GuitareJazzManouche. com

News

comme son nom l'indique

News

Messagepar vinzentt » 10 Jan 2011 17:45

Salut,

Tout d'abord Bonne année à tous, ça c'est fait!

Sinon qui dit nouvelle année, dit nouvelles fonctionnalités donc voilà la liste:

- un petit remaniement léger des forums suite à une discussion avec les modos et Joli Gadjo qui est à l'origine de ce remaniement.

- lancement du wiki: j'ouvre le wiki sans avoir vraiment fini mais le secret de polichinelle a suffisamment duré comme ça. Alors vous trouverez dans la Méthode de Yann l'essentiel des pages, le reste du wiki étant en chantier (y compris la page d'accueil c'est pour dire). Les comptes du wiki ne sont pas liés à ceux du forum et les inscriptions ne sont pas libres donc si vous voulez écrire un article sur le dernier plan que vous avez trouvé ou sur le dernier groupe que vous avez découvert, envoyez moi un mail sur contact@guitarejazzmanouche.com
Merci à AurelSwing et à Alain pour leur aide sur le wiki.

- possibilité d'ajouter des pièces jointes dans les messages (limitée à 3Mo). Alors ceci je le rajoute principalement pour les enregistrements persos ou plutôt pour les défis pour que l'on puisse proposer un playback. Si il y a trop de travail de modération (cad enlever les fichiers ne respectant pas les droits d'auteur) je serai obligé de l'enlever...

- rajout de 3 grilles toujours du même auteur: Isn't She lovely, Les yeux de Dolorès et Georgia on my mind

Voilà, je vous en ai déjà parlé mais avec pfeuh nous sommes sur un système de grilles transposables mais c'est loin d'être fini donc patience.

Bon Swing!
vinzentt
Administrateur - Site Admin

Re: News

Messagepar Sergent ... » 10 Jan 2011 20:16

Yes !
Avant, je croyais savoir jouer de la gratte ... Depuis que j'ai vu Django et touti Quanti, ben en fait ...
Ma devise : "C'est pas faux ..." ( parce que je comprnend super doucement ! lol ! )
Sergent ...

Messagepar franky » 10 Jan 2011 20:21

super! et bonne annee :wink:
franky

Messagepar LorenZo » 10 Jan 2011 20:35

Merci ! je vais aller y jeter un oeil attentif.
Bonne année à toi
"Un grain de maïs a toujours tort devant une poule." Proverbe Béninois
LorenZo

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Jan 2011 00:21

Bonne Année 2011 à toi Vincentt.
Bravo pour la naissance du Wiki

Mais Django Reinhardt n'est pas l'inventeur de la guitare Jazz Manouche... à mon avis c'est plutôt un Luthier... :mrgreen:

Comme tu vois, on ne se refait pas... bon courage pour la suite. :wink:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar all of moi » 11 Jan 2011 00:57

la vache le wiki quel chantier ! En tout cas ça peut faire un outil de folie !

Bon alors première question : j'ai vu que les vidéos sont stockés sur dailymotion et pas directement sur le serveur, il y a donc un risque qu'elles soient désactivés au bout d'un moment. Ce serait pas possible de les monter en direct sur le serveur ?
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar pascal.ch » 11 Jan 2011 02:12

Les grilles c'est bien mais sans les themes c'est du chinois pour ceux qui ne connaissent pas je dis ça je dis rien :D
pascal.ch

Messagepar danl » 11 Jan 2011 09:11

Merci Vincent de ces infos, Bonne Année à toi
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar vinzentt » 11 Jan 2011 09:35

@all of moi: Oui le wiki est un vrai chantier pour ne pas dire autre chose... Pour les vidéos je les ai mises sur un site externe car des vidéos c'est assez lourd et mon petit serveur est déjà bien occupé par le forum, je ne suis pas sûr si il pourrait suivre avec des videos en plus et à vrai dire je ne préfère pas tenter :). Si elles sont désactivées ca veut dire que dailymotion ferme et j'espère que ça ne sera pas de si tôt.
Sinon l'outil est génial je pense car si on est pas d'accord sur une page, on peut ouvrir une discussion liée à la page pour parler de son désaccord avec les autres sans changer le contenu de la page. Il y a aussi un enregistrement de toutes les modifications, et on peut revenir facilement à une version précédente si une erreur s'est glissée au fil des modifications.

@pascal.ch: c'est une proposition? ;)

Hier j'ai finalement rajouté encore quelques grilles, les voici:
The girl from Ipanema
Swing de Paris
Princesse des étoiles
vinzentt

Messagepar AllezAlainRockOn » 11 Jan 2011 10:11

La rubrique discussion est en rouge...
Je suggère de dire plutôt que >

Jean Reinhardt, plus connu sous le nom de Django Reinhardt, né le 23 janvier 1910 à Liberchies en Belgique et mort le 16 mai 1953 à Samois-sur-Seine en France, est l'inventeur de la guitare jazz manouche.

Jean Reinhardt, plus connu sous le nom de Django Reinhardt, né le 23 janvier 1910 à Liberchies en Belgique et mort le 16 mai 1953 à Samois-sur-Seine en France: Il a créé un nouveau style de musique
qu'on qualifie aujourd'hui de jazz manouche (et certains de jazz français)

Sinon pour le wiki, je pense que d'aller lentement mais
surement pour que ce soit une référence indiscutable:
est nécessaire.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar pascal.ch » 11 Jan 2011 10:26

@pascal.ch: c'est une proposition?

Pourquoi pas nous avons fait des defits de solo pourquoi pas faire un partage de theme simplifier comme le real book de standart jazz. Ce serait le premier real book gypsy swing. Et si je me souviens il y a déjà pas mal de gars du forum qui ont fait des transcriptions de theme ou composition typique manouche. Quand pensez-vous ??
pascal.ch

Messagepar vinzentt » 11 Jan 2011 11:10

@pascal.ch: à mon avis c'est un très bonne idée, d'ailleurs milou avait commencé qqch de ce type ici viewtopic.php?f=6&t=16282
on pourrait les mettre dans plusieurs formats: vidéo, tablatures, partition (notation classique). Si ça vous dit je créé une section "realbook manouche".

@AllezAlainRockOn: j'enlèverais "(et certains de jazz français)" car après on peut aligner les synonymes: Hot Club Jazz, swing gitan, etc
Si discussion était en rouge c'est parce qu'il n'y avait pas de discussion en rapport avec cette page, c'est maintenant chose faite.
vinzentt

Messagepar danl » 11 Jan 2011 11:38

oui, je confirme que ce travail démarré par Milou est un support interressant pour le travail basique des thémes. Un exemple ici...
http://www.youtube.com/watch?v=jYRABsZ4 ... re=related
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Benjazz94 » 11 Jan 2011 12:27

Bonne année Vinzzentt ;-)

C'est enfin ouvert.

Bien, c'est une très bonne idée, à laquelle je contriburais avec mes modestes connaissances. :applause:

Par contre, si je peux me permettre, pourrions nous envisager des modifier quelques peu les rubriques pour créer un espace "Coup de geule" ou bien "Société" ou autre si il faut trouver un nom. Comme ça on évitera de déplacer des messages sensibles (dans tous les sens du termes) dans la rubriques "Délire en tout genre" qui n'est pas franchement appropriée au sujet grave.

Peut être que l'ouverture d'une discussion posée et sereine serait possible avec les manouchonautes de bonne volonté. A voir, si je poste sur ce sujet ou si c'est toi si tu trouves que c'est une idée envisageable techniquement :idea:

Cordes-ialement
Benjazz94

Messagepar pfeuh » 11 Jan 2011 12:36

Yo,

Benjazz94 a écrit:Comme ça on évitera de déplacer des messages sensibles (dans tous les sens du termes) dans la rubriques "Délire en tout genre" qui n'est pas franchement appropriée au sujet grave.

Je te signale quand même que grâce à toi "délire en tous genres" est devenu "délires en tout genres et hors sujet". Il y a effectivement beaucoup de sites qui ont une rubrique "coups de gueules", et oui, ce serait beaucoup plus approprié. Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes. :wink:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Aïesillouinemailledrimss » 11 Jan 2011 13:38

Je me permets une remarque quant à la vidéo de "'j'attendrai"
il est écrit:
"Voici le seul film tourné aux USA où le son et l'image sont synchronisés. "
il me semble que c'est en Angleterre que ces images ont été tournées. Cette séquence, à l'origine est montée juste derrière la scène dite 'de la partie de poker'

Voici le film complet, la sequence en question commençant à 2'25

Lien vers la vidéo
Dernière édition par Aïesillouinemailledrimss le 11 Jan 2011 13:49, édité 2 fois au total.
Ahhh, si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... Ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
http://www.michtology.com
Aïesillouinemailledrimss

Messagepar padrig » 11 Jan 2011 13:41

il faudrait aussi une rubrique pour alex et ses cours de cuisine !
une rubrique spéciale " états d'ames " !
une rubrique " règlements de compte "
une rubrique pour les profs qui donnent des cours pas chers !
et enfin une rubrique pour moi " outillages divers " !

ça serait super , comme ça le forum aurait un petit coté " femme actuelle " ! :lol:
padrig

Messagepar vinzentt » 11 Jan 2011 14:09

Effectivement je n'avais pas vu que ce film était coupé. A vrai dire j'ai passé environ 5 minutes sur cette page, plus pour montrer à quoi pourrait ressembler la section qu'autre chose. J'avais d'ailleurs discuter avec danl pour qu'il fasse une page plus fournie mais ca ne s'est pas fait. Je vais mettre cette vidéo à la place. Pour le reste n'hésitez pas à me demander un compte par MP ou mail pour apporter votre pierre à l'édifice.

Pour délires en tous genres, en fait on a décidé de renommer cette section pour éviter de créer un nouveau salon dédié à ça justement, et ainsi éviter la multiplication des salons ce qui a tendance à rendre le forum moins vivant à notre avis. Mais bon je comprends que les serviettes n'aiment pas voir les torchons se pointer, donc peut-être qu'une section coups de gueule dédiée serait plus appropriée.

Et pour le côté manouche actuel, je ne voudrais pas marcher sur les plates-bandes de ce génial magazine :)
vinzentt

Messagepar Mitch » 11 Jan 2011 14:36

Merci Vinzentt !

En revanche
AllezAlainRockOn a écrit:Jean Reinhardt, plus connu sous le nom de Django Reinhardt, né le 23 janvier 1910 à Liberchies en Belgique et mort le 16 mai 1953 à Samois-sur-Seine en France: Il a créé un nouveau style de musique
qu'on qualifie aujourd'hui de jazz manouche (et certains de jazz français) .

Non non non les gars désolé mais faut arrêter avec çà, çà met Django dans un ghetto et réduit son oeuvre !
Alain ce n'est pas contre toi mais je n'en peux plus de voir ces compiles "Django le roi du jazz manouche" ou de le voir dans un rayon "jazz manouche", c'était un musicien et compositeur de jazz, point. Demandez à David ce qu'il en pense.

Django n'a jamais inventé le jazz manouche !
Le jazz manouche est un style musical qui a pour particularité (assez rare) d'être inspiré directement d'un seul musicien : Django Reinhardt. Le style prend pour modèle également la formule instrumentale du Hot Club de France. Notons que pour les violonistes le modèle est Stéphane Grappelli, musicien non manouche !
D'ailleurs au début c'était le jazz gitan des frères Ferret (MAtelo, Baro, Sarane) puis Bousquet, Tchan-Tchou.
Il y avait Joseph Reinhardt aussi.

Django Reinhardt est un des plus grands guitaristes de jazz et est sans aucun doute celui qui a permis à la guitare (après le pionnier Eddie Lang) de véritablement prendre la place de soliste.
Django Reinhardt était compositeur et même si il ne changea pas l'histoire du jazz comme le firent Armstrong, Ellington, Parker ou Coltrane, il fut un cas à part, une étoile filante de part son originalité et sa virtuosité qui resta inégalée durant des dizaines d'années.
Lui et Grappelli ont en effet inventé une forme de JAZZ originale, différente du modèle américain. On peut dire "Jazz français"

Il faut virer absolument cette mention "inventeur du jazz manouche", à l'époque on parlait de lui comme un jazzman qui jouait avec Ellington, Gillespie, Goodman, pas à la chope des puces !

On ne peut parler de jazz manouche sans évoquer Django et Grappelli.

Mais Django n'a pas besoin du jazz manouche. Lui c'était un manouche qui faisait du JAZZ.

je m'emporte mais c'est un point capital :wink:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar vinzentt » 11 Jan 2011 14:42

Pas de problème Mitch, je comprends tout à fait ton point de vue et à vrai dire je le partage. Donc je mets quoi exactement? ou peut-être veux-tu le faire toi-même? ;)
vinzentt

Suivant

Retour vers Blabla généralisé