GuitareJazzManouche. com

the melody !

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

the melody !

Messagepar oliche » 29 Déc 2010 21:36

http://www.youtube.com/watch?v=_Amwq43-lrM
voilà un bon exemple de cours sur l'impro, il n'y a pas besoin de rajouter grand chose
j'aime pas les blablas, quand on parle on perd ce qu'on aurait pu dire en musique.
a + ol
Seule la musique est importante
oliche

Re: the melody !

Messagepar pfeuh » 30 Déc 2010 11:22

Yo,
Suis-je fou ? a écrit:vu que y'a pas d'accords et que c du tout mélodique.

Oh que si, il y a des accords!

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Ju » 30 Déc 2010 11:48

merci, ya de la musique la dedans ça fais du bien !
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar alex42 » 30 Déc 2010 12:20

super leurs impros mais de la a y comprendre comment ca se goupille et ou se trouve le happy birthday

c est un peu comme si angelo disait pour improviser a la guitare faite comme ca rester autour du theme et qu il te balance ca en pleine poire

Lien vers la vidéo

apres il te demande c est bon tu a compris la lecon de la journee, t a vu j suis rester autour du theme ya pas de doute ??

pis toi tu repond oui monsieur merci j ai tout compris pour pas le vexer et surtout pour pas passer pour un ramolli des doigts :wink:

pis tu retourne sur ta gratte et t arrive toujours pas a faire une phrase qui sonne sur le si septieme de when the day is done :wink:

a vrais dire t arive meme pas a enchainer 3 croche a 90....donc tu te demande encore c est quoi les figure rythmique qu il utilise lui ??on dirait des twelvetollets.. :shock:
Dernière édition par alex42 le 30 Déc 2010 12:29, édité 1 fois au total.
alex42

Messagepar alex42 » 30 Déc 2010 12:26

quelle tuerie ce swing gitan de angelo :shock: :shock: :shock:
alex42

Messagepar alex42 » 30 Déc 2010 12:56

serieux ca te fait pas ca des fois?? tu te demande c est quoi les figure rythmique de certain c est carrement out of nowhere un jour chez bireli j ai cru compter 37 notes par temp sur une phrase de 14 mesure :mrgreen:

quand j ai repiquer le solo j ai refait la meme phrase on aurait dis que je ne jouais que des noires et des blanches en staccato pourtant j etais a fond du maximum possible ??????? :lol: :lol:

j comprend plus rien :?: :lol: :lol:
alex42

Messagepar cedric » 30 Déc 2010 13:51

alex42 a écrit:super leurs impros mais de la a y comprendre comment ca se goupille et ou se trouve le happy birthday

c est un peu comme si angelo disait pour improviser a la guitare faite comme ca rester autour du theme et qu il te balance ca en pleine poire

Lien vers la vidéo

C'est un peu l'eternelle question, surtout quand on débute.

Le discours "sers toi de tes oreilles" ou pire "joue avec le coeur"...c'est peut etre bien quand tu sais déjà jouer. Mais quand t'as du mal à sortir 3 notes, ça t'aide pas beaucoup.
cedric

Messagepar cedric » 30 Déc 2010 13:55

Aprè Marsalis et son pote ils sont à fond là dedans, meme si là c'est des blancs becs :mrgreen:

Lien vers la vidéo
cedric

Messagepar cedric » 30 Déc 2010 13:57

Autre blanc bec que j'aime bien

Lien vers la vidéo

si tu veux broder sur la melodie, y'a du boulot :mrgreen:
cedric

Messagepar alex42 » 30 Déc 2010 15:31

ouais ils joue avec le coeur de l oreille .y sont fort :)
alex42

Messagepar pfeuh » 30 Déc 2010 16:46

Suis-je fou ? a écrit:à la trompette ou au saxo ?

Ces instruments sont certes monophoniques, mais "joyeux anniversaire" a une grille, une suite d'accords, c'est ce que je voulais dire. La démo des deux gars, en fait, y'en a un qui fait la mélodie et l'autre qui improvise sur cette grille avec tout l'arsenal de l'improvisateur, les arpèges, les notes cibles, etc... Ce qu'on ne peut vraiment faire qu'en ayant assimilé la suite d'accords.
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar Fredo » 30 Déc 2010 17:15

alex42 a écrit:super leurs impros mais de la a y comprendre comment ca se goupille et ou se trouve le happy birthday

Lien vers la vidéo

apres il te demande c est bon tu a compris la lecon de la journee, t a vu j suis rester autour du theme ya pas de doute ??

pis toi tu repond oui monsieur merci j ai tout compris pour pas le vexer et surtout pour pas passer pour un ramolli des doigts :wink:

pis tu retourne sur ta gratte et t arrive toujours pas a faire une phrase qui sonne sur le si septieme de when the day is done :wink:

a vrais dire t arive meme pas a enchainer 3 croche a 90....donc tu te demande encore c est quoi les figure rythmique qu il utilise lui ??on dirait des twelvetollets.. :shock:

Étant allé plusieurs fois à Marciac et au son des petites voix que l'on entend à la fin de la vidéo (vers 8mn, les "Ouiiii!!"), je pense que l'auditoire de Marsallis est essentiellement composé d'enfants ou d'ados.
Ce qui explique certainement cette approche légèrement simplifiée, histoire de ne pas rentrer dans un vocabulaire trop technique ...
En effet, le festival prévoit des "animations" pour tout âge et le collège (dont le proviseur n'était autre que l'un des fondateurs du festival) a mis en place une classe "jazz" pour les 4èmes et 3èmes.
Fredo

Messagepar all of moi » 31 Déc 2010 02:37

tiens je connaissais pas et je viens de trouver ça

Lien vers la vidéo
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Retour vers Théorie et technique