GuitareJazzManouche. com

News

comme son nom l'indique

Re: News

Messagepar Klhnikov » 11 Jan 2011 14:45

Ha oui et Alain c'est pas non plus contre toi mais c'est pas "Jean" mais "Jean Baptiste" ...

"La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale ..." m'enfin moi je dis ca ... j'dis rien !!
Klhnikov

Messagepar vinzentt » 11 Jan 2011 14:48

Pour nous éviter qu'Alain réponde et que ce post se transforme en n'importe quoi comme un autre sur le salon d'à côté:

Image

Son père s'appelait Jean-Baptiste mais lui c'était Jean.
vinzentt
Administrateur - Site Admin

Messagepar Aïesillouinemailledrimss » 11 Jan 2011 14:53

Klhnikov a écrit:Ha oui et Alain c'est pas non plus contre toi mais c'est pas "Jean" mais "Jean Baptiste" ...

"La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale ..." m'enfin moi je dis ca ... j'dis rien !!

"La culture c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase."
Pierre Desproges
Ahhh, si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... Ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
http://www.michtology.com
Aïesillouinemailledrimss

Messagepar all of moi » 11 Jan 2011 14:57

Benjazz94 a écrit:Par contre, si je peux me permettre, pourrions nous envisager des modifier quelques peu les rubriques pour créer un espace "Coup de geule" ou bien "Société" ou autre si il faut trouver un nom. Comme ça on évitera de déplacer des messages sensibles (dans tous les sens du termes) dans la rubriques "Délire en tout genre" qui n'est pas franchement appropriée au sujet grave.

Peut être que l'ouverture d'une discussion posée et sereine serait possible avec les manouchonautes de bonne volonté. A voir, si je poste sur ce sujet ou si c'est toi si tu trouves que c'est une idée envisageable techniquement :idea:

je suis parfaitement d'accord avec toi benjazz c'est l'idée que je défends depuis un moment et qui faciliterait un paquet de trucs ! :o

@vinzentt : ok pour les vidéos et puis dailymotion devrait vivre encore quelques temps.
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar Nicledabe » 11 Jan 2011 15:30

Mais le "Jazz manouche" ou "jazz français" ou "swing gitan" ou... peu importe le nom qu'on lui donne est en fait bien plus que du jazz: les valses, les boléros, czardas, rumbas, tangos, etc. ne sont pas du jazz et pourtant font partie intégrale du style!
Alors dire que Django est un musicien de Jazz devient finalement réducteur au regard de tout ce qui fait son style aujourdh'ui, et qui touche à d'autres domaines que le jazz.
Nicledabe

Messagepar Benjazz94 » 11 Jan 2011 17:25

Je suis assez d'accord avec Mitch quand au fait que Django n'était pas le seul à pratiquer ce style Jazz issu tout d'abord du musette (hé oui, il ne faut pas l'oublier)

Il suffit d'écouter les grands accordéonistes de l'époque et ceux venu après que Django à croiser lors de session en france, en belgique. Privat, Viseur, Muréna, etc....

Django crée un son, le style le quintet à cordes et la fusion de ses racines culturelles tziganes avec le swing made in USA .

Après cette empreinte importante sur le style jazz français est venu se gréffer, comme dans le jazz en général et plus encore à cette époque, la musique populaire. Parfois celà fonctionnait aussi dans l'autre sens, la musique populaire ce "djazzifiait". Dans ce courant de modernité il y avait Ray Ventura et orchestre. Je pense à la collaboration avec Jean sablon et autres chanteur(es).
Benjazz94

Messagepar danl » 11 Jan 2011 21:47

Mais dis donc, Mitch, donnes déjà l'exemple! moi-même je m'obstine à employer le mot de "Swing Guitar" pour justement essayer d'orienter vers une appellation différente car à moi aussi, cette déf. de Jazz Mânouche ne me vas pas. Mais y a du boulot pour essayer de sortir de ca!!! et d'ailleurs, c'est pas Romane qui a employé cette expression "Jazz Mânouche" dans ses premières démarches pédagogiques?
Et rappellons nous qu'effectivement Django a été le premier musicien de Jazz en Europe, suite à la découverte des cires que lui faisait entendre Savitry peu après son accident.
Mais bon, c'est pas un coup de gueule!!!!! :wink: Juste une remarque pour faire remarquer que j'ai souvent l'impression que cette définition de ce style de musique en diminue un peu l'importance, alors qu'il s'agit vraiment d'un courant musical qui pour moi a marqué l'Histoire de la musique.
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Ju » 11 Jan 2011 22:40

pas facile quand on est sur http://www.guitarejazzmanouche.com :lol:

Django c'est du swing ou du jazz/swing
du jazz français, du jazz sans tambours ni trompettes au début :D

Sympa le wiki, c'est du boulot...
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar AllezAlainRockOn » 12 Jan 2011 09:34

vinzentt a écrit:Pour nous éviter qu'Alain réponde et que ce post se transforme en n'importe quoi comme un autre sur le salon d'à côté:

Image

Son père s'appelait Jean-Baptiste mais lui c'était Jean.

Ouais, ça on l'a déjà dit mille fois... mais c'est pas grave :?
Il aurait pu s'appeler Alfred que ça musique aurait toujours été aussi intéressante.

Maintenant si ce que j'ai essayé de partager ici
est nase j'y peux rien, suis un nase sans doute Vincent.
Et ça doit être normal ce qui se passe :wink:
Perso j'en suis certain.Être celui qui focalise les cons, perso ça me dérange pas,
j'ai les épaules pour ça.

Faire remarquer en passant que quand on ne vient pas me faire chier,
j'emmerde personne est devenu inutile.
Donc je ferai avec tant que j'aurai envie de poster ici.

Non non non les gars désolé mais faut arrêter avec çà, çà met Django dans un ghetto et réduit son oeuvre !
Alain ce n'est pas contre toi mais je n'en peux plus de voir ces compiles "Django le roi du jazz manouche" ou de le voir dans un rayon "jazz manouche", c'était un musicien et compositeur de jazz, point. Demandez à David ce qu'il en pense.

Suis assez d'accord avec ça Mitch (et j'ai pas toujours le sentiment qu'on est
toujours contre moi lol) Pour moi non plus ça ne veut pas dire grand chose Jazz manouche.
Mais j'ai bien peur que ce ne soit entériné à jamais.C'est plutôt un type qui s'est envolé ailleurs, pour une part, de ses racines. En l'occurrence c'est le truc "cucu" "a inventé la guitare" que je visais.

Django Reinhardt était compositeur et même si il ne changea pas l'histoire du jazz

Mais si, il a changé l'histoire du jazz puisqu'il y a ajouté un chapitre...
de part son originalité et sa virtuosité qui resta inégalée durant des dizaines d'années.

Elle est toujours inégalée.

Sinon c'est quoi les torchons et les serviettes ?
Des fois je préfère un torchon propre qu'une serviette dégueulasse...
donc je ne pige pas ces conneries.

Je vais finir mon intervention là dessus >

"J'aime pas les girouettes qui dérivent au vent portant "
Ça ne s'adresse à personne en particulier et de toute façon,
ce genre d'autruche dont la conduite n'est dictée que pas les
intérêts futiles et immédiats,ne se reconnait jamais.
Fonctionner selon le principe de fidélité à ses convictions
et ses amitiés, devient exceptionnel dans la société d'aujourd'hui.

Bonne année 2011 quand même à vous tous et ceux que vous aimez.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Benjazz94 » 12 Jan 2011 09:43

Sauf erreur de ma part, part rapport au boulot de Yann (salut à toi :wink: ) dans la section voicing, il manque la progression des renversements d'accords intercalés avec les accords diminués. :?:
Dernière édition par Benjazz94 le 12 Jan 2011 10:31, édité 1 fois au total.
Benjazz94

Messagepar AllezAlainRockOn » 12 Jan 2011 09:49

ha si.. encore ça >
Il ne suffit pas de créer une rubrique pour que les gens y aillent et
ne viennent plus semer, pour certains, leur merde ou leur remarques
désobligeantes là où quelques uns le souhaiteraient. Justement parce
que ça n'aurait plus rien de désobligeant et gâcherait leur plaisir désuet.
Ça ne fonctionne pas comme ça.
Il y a longtemps que je n'ai plus ce genre de naïveté personnellement.

Pour Padrig >
Image

mort de rire le lien, suis tombé dessus en cherchant les manches de pioche > :D
http://flandre.novopress.info/4210/vale ... de-pioche/
Allez tchao.@+
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar danl » 12 Jan 2011 09:52

Là j'y crois pas!!!! c'est Vincentt qui souffle sur les braises???
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar vinzentt » 12 Jan 2011 09:56

souffler sur les braises non. J'essayais de tuer dans l'oeuf la discussion lancée par Klhnikov... raté.

@Benjazz: la page voicings a été faite par AurelSwing et n'est pas vraiment finie donc c'est bien possible qu'il manque pas mal de choses.
vinzentt

Messagepar danl » 12 Jan 2011 10:01

Ben oui, râté, car chez les Voyageurs, la notion de prénom n'est pas comme chez les gadgés!!!! et pas facile de s'y retrouver...et finalement, ca en arrange pas mal! et même dans les noms ca peut varier car qqfois les mômes prennent le nom de la mére et le prénom qu'on leur attribut en famille est différent de celui qui figure sur l'acte de baptême...vas comprendre Charles.....
danl

Messagepar AllezAlainRockOn » 12 Jan 2011 10:03

[quote="vinzentt"]souffler sur les braises non. J'essayais de tuer dans l'oeuf la discussion lancée par Klhnikov... raté.

Mais non Vincent, tu ne souffles pas sur les braises en disant que
je raconte n'importe quoi... Mais rassure toi, je ne me formalise pas pour si peu:
vraiment.
Ni pour aucune malhonnêteté intellectuelle quel qu'elle soit. :|
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar vinzentt » 12 Jan 2011 10:07

Relis bien ce que j'ai écrit stp puisque tu parles de malhonnêteté intellectuelle, entre dire un "post part en n'importe quoi" et "alain dit n'importe quoi" il y a une différence. Un post sur les substitutions de 7e qui se termine en insultes, pour moi c'est un post qui part en vrille.
vinzentt

Messagepar Aïesillouinemailledrimss » 12 Jan 2011 10:14

vinzentt a écrit:Un post sur les substitutions de 7e qui se termine en insultes, pour moi c'est un post qui part en vrille.

:applause: :applause: :applause: :applause:
et c'est peu de le dire....
Ahhh, si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... Ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
http://www.michtology.com
Aïesillouinemailledrimss

Messagepar AllezAlainRockOn » 12 Jan 2011 10:15

vinzentt a écrit:Relis bien ce que j'ai écrit stp puisque tu parles de malhonnêteté intellectuelle, entre dire un "post part en n'importe quoi" et "alain dit n'importe quoi" il y a une différence. Un post sur les substitutions de 7e qui termine en insultes, pour moi c'est un post qui part en vrille.

okay Vincent, j'accepte la nuance.
Mais je fais quoi face aux allusions touillage de merde vaseux de Joel et de Pfeuh ?
Je ferme ma gueule ?
Une modération normale vire ça direct et c'est pas trop tard pour le faire.
Question de tenue d'un forum qui se veut sérieux.
Ce n'est que mon avis Vincent.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Benjazz94 » 12 Jan 2011 10:36

détendez vous un peu pour une fois que ça parle musique ;-)
Benjazz94

Messagepar cedric » 12 Jan 2011 12:03

Vincentt a bien du courage de se coltiner tout ce bordel...chapeau.

ça me rappelle Yann qui restait d'une gentillesse infinie avec Spatzo alors que ce dernier lui crachait dessus en permanence. Chapeau bis.

Sinon Alain tu vas réussir l'exploit de t'embrouiller avec les 3/4 des gens du forum...tu peux relire les posts de Vincentt et de Pfeuh dans tous les sens : Le premier te "défend" et le second ne parle pas de toi.
cedric

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé