zboubette a écrit:Nan mais c'est sur, pas le temps de faire ça sérieusement mais je pense que la plupart auront compris l'idée, c'est ce que je veux
zboubette a écrit:Merci de rattraper mes problèmes d'élocution
AllezAlainRockOn a écrit:J'apprécie beaucoup la personne que tu es Aurélien.
AllezAlainRockOn a écrit:Marrant le melon comme phénomène quand même...
AllezAlainRockOn a écrit:Le petit monsieur 5% qui ne supporte pas qu'on le conteste.
Même aux concerts de Bireli , il se casse.
Tu me fatigues Zboubette....les jeunes caractériels fieros qui jouent les sur briefés.me fatiguent.
KaMi a écrit:J'espère ne rien avoir raté, mais euh, si j'ai un accord 7 qui résout, genre dans un II V I majeur (en esperant que ça change rien en mineur)
Mettons que je sois un psychopathe qui ait décidé d'utiliser la gamme mineure mélodique seulement.
Si j'ai bien compris, je pourrais à priori l'utiliser sur le V, en sortant un bon vieux Abm mélodique (ou donc super locrien de C si j'ai suivi)
Est-ce que je pourrais AUSSI jouer le mode lydien b7 ? Donc heu.. Dm mélodique sur le G7 ?
Ou est-ce réservé à un accord qui ne résout pas ? Genre Sweet Georgia, tout ça, encore que le dernier D7 résolve sur G.
Et inversement, est-ce que sur des 7 qui ne résolvent pas, je ne peux PAS utiliser ce super locrien ? (Exemplement, sur G7 qui ne résout pas, je pourrais utiliser Dm mélodique, mais pas Abm mélodique)
Et enfin, II V I mineur, comment ça se passerait ? Exemple en C mineur : sur le II Dm mélodique, ou plutôt Cm mélodique à partir de Ré (désolé, pas le courage de chercher le nom du mode) ?
Puis sur le V, même question existentielle que plus haut ? Pour conclure sur Cm mélodique, à priori là j'ai bon.
Question bonus pour un manche de pioche : et puis-je lancer toutes ces idées du V sur le II, dans une cadence ? (balancer par exemple Abm dès le Dm en C majeur.. )
Merci, je craque.
KaMi a écrit:Super zboubette ! Pas encore bien suivi le mineur un ton plus bas (Gm sur A7.. Gm6 ? Donc Em7B5 donc II de A7 en mineur ? ou j'y suis pas du tout ?)
Ni le Db sur D, juste pour "choquer" l'oreille ? Ou c'est ces notes en commun qui font qu'en fait c'est un D avec la 7+ (ou 5B) ? Si oui l'explication harmonique j'ai mal suivi !
En tout cas ça fait de chouettes sons, mais wouhou pour bosser tout ça.. Vivement le mineur oui
AllezAlainRockOn a écrit:Joel > franchement > va te branler ailleurs, petit remueur de caca.
joel a écrit:AllezAlainRockOn a écrit:J'apprécie beaucoup la personne que tu es Aurélien.
3 semaines plus tôt c'était :AllezAlainRockOn a écrit:Marrant le melon comme phénomène quand même...AllezAlainRockOn a écrit:Le petit monsieur 5% qui ne supporte pas qu'on le conteste.
Même aux concerts de Bireli , il se casse.
Tu me fatigues Zboubette....les jeunes caractériels fieros qui jouent les sur briefés.me fatiguent.
Alors Zboubette dis nous ce que tu lui a fait pour revenir en grâce auprès de Mr de Milly? Y a anguille là...![]()
pfeuh a écrit:Yo,AllezAlainRockOn a écrit:Joel > franchement > va te branler ailleurs, petit remueur de caca.
Bon retour, Alain. Je constate que tu as quand même tenu 3 jours, c'est bien. Ce n'est pas encore la rémission, mais on progresse.
A+
Pfeuh
AllezAlainRockOn a écrit:J'ai pas besoin de ce forum pour exister mon garçon, il n'est qu'un miroir de mes désirs .
je suis juste allé chercher, Désolé je vous laisse
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)