GuitareJazzManouche. com

tenue du mediateur

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

tenue du mediateur

Messagepar legaulois » 01 Fév 2011 16:21

Gros souci....mon mediateur "fuit" au fur et à mesure que la vitesse de jeu augmente :evil: :evil: :evil: .J'ai essayé la position preconisée par Romane...rien n'y fait....au bout d'un moment,celui-çi se replie et les doigts touchent les cordes :shock: :? :evil:
J'ai pensé à la super glu pour etre tranquille mais pour manger ,ça va pas le faire :P :P :P .Meme s'il n'y a pas de regle absolue et que chacun a sa façon de le tenir,que faire...?mauvais outil :?: :?: :?: (Mes doigts ne suent pas :roll:)et pourtant j'essaye de serrer mais peut etre pas assez ou....mal?
Merci si quelqu'un a une reponse :wink:
legaulois

Re: tenue du mediateur

Messagepar Tedaille » 01 Fév 2011 16:31

il ya quelques temps j'avait le meme souci , pis en fait faut bossé le temps que ton cerveau trouve le bon serage des doigts.
Tedaille

Messagepar fesslepirate » 01 Fév 2011 17:05

A la base, pour effectuer une bonne pompe et pour avoir le son, faut jouer comme si tu avais le poing fermé (pour avoir un son puissant et compact à la Tchavolo); après, si tu observes Jimmy Rosenberg ou encore Matelot Ferré, ils jouent la main totalement ouverte et le bout des doigts posées sur la table (d'où ce son très sec mais ça demande à mon sens plus de précision)...Après, t'as l'école des mecs qui tiennent ça n'importe comment et ça marche (je pense à Seb Giniaux en particulier).

En gros, tant que tu ne tiendras pas correctement ton médiator de manière stable (et il n'y a pas de vrai école pour ça), tu n'auras pas ton son qui est fixe (entre nous, Romane n'est pas un référence pour la tenue du médiator et la pompe malgré qu'il joue très bien). Finalement, faut pratiquer et ça viendra avec le temps et l'habitude (traduction: tu te démmerdes)
c'est ma merde qui sent le plus fort après celle des chiens
fesslepirate

Messagepar lemanouchecbien » 01 Fév 2011 17:27

C'est bien de bosser la tenue mais en vrais je pense que c'est mieux de se baser sur le son. Ecoute et reproduis ... tu devrais trouver une tenue qui te convient. Car le problème dont tu parle ne viens pas vraiment de la tenue mais plutôt de l'interaction entre ta main et les cordes. Il faut travailler ta plume donc le poignet.
Bon par exemple moi j'adore les fraises, bon bah si j'bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j'choppe la chiasse hein, j'suis comme tout l'monde hein...
lemanouchecbien

Messagepar legaulois » 01 Fév 2011 18:18

Ok et merci! :wink:
legaulois

Messagepar AllezAlainRockOn » 01 Fév 2011 18:57

Car le problème dont tu parle ne viens pas vraiment de la tenue mais plutôt de l'interaction entre ta main et les cordes. Il faut travailler ta plume donc le poignet.

Tiens il a pas tort... :shock:

Ouais legaulois, ça vient pas de la tenue du médiator.
Relaxe total main droite et ça va le faire.
@+
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Benjazz94 » 04 Fév 2011 15:27

la glue n'est pas une mauvaise idée mais tu en mets un peu avec du sable.

Au bout d'un moment prend un médiator plus pour mieux le tenir au niveau de l'index.

Sinon la souplesse est de rigueur ou au moins c'est la quette car certain (comme moi) n'auront jamais un poignet très souple.
Benjazz94

Messagepar joel » 04 Fév 2011 15:49

Benjazz94 a écrit:lSinon la souplesse est de rigueur ou au moins c'est la quette car certain (comme moi) n'auront jamais un poignet très souple.

Bah à force de taper sur du Faff c'est normal Benjazz, fais comme tout le monde, une ptite branlette tous les jours ça entretient la souplesse. :lol:

Il parait qu'il y en a qui développe tellement de souplesse comme ça qu'ils en finissent par se branler sur leur guitare, regarde Joscho, quelle souplesse !! :mrgreen:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar franky » 04 Fév 2011 15:56

il y avait un post de freejazz avec gypsy picking en pdf mais il a disparu :roll:
franky

Messagepar Benjazz94 » 04 Fév 2011 16:49

Joel le problème c'est que je suis gaucher :lol: :lol: :lol:
Benjazz94

Messagepar joel » 04 Fév 2011 17:03

Ah merde !! :lol:
Cela dit j'ai entendu dire qu'en se branlant de sa mauvaise main, on a l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui te le fait (Les démons de Jesus) :lol:
joel

Messagepar guitare77 » 05 Fév 2011 13:31

legaulois a écrit:Gros souci....mon mediateur "fuit" au fur et à mesure que la vitesse de jeu augmente :evil: :evil: :evil: .J'ai essayé la position preconisée par Romane...rien n'y fait....au bout d'un moment,celui-çi se replie et les doigts touchent les cordes :shock: :? :evil:
J'ai pensé à la super glu pour etre tranquille mais pour manger ,ça va pas le faire :P :P :P .Meme s'il n'y a pas de regle absolue et que chacun a sa façon de le tenir,que faire...?mauvais outil :?: :?: :?: (Mes doigts ne suent pas :roll:)et pourtant j'essaye de serrer mais peut etre pas assez ou....mal?
Merci si quelqu'un a une reponse :wink:

Tu utilise quoi comme médiator ? Duguain, Wegen, Dunopl, .. ?
guitare77

Messagepar legaulois » 05 Fév 2011 23:11

:shock: :oops: :oops: :oops: heuuuuu je vais faire preuve d'humilité... :? :? :? j'ai negligé cet outil...Vas savoir par quel mystere sinon celui de la negligence :roll: :roll: :roll:
mes mediateurs sont : fender, pickboy hard, power,208 usa,d'andrea usa,delrex..des trucs inconnus apparemment?du moins dans ce type de zic... :?
si je veux essayer avec autre chose,que prendre ???
merci
legaulois

Messagepar joel » 06 Fév 2011 02:24

legaulois a écrit:mes mediateurs sont : fender, pickboy hard, power,208 usa,d'andrea usa,delrex..des trucs inconnus apparemment?du moins dans ce type de zic... :?
si je veux essayer avec autre chose,que prendre ???
merci

Il va falloir un mediateur pour t'aider à choisir entre tous les mediators qu'on va te proposer :mrgreen:
joel

Messagepar legaulois » 06 Fév 2011 11:57

:mrgreen:
Bon alors c'est simple!
j'ai des grosses paluches,seul indice.
j'ai bien essayé, depuis les reponses du post,la souplesse maxi de la main .MAIS,rien à faire,des que j'accelere,hop le media tourne ou s'en va... :evil: A part erreur de tenue de ma part,je ne vois pas...bout de l'index plié sous le long du pouce....c'est vrai que poing serré ,ça va un peu mieux,mais pas le top.
Bon c'est clair,à ce moment là,je n'ai qu'a ne pas essayer de jouer vite :lol: mais non!ça ne me va pas!avec les efforts que je fais pour progresser,il faut que j'arrive à resoudre ce +°&# DE B.DE M. de prob. :evil: comme disOu comme dit Fesselepirate,je me demerde... :roll:
voila voila
legaulois

Messagepar AllezAlainRockOn » 06 Fév 2011 16:26

T'as raison djé :D mais tu sais, mediator ce n'est jamais que le mot latin pour médiateur
j'dis ça c'est pour défendre legaulois qui est sympa
---------------------------
legaulois ! si t'as de gros doigt, t'as aussi de gros ongles que tu peux laisser pousser, je sé pô si ça déjà été fait mais deux gros ongles de 3 mn pouce et index, ça doit déchirer sur une manouche :arrow:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar legaulois » 06 Fév 2011 23:29

Ok!!!je prends bonne note de ta réponse et te remercie,je vais donc essayer ce modèle.Je te rendrai compte apres essai. :wink:
Quant à "mediateur",effectivement ....grosse faute d'orthographe :shock: :? :? :? .
C'est bien "mediator",cela m'apprendra à recopier sur internet un mot mal ecrit à la va-vite:roll:
veuillez, chers collegues, m'excuser pour cette faute ! :P :P :P

heu les ongles,Alain,pour le picking,c'eest vrai que c'est bien...mais là,je doute!!!ils n'auront jamais le temps de pousser :P :P :P
legaulois

Retour vers Théorie et technique