GuitareJazzManouche. com

Autour de DJANGO!!!

comme son nom l'indique

Re: Autour de DJANGO!!!

Messagepar Ju » 22 Jan 2011 21:05

En ce moment je relève Bouncin' Around, c'est dur mais c'est trop beau
le placement, le discours, le son,les sweep, les vibratos, les variation des même phrases
c'est tout django 1937 en un morceau :D
et c'est si bon d'être callé avec l'enregistrement d'aprendre avec lui
pas facile a exprimer avec des mots tout ça...
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar rob » 22 Jan 2011 23:50

sans Django pas du Jazz Manouche :applause:

ce que moi je joue ces BLUES PRIMITIF, DEL SALLE , SWEET ATMOSPHERE etc...
http://www.marodrom.net
rob

Messagepar Aïesillouinemailledrimss » 23 Jan 2011 00:24

Tout d'abord, Gadjonico, tu devrais arrêter de fumer des cigarettes rigolottes dans ton bain... :wink:
Ah merde, on a dit qu'il fallait rester dans la thématique... Désolé mon poto!! :P

Ju a écrit:En ce moment je relève Bouncin' Around, (...)

pas facile a exprimer avec des mots tout ça...

:aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame: :aclame:
c'est ce morceau qui m'a fait connaitre (puis aimer, adorer, et enfin vénérer) Django...
Du coup, j'ai jamais osé m'en approcher, comme si j'avais peur de saccager un tel chef d'oeuvre...
Ahhh, si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... Ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
http://www.michtology.com
Aïesillouinemailledrimss

Messagepar joel » 23 Jan 2011 02:22

Moi j'ai un morceau/chorus préféré de Django mais je crois que tout le monde s'en fout, dois-je en parler? Sachant que c'est pas nuages 40/53, ni un minor swing, ni les yeux noirs, ni I'll see you, c'est pas très fédérateur.

Bon je le dis c'est "It had to be you" 47, c'est un truc de fou, Scofield ça fait trad à coté.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar Hungaria » 23 Jan 2011 15:32

Les roulements de Django au début de Vette :shock: on jurerait entendre toute une section de cuivre, c'est fou
Les contrechant qu'il fait au début de Blues For Ike, atmosphere nocturne et solitaire, peut-etre qu'il pensait a ses longues nuit ou il peignait seul dans sa chambre d'hotel de Broadway, alors qu'a deux pas le bebop était en pleine effervescence
Son dernier manoir de mes reves, ( et la on va me taxer de sentimentaliste, mais j'assume ) ou la fin du theme et le début du chorus laissent a l'auditeur un étrange sentiment d'adieu, rien a faire, j'ai beau écouter et réecouter ce passage j'ai toujours la meme impression
"Ne mettez pas tout ce que vous savez au même endroit ... " Clark Terry
Hungaria

Messagepar Mitch » 23 Jan 2011 16:44

joel a écrit: Bon je le dis c'est "It had to be you" 47, c'est un truc de fou, Scofield ça fait trad à coté.

Ha ha !
Excellent choix Joël :)
Perso "Embraceable you" ou "la marseillaise" me font pleurer tout comme "I cover the Waterfront" qui est je crois ma ballade préférée :roll:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Paps » 23 Jan 2011 18:19

Comme quoi les gouts et les couleurs... Moi mes morceaux préférés c'est pas les mêmes que vous : Si tu savais, Anniversary song, Old Man River (et puis des tas d'autres, je redécouvre régulièrement des morceaux (je croyais ne pas les aimer et en fait ils me plaisent un max).
C'est sans doute ca qui fait que Django est un Dieu : tout est dans sa musique, chacun peut y trouver ce qu'il y veut.
(Bon et puis apres Django est un dieu parce qu'il a une main droite de folie, un sens du rythme, de l'accompagnement, de la mélodie. Il te sort le chorus qui correspond pile au morceau...)
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Messagepar Jacques V » 23 Jan 2011 19:31

Manoir de mes rêves (fin) 1947 - Integrale 16.

C'est le morceau pour lequel je me suis mis à transcrire (même si je n'ai pas réussi à le mettre sur le papier!).
Et puis il y a Grappelli et leur entente musicale est là parfaite.
Jacques V

Messagepar boris » 23 Jan 2011 21:54

bei dir war es immer so schoen (et non pas bei mir bist du schoen)

Pour le solo en harmoniques absolument vibrant que nous donne le chef. Et pour cette atmosphère qui laisse sentir le spleen du jour où ils ont enregistré (enfin j'imagine) et qui me rappelle quelques années dans le nord.
Et pour la fin du morceau quand il reste 0,25, cette petite déferlante pour bien t'achever sur place!
un sacré le patron quand même!
allez cheers!
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
boris

Messagepar trevor » 23 Jan 2011 22:16

LE BONHEUR
(mode d'emploi)

1-Placez le pointeur de votre souris sur play

2-Fermez les yeux

3-"Clic gauche"

4-BON VOYAGE...

Lien vers la vidéo
A+
trevor

Messagepar boris » 23 Jan 2011 22:27

bien vu trev, sur ce, un petit passage et au lit:!
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
boris

Messagepar ina » 23 Jan 2011 22:33

Merci trevor, on l'écoute pas assez celle la!

Personnellement, en ce moment je reste bloqué sur une phrase d'une improvisation de Django
Improvisation 4 = de 1:03 à 1:20 Je n'ai pas trouvé la zik sur internet,écoutez ça chez vous attentivement, ça vaut le detour.....
ina

Messagepar swing05 » 23 Jan 2011 22:36

Salut
Moi j'ai découvert Django avec blues mineur et minor swing il y a ...30 ans , et c'est toujours le même bonheur et les mêmes frissons quand je les écoute maintenant . C' est magique .
swing05

Messagepar Super Mario Maccaferri » 23 Jan 2011 22:50

Y'en a juste trop !!!! Django, y'a pas les mots, une fois qu'il t'a touché tu es fini, ça s'arrete jamais, y compris les mêmes morceaux réécoutés un miliard de fois.
L'improvisation numéro 3 est un sommet pour moi, et puis tant d'autres... Je me suis fait une playlist sur l'ordi avec presque tout, un petit millier de titres avec les doublons, et ça tourne en boucle presque tout le temps, ben y'a rien de meilleur, et ça tient la durée c'est fou...
Quand j'entends quelqu'un dire qu'il en a marre de minor swing, je repense aux versions de Django, et je vois pas comment on peut en avoir marre, c'est parfait, tout le temps !

Surnaturel, voila Django en un mot.
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar fesslepirate » 24 Jan 2011 11:00

Le premier morceau de Django que j'ai pu écouter, ce fut Topsy (c'est le premier morceau du 3ème CD de la compil "Retrospective"): j'ai tout simplement pas compris (je ne comprend toujours pas d'ailleurs) comment on pouvait faire parler une guitare sachant que c'est un bon vieux blues. Bref, la claque.
Sinon,ya d'autres morceaux comme Confessin' (version electrique) ou Lover (avec tout l'orchestre)...et y'en a tellement d'autres.
En gros, c'est le seul type que je peux écouter matin, midi et soir en découvrant encore et toujours.
Merci à lui
c'est ma merde qui sent le plus fort après celle des chiens
fesslepirate

Messagepar AllezAlainRockOn » 25 Jan 2011 13:55

Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar cigan » 25 Jan 2011 19:53

J'ai entendu un morceau de Django il y a 15 ans dèja, que je ne retrouve plus nulle part .
C'etait une amie qui me l'a gravé dans une compilation faite par elle même ., mais ce CD ne marche plus depuis long temps ...

En gros, un presentateur lors d'un festival annonce les musiciens et chaqu'un prend un chorus lorsqu'il prononce son nom . Hubert Rostaing, machin, machine, machin, machine et à un moment donné il dit : DJANGO REINHARDT et on entends maitre s'incruster dans le tapis rythmique avec ses notes rebondissantes, pur bonheur. Ensuite, arrivé a la fin du chorus, on attend entendre qui va être annoncé par la suite et non, mon cul :lol: , Django enchaine son deuxime solo .... En gros il etait le seul à avoir pris deux solos ...

Qui peut me dire ou on retrouve l'enregistrement en question ??
Pardonez moi les fautes d'ORTOGRAF
cigan

Messagepar olive » 25 Jan 2011 23:06

Django a aussi inventer le Hard Rock, voir le Heavy Metal , je deconne a moitié :lol: , la rythmique sur le morceau Charlesonne bastonne grave , Pantera&Co se sont des fillettes à coté ..

http://www.youtube.com/watch?v=I_pD7oYJnJo

;)

Ce qui est impressionant comme chez tous ces Grands Compositeurs ( Django pour moi sur cet aspect se rapproche des Classiqueux, je suis loin de tout connaître ...mais j'ai l'impression que c'est le dernier Grand compositeur au sens "noble" et "mythique" du terme ..un peu comme Bach , Mozart, Chopin en leurs temps ) , c'est la varieté son univers , immense , mais qui garde une certaine unité , de l'unité dans la Diversité....c'est ce qui me plaît je penses .., il y eu plein d'exellents musicien et compositeurs par la suite , mais leurs univers me semble plus "etroit" ...ou lorsqu'ils tentent certaines explorations , ils se perdent..
olive

Messagepar Aïesillouinemailledrimss » 26 Jan 2011 13:11

cigan a écrit:J'ai entendu un morceau de Django il y a 15 ans dèja, que je ne retrouve plus nulle part .
C'etait une amie qui me l'a gravé dans une compilation faite par elle même ., mais ce CD ne marche plus depuis long temps ...

En gros, un presentateur lors d'un festival annonce les musiciens et chaqu'un prend un chorus lorsqu'il prononce son nom . Hubert Rostaing, machin, machine, machin, machine et à un moment donné il dit : DJANGO REINHARDT et on entends maitre s'incruster dans le tapis rythmique avec ses notes rebondissantes, pur bonheur. Ensuite, arrivé a la fin du chorus, on attend entendre qui va être annoncé par la suite et non, mon cul :lol: , Django enchaine son deuxime solo .... En gros il etait le seul à avoir pris deux solos ...

Qui peut me dire ou on retrouve l'enregistrement en question ??

C'est pas Festival Swing 41?
http://papabecker.com/musik40.htm#Festival%20Swing
Présenté Par Delaunay himself...

http://papabecker.com/audio/Django%20Reinhardt%20-%20Festival%20swing%20-%2025.12.1940.mp3
Ahhh, si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... Ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
http://www.michtology.com
Aïesillouinemailledrimss

Messagepar StephAC » 26 Jan 2011 16:28

Evidemment j'aime et j'ecoute Django, pour moi un melange ideal d'energie vitale (on tape du pied!), de sophistication, et d'accessibilite a la fois. On a pas besoin de se forcer a ecouter Django, c'est satisfaisant emotionellement, intellectuellement et au niveau des tripes. C'est comme ca que je le vois…

Mais en fait, meme si je l'avais ecoute avant ca, le choc pour moi ca a ete Elegance de Stochelo et Romane. C'est par les heritiers de Django que je suis venu a Django, et c'est la ou je veux en venir. Souvent j'entend que Django est inegalable, et que ses suiveurs ne lui arrive pas a la cheville etc. Je trouve qu'au contraire sa force, et encore une preuve de son genie, c'est que sa musique inspire les gens, que des types talentueux comme Raffali, Gonzalo Bergara, et plein d'autres prennent sa suite, et font evolue sa musique. Si Django etait reste sans heritiers, l'ecouterait on autant aujourd'hui?

Bon voila, "just my two cents" comme disent les Ricains.

A plus.
L'éternité c'est long, surtout vers la fin.
StephAC

Suivant

Retour vers Blabla généralisé