Joli Gadjo a écrit:a priori, et en theorie j'ai pas de pbs avec Eb7M, mais Eb-7 je ne vois pas du tout.
zboubette a écrit:et bien plus l'ami !!! dans tout ce que tu proposes, ou presque, c'est la même gamme, alors peux jouer l'arpège que tu veux, si tu parles bien d'arpèges, tu joues celui que tu veux parmi les 7 accords de la dite gamme, encore faut-il savoir les faire sonner!!!
sinon, bah, tu peux tout simplement faire sonner n'importe quoi, c'est le chemin pour arriver à ce "n'importe quoi" qui lui donnera un sens
zboubette a écrit:zboubette a écrit:et bien plus l'ami !!! dans tout ce que tu proposes, ou presque, c'est la même gamme, alors peux jouer l'arpège que tu veux, si tu parles bien d'arpèges, tu joues celui que tu veux parmi les 7 accords de la dite gamme, encore faut-il savoir les faire sonner!!!
sinon, bah, tu peux tout simplement faire sonner n'importe quoi, c'est le chemin pour arriver à ce "n'importe quoi" qui lui donnera un sens
imagines: en D, on a 2/5/1 = Em7/A7/DM7 ok?
alors, on prends ce Em7, qui va aller, s'il peut aller dans un sens Eb puis DM, pourquoi pas dans l'autre sens? F puis F#
au lieu de Em7, A7, DM7
on a comme tu dis: Em7, Eb7, DM7
mais pourquoi pas: Em7, FM7 (moi j'préfère majeur), F#m7 qui est en fait un DM79 renversé![]()
![]()
et tu te retrouves avec un FM7 pour A7![]()
![]()
![]()
![]()
franky a écrit:zboubette a écrit:zboubette a écrit:et bien plus l'ami !!! dans tout ce que tu proposes, ou presque, c'est la même gamme, alors peux jouer l'arpège que tu veux, si tu parles bien d'arpèges, tu joues celui que tu veux parmi les 7 accords de la dite gamme, encore faut-il savoir les faire sonner!!!
imagines: en D, on a 2/5/1 = Em7/A7/DM7 ok?
alors, on prends ce Em7, qui va aller, s'il peut aller dans un sens Eb puis DM, pourquoi pas dans l'autre sens? F puis F#
au lieu de Em7, A7, DM7
on a comme tu dis: Em7, Eb7, DM7
mais pourquoi pas: Em7, FM7 (moi j'préfère majeur), F#m7 qui est en fait un DM79 renversé![]()
![]()
et tu te retrouves avec un FM7 pour A7![]()
![]()
![]()
![]()
tres interessant ca c'est vrai on ne pense pas a prendre la progression dans ce sens.si t u as d'autres exemples n'hesites pas
et pourquoi pas Eb7M et Eb-7
AllezAlainRockOn a écrit:Tiens, un post interessantsinon, bah, tu peux tout simplement faire sonner n'importe quoi, c'est le chemin pour arriver à ce "n'importe quoi" qui lui donnera un sens
yeset pourquoi pas Eb7M et Eb-7
bah en D non > DM7 Em7 F#-7 GM7 A7 Bm7 C#-7b5
Si tu mets un Eb-7 comme substitution du A7, il y a cette tierce mineure
qui attrape la sixte du A7 et ça te fout tout en l'air harmoniquement Franky
car il devient implicitement un accord de valeur M7 au lieu de 7 wala wala...
Je pourrais ne rien dire heinpour pas vexer... c'est la règle ici
![]()
Salut quand même à vous trois et merci.
arpege de Eb-7: Eb, Gb, Bb, Db ce qui donne sur A7 5b, 13, 9b ,3 je vois pas ou est le probleme
AllezAlainRockOn a écrit:p.p.s au fait si c'est pour arpéger, ok franky pour le Eb-7 (bof quand même)
mais pas en terme d'accord pour le degré V
ivan a écrit:Ce serait trop demander d'avoir un plan ou un enregistrement plutôt qu'une formule de maths qu'on puisse se rendre compte sur piece ce qui passe vraiment et ce qui passe pas?
zboubette a écrit:ivan a écrit:Ce serait trop demander d'avoir un plan ou un enregistrement plutôt qu'une formule de maths qu'on puisse se rendre compte sur piece ce qui passe vraiment et ce qui passe pas?
Rappelez moi lundi de faire ça, et je poste une chtite vid
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)