtout quand il s'agit d'acheter leur disque.
Je l'ai déjà écrit plus haut, et comme Joël le rappelle, je crois qu'il s'agit d'un processus inconscient qui va de pair avec l'apprentissage musical et la formation d'une esthétique. Après pour piger ça faut avoir un petit peu de curiosité intellectuelle et arrêter de foutre les gens dans des cases.

Calmos Zoroastre je te parle de mimiques en général, pas d'Adrien en particulier (ai-je cité don nom ?!) ni du fait de copier Biréli ou un autre car je le REPETE tout le monde s'inspire d'autres musiciens et chacun joue le style qui lui plaît.

Seulement on fait de la musique, pas du pantomime ou alors va voir des concerts de Rock.
"Processus inconscient", vous me faites marrer ! c'est de l'idôlatrie sotte voilà tout... de la POSE
A mon sens çà décrédibilise un musicien, non pas d'avoir des petits tics persos (on est comme est !) mais de copier ceux d'un autre.

Alors si pour toi faire les mêmes mimiques que Biréli ou je ne sais-qui çà relève de l'ouverture d'esprit je te laisse à tes études ! Pour moi c'est juste ridicule, c'est être un perroquet... Toi tu t'en fous, moi çà me fait marrer...

Quant à Adrien parfois il me troue littéralement le cul, parfois il me fait moins vibrer (il est humain !) mais pour l'avoir croisé deux ou trois fois je le trouve sympa et je n'ai aucune jalousie à son égard je te rassure !
Au contraire j'admire son talent, je me suis même fait dédicacé le Selmer 607 à sa sortie comme tout bon fan qui se respecte ...
Alors arrête tes suppositions à deux balles stp :lol:
Toi t'en es resté à mon délire sur les "modernes et les trads" mais je te rassure mon point de vue est plus nuancé que çà :wink:

Sauf pour les mimes Marceau en puissance :lol:
Mitch

Messagepar joel » 02 Fév 2011 16:46

Seb m'a dit un jour en parlant de guitaristes (en gros je sais plus les termes exacts): "Y a pas à se prendre la tête à savoir s'il est bon ou pas bon, la seule question c'est : est-ce qu'il est dans la musique?"
Pour ce qui est d'Adrien je pense que la réponse est : oui, et de plus en plus. Donc on peut pas être dans la "pose" quand on joue si on est dans la musique. C'est impossible donc ces tics sont forcément inconscients.

P.S. Je cite souvent Seb, mais parce que le peu de fois où j'ai pu discuter vraiment de musique avec lui, j'ai l'impression qu'il m'a apprit en 3 phrases des trucs bien plus importants que tous les plans Bireli du monde.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé