GuitareJazzManouche. com

CLAIR DE LUNE DE TROLL ; )

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Re: CLAIR DE LUNE DE TROLL ; )

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Jan 2011 19:54

Pas mal ta signature tcharrna, discrète et tout.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar joel » 19 Jan 2011 20:24

AllezAlainRockOn a écrit:Fais le diagramme de cet accord vite fait.. parce que je sens que ça va partir en live....

joel a écrit:Ca te donne pour les 8 dernières mesures : G- A7 I D- Ddim7 I Bb7 A7 I D- A7 I
Essaie tu verras :wink:

Rien de plus clair Alain essaie de jouer les 8 dernières mesures de la grille comme ça.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar boris » 19 Jan 2011 21:55

complétement fondu le lainlain.
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
boris

Messagepar AllezAlainRockOn » 20 Jan 2011 01:39

Image
Comme ça joel ?
Merci beaucoup de ton aide, c'est très gentil
'C est une révélation pour moi ton indication.
En comme j'ai joué cette grille pour la première fois hier,
tu m' ôtes une sacrée épine du pied tu sais :wink:
viewtopic.php?f=4&t=20659&hilit=clair+de+lune
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar joel » 20 Jan 2011 01:41

De rien tu vas voir c'est plus sympa comme ça :wink:
joel

Messagepar AllezAlainRockOn » 20 Jan 2011 01:51

En fait il est préférable d'aller chercher le Ao7 pour faire entendre ce diminué
le B07 donne un un mouvement de basse moins interessant.
Avec le D07 on perd des basses sauf si on met le pouce en plus en Ab, comme ça :
_x_
_6_
_4_
_6_
_5_
_4(p)_
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 20 Jan 2011 01:55

chtarna a écrit:TTG :mrgreen:

c'est le "ta gueule" du bègue ?
"ta ta gueule" :shock:
rhô.......................
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar joel » 20 Jan 2011 02:01

AllezAlainRockOn a écrit:En fait il est préférable d'aller chercher le Ao7 pour faire entendre ce diminué
le B07 donne un un mouvement de basse moins interessant.

Arrete de tartiner et joue le alors nomdidiou ! :D
Et une petite 2ème version avec un thème, et une fin pour fignoler et ça serait super :wink:

P.S.: t'as oublié un b à ton Ao7
joel

Messagepar AllezAlainRockOn » 20 Jan 2011 02:08

Oui le Ab07. (Bravo)
Arrête de me déranger tout le temps, même si j'ai l'écran devant le nez,
suis obligé de lâcher ma gratte et j' écris des bêtises en plus.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 20 Jan 2011 02:13

Arrete de tartiner et joue le alors nomdidiou ! :D
Et une petite 2ème version avec un thème, et une fin pour fignoler et ça serait super :wink:

bof...clair de lune, j' vais pas y passer mes nuits non plus.
C'est chiant comme morceau.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar 55RL » 20 Jan 2011 10:22

Mitch a écrit:Je m'excuse j'efface tout mes messages comme çà pas de polémiques

Je m'excuse également Mitch.
A la lecture de ce topic je commence à cerner le personnage .... :shock:
Comme dirait Mr Hollande It is magnificole
55RL

Messagepar zboubette » 20 Jan 2011 11:24

Benjazz94 a écrit:Désolé Alain c'est pas pour te vexer et faut pas faire un plat des remarques, elles sont faites pour progresser ;-)

C'est bien de développer ton truc à toi (tes phrases) mais cherche davantage la précision à la vitesse (le time) et cherche à articuler également ( les nuances sont nombreuses dans l'articulation );-)

pour l'accompagnement les basses bavent beaucoup (la frizouille + plus le time manque précision), c'est peu être dû à ta rythmique swing un peu rapide pour passer tes idées.

on sent que ta gratte est super bien mais ton son sature. peut être que tu peux jouer sur la panoramique pour apporter un peu d'espace et reculer ton micro.

tiens va voir là pour écouter la musicalité et l'espace sonore de Robin Nolan. C'est à mon avis du grand art

Lien vers la vidéo

c'est un peu lourdingue sa version nan?
zboubette

Messagepar zboubette » 20 Jan 2011 11:32

à environ 1mn, tu rajoutes 2 temps à la fin du cycle...???

sinon, c'est très bien et bien mieux que beaucoup alors fermez vos gueules parce que vous savez qu'Alain n'arrêtera pas de la fermer, chai pas un truc du genre:

" Bien Alain, continue comme ça, t'es sur la bonne voie, pompe un peu rêche, quelques notes à côté mais trop peu pour te dire de bosser autre chose que ce qu'il te manque à priori, bonne technique et/pour le son..."

par contre, à ce tempo, fais pas le gars qui sait grave jouer de la guitare dans d'autres styles mais pas manouche parce que ça manque quand même un peu de maturité tout court...

sinon BRAVO !!!
zboubette

Messagepar Benjazz94 » 20 Jan 2011 11:38

Mitch, tes posts aurait dû rester, faut assumer! pour autant prend garde à tes réactions pulsionnelles :wink:

Alain, c'est évident que je ne suis pas Dieu le Père, je suis tout à fit d'accord sur ce point. :lol: :lol: :lol:

L'improvisation est un art difficile qui demande beaucoup de travail et pas simplement technique car la musicalité et la sensibilité de chacun est d'abord un travail d'écoute et de voix. En premier lieu, il faut maitriser la pulsation et le tempo.

Désolé mais sur ces deux derniers point tu es faible et tu as tout à fait raison de bosser au métronome.

S'il te plait détend toi et fais pas ta tête de bois. On dirait que tu es toujours à fleur de peau mon poto;-)

Au moins si t'as les boules, faut que ça te serve pour travailler davantage et balancer un vrai truc pour qu'on ferme nos claquets.

Sinon, avec tout le respect que je te dois, je sais très bien où j'en suis et celà ne me vexe pas. L'humilité est une vertu motrice pour progresser.

parce contre si tu veux taper le boeuf tu vas manger grave :lol: :lol: :lol: je te taquines mais c'est amical rassure toi.

t'as raison Zboubette, c'est pas la meilleur version de claire de lune de Robin. Je préfère de loin celle avec Jimmy.

Celle çi me semble intéressante sur l'espace sonore qu'utilise Robin (en formation) et son sens aéré de son impro. :wink:
Benjazz94

Re:

Messagepar joel » 20 Jan 2011 12:05

zboubette a écrit:
Benjazz94 a écrit:tiens va voir là pour écouter la musicalité et l'espace sonore de Robin Nolan. C'est à mon avis du grand art

c'est un peu lourdingue sa version nan?

Ouais :mrgreen:
zboubette a écrit:vous savez qu'Alain n'arrêtera pas de la fermer

Faudrait déja qu'il commence avant d'arreter :lol:
joel

Messagepar Mitch » 20 Jan 2011 12:21

Je me gausse car en gros on a tous la même chose,

Benjazz commence son 1er message par "c'est le bordel ton truc", 55rl se rend compte "du personnage" et Joel ("fais un début, une fin...") et Zboubette disent ce que j'avais dit mais en politiquement correct !
Sauf que moi on m'allume :?:

Donc avec Alain si on dit un truc çà lui plaît pas et si on l'enlève çà lui plaît pas non plus...
Et ENCORE UNE FOIS, si on veut être gentil et repartir sur de bonnes bases il le prend mal aussi :roll:

Désolé mais pour moi cet enregistrement c'est n'importe quoi, enfin c'est pas un truc à publier o ualors faut ACCEPTER la critique.

Le dernier truc de moi que j'ai mis (atelier Charonne), et bien Trevor il me semble a répondu simplement mais avec pleins de critiques. Et bien il avait raison et j'ai pas cherché à faire des simagrées comme Alain. :roll:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar 55RL » 20 Jan 2011 12:33

Mitch a écrit:Je me gausse car en gros on a tous la même chose,

Benjazz commence son 1er message par "c'est le bordel ton truc", 55rl se rend compte "du personnage" et Joel ("fais un début, une fin...") et Zboubette disent ce que j'avais dit mais en politiquement correct !
Sauf que moi on m'allume :?:

Donc avec Alain si on dit un truc çà lui plaît pas et si on l'enlève çà lui plaît pas non plus...
Et ENCORE UNE FOIS, si on veut être gentil et repartir sur de bonnes bases il le prend mal aussi :roll:

Désolé mais pour moi cet enregistrement c'est n'importe quoi, enfin c'est pas un truc à publier o ualors faut ACCEPTER la critique.

Le dernier truc de moi que j'ai mis (atelier Charonne), et bien Trevor il me semble a répondu simplement mais avec pleins de critiques. Et bien il avait raison et j'ai pas cherché à faire des simagrées comme Alain. :roll:

Moi je dis, il faudrait qu'Alain il aille à l'atelier Charonne pour jouer son truc note pour note pour qu'on se rende compte. Avec peut-être un grillage comme dans les Blues Brothers au cas où certains malappris se mettent à jeter des canettes au bout du 300ème Fa bécarre qui frise.
Comme dirait Mr Hollande It is magnificole
55RL

Messagepar joel » 20 Jan 2011 13:06

Ouais enfin sur 60 posts y en a 23 d'Alain aussi :lol:
Riien que la 1ère page 10 posts d'Alain il a fait monter la sauce.
joel

Messagepar Benjazz94 » 20 Jan 2011 13:19

Joel et Zboubette vous avez raison. il se gaufre robin et la sauce ne prend pas bien. j'avais pas tout écouté ;-)

Celle çi est de loin ma préféré et le lyrisme et le choix des intervalles de Robin et l'énergie de Jimmy sont pour moi un mélange de très grand classe.

Lien vers la vidéo
Benjazz94

Messagepar zboubette » 20 Jan 2011 13:25

Benjazz94 a écrit:Joel et Zboubette vous avez raison. il se gaufre robin et la sauce ne prend pas bien. j'avais pas tout écouté ;-)

Celle çi est de loin ma préféré et le lyrisme et le choix des intervalles de Robin et l'énergie de Jimmy sont pour moi un mélange de très grand classe.

Lien vers la vidéo

pour les 2 je trouve ça niais, oui, niais en fait... intervalles de robin??? penta ... j'adore la penta mais vraiment pas comme il la joue, c'est, pour moi, vraiment bof...
zboubette

PrécédentSuivant

Retour vers Enregistrements persos