Klhnikov a écrit:j'ai quelques idées de soft qui seraient utiles a d'autres, gratuitement évidement ou indirectement lucratifs.
Les idées, si tu n'as pas les moyen de les réaliser toi même immédiatement, ne servent à rien. Ne crois pas que l'idée de Djangolizer, une seule personne l'a eue, ça trottait dans l'esprit de pas mal de gens, dont moi. On peut même voir ça comme un Nad in a box dédié au jazz manouche. Mais ce monsieur est allé jusqu'au bout et il pondu un produit que je trouve fort honorable. Nul doute que son idée va bientôt être copiée impunément et surement en mieux par de vrais hommes d'affaires.
Les idées sont dans l'air du temps. Il y a une vingtaine d'années, j'avais pensé à piloter des jeux de lumières par du midi et mettre des textes. Ça c'est fait, par d'autres, bien sûr: Il y depuis longtemps le karaoké midi et le pilotage des lights en midi commence à concurrencer sérieusement le dmx. Et pas un instant, je n'ai eu la naïveté de croire que j'étais seul sur le coup.
Plus récemment, j'ai des potes qui ont mis au point un
système d'alimentation de serveurs rebootable dès qu'un le serveur est planté, le tout sans intervention humaine
on se rapproche de Skynet 
. Non seulement ils ont l'idée, mais ils ont une unité de production et ont en vendu des milliers dans le monde entier. Le but du jeu était simple: En vendre le plus possible avant que les chinois ne les copient et les vendent à bas coût. C'est exactement ce qui c'est passé. Ils n'étaient pas idiots, ils savaient que les idées sont dans l'air du temps. Je connais au moins deux autres bureau d'études rien qu'à Strasbourg qui travaillaient en même temps sur ce concept.
Tout ça pour dire que ce prix ne me choque pas du tout, il a raison d'en profiter tant qu'il n'a pas de concurrence, ce qui risque d'arriver très vite. Perso, je l'aurais fait en open source puisque je gagne ma vie et coder ce genre de truc est un plaisir au même titre que de jouer de la guitare, mais je respecte sa façon de voir.
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.