GuitareJazzManouche. com

Les vidéos qui tombent... [au taquet inside]

comme son nom l'indique

Re: Les vidéos qui tombent... [au taquet inside]

Messagepar Super Mario Maccaferri » 24 Jan 2011 10:48

Salut Djé,

Alors jusqu'à il y a un an, Stochelo et Nous'che voyageaient toujours avec leurs Selmer... Même pas peur ! J'ai toujours trouvé que ça n'était pas raisonnable mais ils l'ont fait, et jamais de problèmes. Maintenant par bonheur ils ont chacun une guitare de moindre valeur, ça enleve un brin de stress, quand même... La technique est simple : ils sont tous les deux des soft-case (housse souple, rembourrée), normaux, que tu trouves partout... pas de flght case dur, c'est quand meme beaucoup plus gros, donc plus susceptible de faire tiquer les préposés au check-in.

En général il n'y a pas de problème pour emmener les guitares en cabine (attention, normalement tu n'as droit qu'a un bagage cabine, donc se limiter à la gratte pour ne pas donner un bon prétexte pour t'emmerder à l'employé qui t'enregistre)...
Il arrive tout de même assez régulièrement qu'il y en ait qui fassent du zèle - en général plus ils sont jeunes, stagiaires et inexpérimentés, plus ils sont opposés à la présence d'une guitare, mais du coup ils sont assez facilement déstabilisés par une insistance bien ferme - mais polie.
Ne pas hésiter à en rajouter sur l'air de "mais je fais 200 voyages par ans, je n'ai jamais eu de problèmes", etc. Au pire des cas, la menace ultime reste de dire a celui qui te refuse la guitare, que tu refuses aussi qu'on te la prenne (elle vaut très cher, est tres fragile, etc etc) et que tu demandes l'avis du commandant de bord - Seul maître à bord apres dieu - ça marche très bien aussi, mais tu n'as quasi jamais à aller jusque là, l'employé finira par céder en te disant "je laisse passer mais si ils vous bloquent à l'entrée de l'avion tant pis", par peur de se faire tirer les oreilles par le commandant. De toutes façons dès que tu refuses et que tu lui demande d'appeler ses supérieurs ça le calme en général. Il faut savoir qu'un soft case comme ça tient parfaitement dans les compartiments bagages au dessus des sièges...
Il arrive même souvent qu'après avoir dit non non non aux rosenberg, les mêmes personnels les font embarquer en premier pour qu'ils puissent ranger les grattes :) Enfin dans l'absolu il faut te te préparer a lutter un peu, il est tout de même arrivé une fois a Stochelo d'être forcé de mettre la Selmer en soute... sur Ryanair je crois ou Easyjet. Dans ce cas, il peuvent normalement la prendre à la main a la dernière minute et la mettre délicatement dans une partie spéciale de la soute. Quand même.

Sinon, une assez bonne option consiste a laisser la gratte a un copain le temps de ton check in et de te pointer comme une fleur à l'embarquement avec (c'est toujours au check in que j'ai vu des emmerdeurs, pas a l'embarquement). Surtout si elle a déja un sticker "cabin baggage" d'un vol précédent, ça fait crédible :)

Maintenant en Inde je suis pas certain que les règlements soient les mêmes... et plus t'es loin de chez toi, et moins tu parles la langue, plus c'est chaud de te faire entendre... Dans le genre, les russes leur ont bien cassé les burnes, mais au final, no prob.
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar Djé » 24 Jan 2011 11:57

Un gros merci pour ta réponse j'ai pas une selmer mais bon une anastasio de 90 ca se fout pas en soute!!!
Ciao
Djé

Messagepar Super Mario Maccaferri » 24 Jan 2011 12:35

Ouais, gaffe à l'Anastasio !

Allez, Rosenberg Trio - Moonlight in Longjumeau :

Lien vers la vidéo
Super Mario Maccaferri

Messagepar juliango » 24 Jan 2011 12:47

Djé a écrit:Un gros merci pour ta réponse j'ai pas une selmer mais bon une anastasio de 90 ca se fout pas en soute!!!
Ciao

N'oublie pas de détendre les cordes un ptit peu.
juliango

Messagepar Super Mario Maccaferri » 24 Jan 2011 19:15

Déja postée je croaaa mais passé un rien inaperçue, alors que c'est d'après moi la meilleure version de For Sephora, of ze everafter !
Grâce à qui ? Souperbiréli !

Lien vers la vidéo
Super Mario Maccaferri

Messagepar pfeuh » 24 Jan 2011 19:39

Yo,

J'aime beaucoup, c'est serein. Bon, Stochelo surjoue un peu (sournoisement, d'ailleurs, plus aucun risque, Biréli a déjà pondu son chorus)... Je me demande si Joel ne va pas trouver ça mou... :arrow:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar joel » 24 Jan 2011 19:59

Je l'avais déja vue Mario elle est terrible cette version. Et puis trouver ça mou, Pfeuh ça risque pas avec Nousche et Nonnie !

D'ailleurs toi qui est à Strasbourg, tu dois voir ce que je voulais dire sur ce coup, parce que la pompe alsacienne c'est pas vraiment mou. :lol:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar pfeuh » 24 Jan 2011 20:14

joel a écrit:D'ailleurs toi qui est à Strasbourg, tu dois voir ce que je voulais dire sur ce coup, parce que la pompe alsacienne c'est pas vraiment mou. :lol:

Absolument. Pour ne rien te cacher, je prends en ce moment des cours avec Franco Merstein, le frère de Dino. C'est pas gagné. Parce que comme il est jeune, il n'ose pas me dire ce qui ne va pas. Faut l'accoucher aux forceps. Mais on avance. Doucement, mais on avance. Des fois, j'te jure, j'en ai marre d'être vieux... :mrgreen:
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar joel » 24 Jan 2011 20:23

Vla les profs quoi, faut absolument que j'aille passer des vacances là-bas. J'entend déja ma femme avec la voix de Dati dans les guignols : "Strasbourg ah ah ah, Strasbourg...". Jmen fous , j'irai tout seul !
joel

Messagepar KaMi » 25 Jan 2011 00:49

Super Mario Maccaferri a écrit:Déja postée je croaaa mais passé un rien inaperçue, alors que c'est d'après moi la meilleure version de For Sephora, of ze everafter !

Putain Bireli :shock: J'étais passé à côté, magnifique :shock:
KaMi

Messagepar zboubette » 25 Jan 2011 09:46

Super Mario Maccaferri a écrit:Déja postée je croaaa mais passé un rien inaperçue, alors que c'est d'après moi la meilleure version de For Sephora, of ze everafter !

Lien vers la vidéo

les premières notes du chorus de stochelo:

"destinés, nous étions tous les deux destinés"

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
zboubette

Messagepar joel » 25 Jan 2011 10:54

zboubette a écrit:les premières notes du chorus de stochelo:

"destinés, nous étions tous les deux destinés"

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ou alors c'est la phrase du thème et il inverse les 2 dernières notes :mrgreen:
joel

Messagepar zoroastre » 25 Jan 2011 16:08

La réalité n'est qu'une hallucination produite par le manque d'alcool.
zoroastre

Messagepar guelda » 25 Jan 2011 16:59

Sympa et originale la vidéo de Romane. Quelqu'un saurait-il qui est le bassiste svp ?
guelda

Messagepar Le Clone » 25 Jan 2011 18:16

Je connais pas le nom du bassiste mais Christophe Cravero déboite grave au clavier.. :shock: !!! C'est aussi un super violoniste..

Allez un petit "Minor au Swing" au piano// :wink:

Lien vers la vidéo

Elle assure!!!
Le Clone

Messagepar Lux » 25 Jan 2011 18:54

Lien vers la vidéo

Une autre version. Très chouette. Joli phrasé.
Lux

Messagepar Ju » 25 Jan 2011 19:14

zoroastre a écrit:
Lien vers la vidéo

j'aime beaucoup le chorus a la fin de romane (c'est jardin d'hiver ?)
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar charlolo » 25 Jan 2011 19:14

bien d'accord, il envoie sévère Cravero. Moi je le préfère au clavier qu'au violon. En tout cas c sympa ce genre de formule, même si deux accompagnateurs c peut être trop, Mathieu Chatelain n'aurait-il pas suffi?
"Le jazz, c'est ce qui nous permet d'échapper à la vie quotidienne". Stéphane Grappelli
charlolo

Messagepar Le Clone » 25 Jan 2011 19:49

Andreas Oberg - Billie's Bounce

Lien vers la vidéo

Wynton Marsalis - What is this thing

Lien vers la vidéo
Le Clone

Messagepar juan73 » 25 Jan 2011 20:17

guelda a écrit:Sympa et originale la vidéo de Romane. Quelqu'un saurait-il qui est le bassiste svp ?

Le bassiste c est Oxmo Puccino, le black papa
god save my swing !
juan73

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé