Vashounet a écrit:sur la quinzaine de corde de sol que j'ai eu, y en avait au moins 11 qui ont pété à l'accordage/ se sont effilochées en une semaine / ont pété tout court.
Gadjo_des_Ardennes a écrit:J'ai testé récemment les Bosset: 2h par jour de répète et un concert de 3h dnas les gencives. ça fait 15 jours qu'elles sont montées, ren ne bouge.
C'est juste un peu déroutant au départ car la sensatin sous les doigts change des Argentines. Niveau son, ça envoie du bois ! Ou plutôt du métal, car après la pose, elles sonnent très clair, la guitare revit mais faut adapter sa position de médiator au départ.
A ce jour, les Bosset sont "rodées" et ça le fait vraiment ! M. BOSSET, si tu lis mon post, n'hésite pas à me filer un ou 2 jeux !
En conclusion finale, j'ai essayé Bosset dubitatif, j'adopte Bosset sans barguigner.
trevor a écrit:Tes cordes cassent-elles toujours au même endroit?
A+
Sinon as tu des problèmes de transpiration, certaine personne transpire beaucoup et ont une sueur plus acide que d'autre et cela peux entrainer une usure prématurer. Un conseil essuie tes cordes après chaque séance et éventuellement passe du fast fret.
3em possibilité: cela peux également venir de la matière de ton médiator et/ou de ton style d'attaque trop appuyer. Pour jouer "fort" rien ne sert de bouriner et pour s'en convaincre il suffit de regardé le maître http://www.youtube.com/watch?v=-iJ7bs4mTUY
AllezAlainRockOn a écrit:Je viens pour la première fois de mettre autre chose que des argentines.
Des Bosset.
Ya pas photo > c'est très bien encore mieux.
:) grace à nous il va pouvoir embaucher une personne de plus
Vashounet a écrit:Je reviens quelques mois après pour féliciter ces chanceux qui n'ont jamais eu de problème avec la corde de sol argentine.
C'est vraiment du hasard, sur la quinzaine de corde de sol que j'ai eu, y en avait au moins 11 qui ont pété à l'accordage/ se sont effilochées en une semaine / ont pété tout court.
Les quatre autres ont tenu normalement ...
Mais franchement ça commence à me souler de la changer presque toutes les semaines...
Comment est-ce qu'on explique ce défaut sur cette corde, qu'on retrouve même sur d'autres marques d'après ce que j'ai pu lire dans ce topic ?
Je pensais à un complot nazi mais je suis pas sûr de moi
franky a écrit:Gadjo_des_Ardennes a écrit:J'ai testé récemment les Bosset: 2h par jour de répète et un concert de 3h dnas les gencives. ça fait 15 jours qu'elles sont montées, ren ne bouge.
C'est juste un peu déroutant au départ car la sensatin sous les doigts change des Argentines. Niveau son, ça envoie du bois ! Ou plutôt du métal, car après la pose, elles sonnent très clair, la guitare revit mais faut adapter sa position de médiator au départ.
A ce jour, les Bosset sont "rodées" et ça le fait vraiment ! M. BOSSET, si tu lis mon post, n'hésite pas à me filer un ou 2 jeux !
En conclusion finale, j'ai essayé Bosset dubitatif, j'adopte Bosset sans barguigner.
++++++++++++++++++++++++++++1
mifl a écrit:question à un mars:
dans le nord,ou trouve t'on des bosset ????
mifl a écrit:j'ai cherché sur la toile
presque tous le monde vend les bosset à 12-13 euros
j'ai pas trouver moins cher![]()
![]()
![]()
et il faut rajouter 2 euros de FDP
mifl a écrit:sur la page précédente Mick disait les toucher à 9.90 en allemagne
JaCkMrNiCe a écrit:Moi j'ai été voir chez Th...nn et rien non plus, mais bon c'est pas la mort 12 euro surtout si elles tiennent bien dans le temps! j'vois, j'ai changé mes cordes il y a 15 jours et la sol tire deja la tronche ... a +
Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)