ganache.music a écrit:Salut,
je ne souhaite pas te donner de conseils mais plutôt te décrire la façon dont je travaille et comme ça tu pourra en retenir ce que tu veux.
D'abord j'ai choisi de me consacrer uniquement à l'accompagnement, car je trouve qu'il vaut mieux savoir très bien accompagner plûtot que d'être mauvais/moyen en rhytmique et en solo. Avec une bonne rhytmique tu pourra jouer avec nimporte qui. Le jour ou je sentirai que je peux me lancer dans l'improvisation, je le ferai. Je pense que je vais accompagner pendant encore plusieurs années. De plus je pense que le fait de bien avoir intégré les grilles des morceaux pendant plusieurs années, me permettra d'aborder l'impro plus facilement et différement (je ne serai pas obligé de réfléchir sur quel accord je suis, je sentirai le morceau à l'oreille).
Tout à fait d'accord avec le post de ganache.music (bon j'allais pas tout quoter

).
Il faut vraiment insister sur le fait que
ce qui fait progresser plus que tout c'est de jouer, surtout avec des bons, tu vas progresser à une vitesse folle en accompagnant des mecs qui jouent bien (de plus ils peuvent te montrer des trucs).
La musique c'est avant tout les oreilles donc en te "remplissant" de musique tout en gardant la discipline que demande l'accompagnement tu acquiers des choses que tu ne soupçonnes même pas à première vue:
Tempo, harmonie, rythme, et même mélodie, parce que si le soliste se barre trop de la grille ou décale des trucs rythmiques, et que tu es en train de l'écouter à fond (ce qu'est sensé faire un accompagnateur) c'est bien d'avoir toujours le thème en filligrane dans sa tête durant tout le morceau pour ne pas se perdre.
P.S:Ganache à mon avis tu vas te faire assaillir de plans c'est tellement rare les bons accompagnateurs

Edit: Ganache.music j'ai vu sur le forum que tu étais intéressé par les Olivier Marin, je viens d'avoir la mienne la semaine dernière (commandée à Samois) c'est une bombe comme toutes celles que j'ai essayé (une bonne douzaine). En accompagnement comme en solo. Y a vraiment lui et les autres je trouve, Barrault ou Killy Nonis c'est bien aussi mais plus cher, et j'en ai essayé que 2 de chaque. Ca change la vie une guitare comme ça pourtant ma Castellucia JON se défendait (elle avait reçu un super avis en test de Max Robin dans Guitarist acoustic y quelques années maintenant).
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.