Ju a écrit:Il a été rapporté plusieurs fois par ceux qui ont eu la chance de connaitre Django, qu'il appuyait énormément avec la main gauche sur les cordes.
je ne sais pas qu'elle part cette action avait dans sa sonorité...
joel a écrit: arriver à appuyer fort la main gauche et à rester tout en souplesse main droite.
joel a écrit:Le son ca vient pas avec le temps si on le travaille pas, sauf pour les chanceux qui l'ont direct.
Par contre ce qui est bien c'est qu'on peut le travailler en jouant, pas besoin de mettre le métronome et se faire chier à 40 à la noire, il suffit de penser à faire bien sonner chaque note qu'on joue (bon, forcément sur Cherokee à 400 c'est pas le top pour ça).
Mais c'est vrai que sur guitare manouche le son c'est vraiment le premier truc à bosser, c'est ce qui retient l'attention tout de suite. Je plussoie Mitch sur la main gauche qui doit appuyer fortement, et c'est justement la difficulté selon moi, arriver à appuyer fort la main gauche et à rester tout en souplesse main droite.
zboubette a écrit:Si tu sais pas improviser, ça sert à rien le son... cohérence du jeu et des notes, pour moi c'est le principal...
zboubette a écrit: c'est comme dire à un chanteur tu peux chanter faux t'as une belle voix, c'est pas grave
joel a écrit:cependant c'est sur qu'il vaut mieux avoir fromage ET dessert
Une fois que vous avez les muscles bien bandés
padrig a écrit:Une fois que vous avez les muscles bien bandés
allez merde quoi !
tu déconnes montipi !
pourquoi tu fais ça ?
j'ai trop envie de rebondir la dessus pour sortir une insanité !
merde.......j'ai promis.........2011...........la vache !
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)