GuitareJazzManouche. com

accords mineurs de base

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: accords mineurs de base

Messagepar Hungaria » 27 Nov 2010 13:16

pascal a écrit:Ha, j'oubliais, dès fois aussi on peut en rajouter un tout simple, tout barré, un lam ou un majeur qui sonne comme les portes du pénitencier ou un truc du genre et alors là, au milieu du reste, on dirait un petit diamant cristallin qui brille bien et qui, par opposition, met en valeur les couleurs en demi teinte des autres.

à+

ça fait longtemps que j'avais pas lu une aussi belle phrase sur manoucheries, comme quoi il subsiste encore, la aussi, des diamants par ci par la. et j'adhere totalement a cette idée de contraste. Le probleme c'est que tellement de personnes s'empressent de jouer m6 des qu'ils voient un m et 6/9 des qu'ils voient un M ... voir jouer IIm6 dans un 2-5-1, bonjour la redite !!! enfin bon
"Ne mettez pas tout ce que vous savez au même endroit ... " Clark Terry
Hungaria

Messagepar joel » 27 Nov 2010 13:27

Hungaria a écrit:voir jouer IIm6 dans un 2-5-1, bonjour la redite !!! enfin bon

Carrément !! :lol:
Sinon tout à fait d'accord avec Pascal aussi.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar alex42 » 27 Nov 2010 13:47

joel a écrit:Je pense que quand on est pas foutu de jouer une seule tournerie de la grille de "All of me" ou "Django's tiger" sans se planter dans les accords et bouffer des temps on fait pas des romans théoriques comme ça.

je pense la meme chose (sur ce point precis que tu cite)

pour repondre a pierrot vu que chacun repond comment il fait :wink: ((et c est la ou est le piege car en fait personne ne fait comme l autre...faut vraiment trouver l accord qui conviens a ses propre doigt)

je fait encore plus simple que tout le monde visiblement...........pour un RE mineur pur.je fais quasi toujours un re mineur en barre cinquieme case.((mais faut pas jouer le gros mi..et les corde interne l index ne barre pas en fait il prend seulement la corde de la......et la main droite joue seulement les 4 corde interieur (si possible) c est deja un boulot de faire sonner cette acord a la maniere passe partout :wink:

voila.....j le trouve tres bien cet accord il sonnent tres bien aussi c est un accord tres utiliser en bossa en musique espagnole en tout nousche aussi l utilise ........pourquoi faire simple quand on peu faire compliquer???

je rejoint aussi ce que quelqu un a du dire deja...............c est pas trop l accord utiliser qui fera le son final.

mais la facon dont on va le plaquer...(un barre jouer soft sonnera mieux qu un acoord 7b3#4m8M7 jouer comme une brute surtout si on n arrive pas a faire sonner toute les notes..ou si on casse le rythme en essayant de le faire )

plus l accord est simple plus le soliste (amateur) l appreciera..(c est juste mon avis..perso je prefere soloter sur des accord simple des triad bien basique ou j entend c est quoi l accord en cours)(je parle meme pas d un chanteur qui avec un accord pur peu mettre l extension qu il veut sans rien casser :wink: )....en plus c est le seul RE mineur pur que je trouve qui sonne bien :wink:

ps...pierro j ai poser la meme question que toi j ai eu tout les accord mineur approuver et certifier.(il y a 2 ans deja)

et aujourdhui ...........ba j ai pas trouver mieux que le barree 5 eme case (sans la corde de mi regarde tommy emmanuele aussi comment il abuse grave avec cette accord (dans ticotico avec vignola par exemple....il fait juste la meme position pour la min re min et mi7.c est ce que j appele un accord economique :wink: )JE PARLE EVIDEMMENT POUR UN ACCORD TRIAD PUR.......sinon j essaye de foutre un mineur6 comme tout le monde :wink:

bref c est mon accord favori.........en plus pour un 251.....c est nickel il est en plein milieu du manche....facil est pas cher :wink:

ps ce qui marche pour les uns ne marche pas forcement pour les autres........la technique citer par le manouche de simplifier tout les accord pour se retrouver avec 5 position physique d accord.........me conviens tres bien je l applique aussi.et du coup........j prend n importe quel morceaux (tout style confondu)......et je peu pondre un accompagnement dessus en 10 minute( ca me conviens personelement je le repete c est pas oblige de convenir a tout le monde) ..c est pas de la qualitee CD c est sur...mais effectivement ca me laisse du temp pour me concentrer sur le reste(rythme melodie rythmique etc etc....un boulot de dingue comme chacun le sait)

maintenant si tu veux travailler les accord complex........c est un style a part entiere aussi.c est surement mieux au final..... :wink:

en fait c est bien de tout apprendre et de tout savoir...............mais quand tu sais que au final il faut tout oublier pour pouvoir te lacher et jouer (miles davis)...........mieux vaut maitriser peu.,.........que rater trop.(ca c est un proverbe de faineant qui me conviens tres bien):lol:
alex42

Messagepar pfeuh » 27 Nov 2010 16:35

Yo,

Hungaria a écrit:Le probleme c'est que tellement de personnes s'empressent de jouer m6 des qu'ils voient un m et 6/9 des qu'ils voient un M ...

+1, le 6/9, c'est surtout sur les valses que c'est pénible.

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar AllezAlainRockOn » 27 Nov 2010 23:48

joel a écrit:Je pense que quand on est pas foutu de jouer une seule tournerie de la grille de "All of me" ou "Django's tiger" sans se planter dans les accords et bouffer des temps on fait pas des romans théoriques comme ça.

Je pense que ça va un peu trop vite pour toi joel.
La mauvaise foi et le retard sur des guerres stériles perdues d'avance
ne sauvent pas de la mauvaise foi et de la c...

Un prise, à froid, la tartine de beurre à la bouche en matant les infos.
(je me grattais pas le c... faut pas abuser quand même 8) )
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/RSpwtPdC
Bon comptage, abruti :mrgreen:
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar joel » 28 Nov 2010 15:30

AllezAlainRockOn a écrit:Je pense que ça va un peu trop vite pour toi joel.

:lol: :lol: :lol: Ca doit être ça Alain avec ton tempo de fou c'est sur je suis largué.

AllezAlainRockOn a écrit:La mauvaise foi et le retard sur des guerres stériles perdues d'avance ne sauvent pas de la mauvaise foi et de la c...

Donc la mauvaise foi ne sauve pas de la mauvaise foi...hmm hmm très intéressant.

Pas la peine de t'énerver Alain et d'ailleurs bravo t'as réussi à jouer 3 grilles d'affilée de Django's tiger sans te planter, (mode provoc on) finalement tu vois ça a eu du bon mon intervention t'a fait progresser (mode provoc off).
joel

Messagepar joel » 28 Nov 2010 15:45

Au fait Alain, quand on écrit une énorme connerie comme "F-7sus4" on se prend pas pour une bête en harmonie, merci.

Pour info un accord "sus" veut dire suspendu, donc il n'a pas de tierce, donc il ne peut pas être mineur. Ton F-7sus4 est juste un F-7 11. Et ton m7+4 est aussi un m7 11. Et ce ne sont pas les accords mineurs "purs" (triades) qui sont demandés.

Donc tu fais une fiche c'est gentil mais le mec demande des accords mineurs triades autres que les barrés tu lui donnes en fait 1 accord mineur "pur" non barré, et pour cela tu as beau faire une belle fiche en couleur avec 22 accords, au final le seul accord qui réponde à la question c'est un accord sans basse difficile à utiliser en accompagnement, à savoir :

Exemple en Dmin
1
3
2
3
X
X
joel

Messagepar AllezAlainRockOn » 28 Nov 2010 23:12

Bien sûr que je fais des erreurs d' inattention jowel :lol:
di don tu me lis achement assidument 8)
Tu m'en sus rat 4 lol

sinon >>>
Messagepar pierrotg01 » Jeu Nov 25, 2010 1:20 pm
Bon, ben, j'avais posé la question au départ et je suis épaté de tout ce que vous avez répondu.
C'est super. Il est juste dommage que certains se "taquinent" un peu.
Je retiens surtout que les mineurs que moi j'ai appelés de"base" ils se jouent rarement tels quels.
On les complète la plupart du temps.
Et que c'est à moi de trouver ce qui sonne comme j'aime.
Merci à tous...Je ne mesure que l'ampleur du travail qui reste!!!!

Un merci spécial à Alain pour l'ampleur de ses réponses, Aurelswing et Gadjonico qui par des réponses simples m'ont bien éclairé.

"Le mec" comme tu dis Joel.... qui s'appelle pierrotg01 il apprécie les efforts.
Il semble aimer les réponses, pas les embrouilles (poil aux c...)
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar joel » 29 Nov 2010 03:27

Tant mieux pour lui...
Mais c'est pas pour autant que "Mr je me crois bon en harmonie" y connait quelque chose en harmonie jazz, et pourtant tu en tartines, perso j'interviens rarement sur ces sujets parce que je pense que l'harmonie c'est fait pour l'entendre plutôt que de la comprendre, mais je pouvais pas ne rien dire quand je vois un "grand étalage de culture harmonique" bourré de fautes.
Et dis toi bien que ça doit bien faire 20 posts ou tu racontes de la merde en théorie et où je ne corrige pas pour ne pas rentrer dans les querelles que tu entretiens avec énormément de gens ici.
Donc essaye aussi de faire des efforts de concision et d'humilité de ton coté.
joel

Messagepar AllezAlainRockOn » 29 Nov 2010 04:26

joel a écrit:Tant mieux pour lui...
Mais c'est pas pour autant que "Mr je me crois bon en harmonie" y connait quelque chose en harmonie jazz, et pourtant tu en tartines, perso j'interviens rarement sur ces sujets parce que je pense que l'harmonie c'est fait pour l'entendre plutôt que de la comprendre, mais je pouvais pas ne rien dire quand je vois un "grand étalage de culture harmonique" bourré de fautes.
Et dis toi bien que ça doit bien faire 20 posts ou tu racontes de la merde en théorie et où je ne corrige pas pour ne pas rentrer dans les querelles que tu entretiens avec énormément de gens ici.
Donc essaye aussi de faire des efforts de concision et d'humilité de ton coté.

Même le nez dans ton caca t'as toujours raison toi aussi hein ? :wink:

Ante Primagaz> Oui tant mieux pour lui et tant pis pour toi.
Primagaz> j'ai jamais dit que j'étais bon, loin de là > juste un effet de tes complexes.
Deuxyeux> Tu interviens rarement et pour cause. Tu m'étonnes...
Tiercé> Si tu l'entends l'harmonie sans la comprendre c'est ton blème. Perso J'aime bien les deux .
Quarto> Bourré de fautes: je souris, pour corriger faut déjà y piger kekchose :wink:
Quintal > Énormément de gens c'est 5 ou 6 pelés qui n'ont rien à dire et foutent la merde comme toi.
Sextibule >Théorie et technique, ça ne semble pas fait pour toi, va te répandre dans fightclub ou délires en tous genres, tu y seras plus à l'aise.

@+ mon bon jowel.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Ma Dalton » 29 Nov 2010 08:05

affligeant les gars 1 question de posée ,77 réponses.
10 intéressantes et dans le sujet, et le reste hors sujet.
dans les 10 j intègre la première réponse d ALAIN
car c est systématique dès qu il poste,
il y en a toujours qui foutent la merde.
j ai du mal a comprendre !
vos vies sont elles si misérables pour vous adonner a autant de médiocrité
et de ridicule ?
bref déçu je suis, par autant de manque d intelligence .
cordialement
MA
Ma Dalton

Messagepar franky » 29 Nov 2010 11:57

Ma Dalton a écrit:affligeant les gars 1 question de posée ,77 réponses.
10 intéressantes et dans le sujet, et le reste hors sujet.
dans les 10 j intègre la première réponse d ALAIN
car c est systématique dès qu il poste,
il y en a toujours qui foutent la merde.
j ai du mal a comprendre !
vos vies sont elles si misérables pour vous adonner a autant de médiocrité
et de ridicule ?
bref déçu je suis, par autant de manque d intelligence .
cordialement
MA

idem chaque poste interessant degenere en reglement de compte
et moi je connais plus que toi et nanana sans deconner niveau maternelle pas plus
franky

Messagepar AllezAlainRockOn » 29 Nov 2010 12:58

merci MA, je vais finir par ignorer ces emmerdeurs.
Je suis en contact avec des personnes qui viennent consulter ce forum
et qui m'y encouragent, d'ailleurs il ont du faire pareil en leur temps.
Ne plus s'adresser directement à ceux dont les seuls moteurs sont la polémique
les insultes etc.
J'ai du mal à ignorer les gens, c'est pas dans ma nature et c'est aussi la raison
de ma disponibilité à répondre à tous ( parfois trop), même à ceux là.

J'ai ma responsabilité en ce sens que je n'ai pas peur d'afficher mes idées et de
dire cash ce que je pense dans tous les domaines, politiquement correct ou pas.
La diplomatie n'est pas mon fort surtout avec ceux que j'appellerai, pour être
gentil : "les casseurs de rêves". Pourtant, même si ça m'arrive d'ironiser, je pense
rester correct sur la forme quand j'ai quelqu'un de correct comme interlocuteur.
A vrai dire j'aurais même tendance à donner de mon temps et ma chemise dans ce cas là.

Sincèrement je pense qu'ici existe un noyau de quelques personnes mégalomaniaques
qui pensent que ce forum leur appartient: droit d'entrée, voire bizutage des nouveaux, cassage des discours un peu naïfs, ne supportant pas que leurs réponses soit surmontées d'autres réponses contradictoires. Jaloux ici,d'une guitare, là,d'une position à la C... de modérateur ou d'un enregistrement à la volée,d'une fiche en couleur lol, à l'affut d'une erreur ou d'un faux pas (il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de conneries n'est ce pas)... bref c'est simplement minable.
Jouer de la gratte avec ces gens là, ça doit pas être triste :wink:
Perso, ça ne me gène pas de m'exposer, avec mes qualités et mes défauts.
Si ce que je propose est pas interessant, il suffit de m'ignorer ou de ne pas me lire: c'est
pourtant simple, hors, ces imbéciles sont ceux qui consultent le plus attentivement ce que je propose (allez comprendre en effet). En étant ciblé de cette façon ,moi, où un autre, c'est une nuisance
la qualité de ce lieu,c'est indéniable. De plus il y a ceux que j'appelle les "faibles" qui pensent identifier quelques piliers de bar à la noix (le dernier qui agresse a raison) et leur emboitent le pas pour avoir un résidu de place dans la meute et un os déjà mâché à ronger :D
Heureusement il y a des personnes qui relayaient ça qui voient plus clair ou qui, plus vraisemblablement mettent la pédale douce devant les évidences pour ne pas à leur tour passer pour des cons.
Ou encore des gens sympas qui viennent me demander des trucs en privé pour ne pas être emmerdés sur le forum.... :? c'est grave.

Je ne suis absolument pas dupe de tout ça.
C'est un peu comme ça sur tous les forum et dans la société d'ailleurs.

@+
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar joel » 29 Nov 2010 13:37

T'inquiète Alain j'ai étudié l'harmonie pendant bien longtemps mais le jour où j'en suis arrivé à comprendre certaines harmonies sans les entendre (quand je dis entendre, je parle pas de reconnaitre à l'oreille mais de pouvoir chanter des "Coltrane changes" sans l'instrument par exemple) j'ai préféré apprendre à "entendre" profondément l'harmonie et je pense que c'est plus formateur comme méthode.

Voila pourquoi j'interviens rarement, parce que je pense que ça ne sert à rien de se branler sur l'harmonie, le principal étant que la musique sonne. Or toi tu n'en mets pas une dedans mais tu tartines des pages bourrées de fautes pour te donner une importance, sachant que tu t'adresses à des débutants en harmonie. Les fautes que tu fais ne me gênent pas quand c'est un dièse oublié ou autre parce que c'est des fautes d'inattention, quand je répond c'est vraiment parce que tu fais des erreurs structurelles qui montrent que tu ne maitrises pas ton sujet. Tu dis que je ne comprend pas ce que tu écris. Hey mec rend toi compte, tu as un niveau théorique genre fin de 2ème cycle (et encore) et tu ne connais rien à l'harmonie jazz moderne...A chaque fois que je t'ai répondu sur l'harmonie tu n'as pas répondu sur le fond, par contre tu insultes direct.

Je pense que tu emmènes les gens qui t'écoutent vers la mauvaise voie en musique et de temps en temps ça m'agace. Mais ne m'accuse pas de "harcèlement" ou je ne sais quoi comme tu le fais avec d'autres, reconnais que c'est très rare que j'intervienne ici, on peut te dire des choses sans que ce soit pour te faire chier, juste sur le fond je ne suis pas d'accord avec toi, et tu ne réponds jamais là dessus.

En harmonie par exemple Spatzo poste des trucs intéressants, parce qu'il amène des idées. Toi tu expliques aux gens l'harmonie de base de Minor swing (que n'importe qui peut apréhender sans connaitre) sans apporter la moindre idée de ce qu'on peut jouer d'intéressant dessus (la gamme mineure harmo n'étant pas selon moi quelque chose d'intéressant à moyen terme). L'exemple type étant ta fiche-réponse sur ce post où tu mets 22 accords dont 1 seul répond à la question posée. Ca s'appelle étaler sa culture ...

Si certains préfèrent me mettre dans le même sac qu'Alex ou Ménilmontand, grand bien leur fasse, mais avouez qu'on peut quand même dire les choses sans être un troll.
Dernière édition par joel le 29 Nov 2010 14:00, édité 2 fois au total.
joel

Messagepar alex42 » 29 Nov 2010 13:54

euuuuuuu pourquoi le meme sac qu alex??????? :shock:

j suis bien ou je suis moi alors citer pas trop mon nom ca m arrange,,si tu t enerve parceque tu ne trouve pas de chemin pour avoir une reponse normal sans etre victime de sous estimation ou autre alors tu comprend que d autre aussi puisse s enerver .(mais chacun son tour).....point, j vois pas pourquoi tu cite mon nom???

ps ....pour parler musique ton premier paragraphe la...(((puisque c est le truc le plus interressant qui ai ete dis jusqu a present :wink: )).....je fait pareil depuis quelques mois ,mais plutot d entendre l harmonie sans necessairement la dissequer.c est a dire d entendre les cadence ou j sais pas comment ca s appele.et du coup de suivre ce qui se passe avec ou sans aide harmonique ecrite......ety je troiuve aussi que c est une methode qui paye a la longue et l avantage c est qu elle se base sur l oreille et donc est certainement plus exploitable qu un truc ecrit sur papier (car la musique c est du son c est indeniable)

en tout cas grace a l oreille et a l ecoute assidu de ce que je sors de ma gratte (et donc a l ecoute des pains aussi) j commence a bien (mieux disont) entendre ce qui arrive et surtout ce que je vais jouer (et c est pour ca que j ai passer le cap de la labelisation et que jouer un accord en barre ca me derange pas du tout du moment que ca sonne et que l harmonie du morceaux est respecter :wink:

donc moi ca roule j suis assez content de ma progression actuel..(j ai meme l impression de decoller pour etre plus precis ) justement depuis que je pense moins a la technique (qui englobe harmonie theorie jouer comme ci ou comme ca ou comme l un ou comme l autre )et plus a la musique et bien je trouve que je me libere de plus en plus.........je travail la guitare environs 5 heures par jours en ce moment parceque apres je sature (j ai decider de ne pas en faire plus)..........

donc merci de ne pas citer mon nom quand j ai rien a voir avec la conversation (ou la dispute en cours)

ca serait sympa de ta part. tu a voulu repondre a alain tu en paye les consequences :lol: :lol: et tu te debrouille tout seul stp............mais ne cite pas mon nom de la maniere dont tu la fait genre mettre dans un sac etc.parceque reconnais que c est quand meme assez pejoratif.......je ne me permettrais pas de le faire avec ton nom donc voila .

merci de ta comprehension :wink:
Dernière édition par alex42 le 29 Nov 2010 14:50, édité 9 fois au total.
alex42

Messagepar joel » 29 Nov 2010 13:57

Je parlais du fait que toi et Alain vous preniez le bec à chaque post de l'un ou de l'autre, ce qui n'est pas mon cas c'est tout.
joel

Messagepar alex42 » 29 Nov 2010 14:00

oui et je te le repete ce n est pas mon cas non plus..........

merci de ta comprehension.

et parlons plutot du re mineur :wink:
alex42

Messagepar pfeuh » 29 Nov 2010 19:48

Yo,

joel a écrit:avouez qu'on peut quand même dire les choses sans être un troll.

Alain, je ne sais pas, mais moi, oui j'avoue, on peut. :mrgreen:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar AllezAlainRockOn » 30 Nov 2010 02:35

"joel"]T'inquiète Alain j'ai étudié l'harmonie pendant bien longtemps mais le jour où j'en suis arrivé à comprendre certaines harmonies sans les entendre (quand je dis entendre, je parle pas de reconnaitre à l'oreille mais de pouvoir chanter des "Coltrane changes" sans l'instrument par exemple) j'ai préféré apprendre à "entendre" profondément l'harmonie et je pense que c'est plus formateur comme méthode.

Tu me crois incapable de chanter ce que j' entend ? franchement, tu y crois à tes conneries... :wink:
on vient me chercher pour entendre et déchiffrer des trucs bien touffus mec.
C'est arrivé plus d'une fois sur sur ce forum et c'est pas du tout des manchots qui m'ont demandé ça.
Alors Entendre, je sais faire...

Voila pourquoi j'interviens rarement, parce que je pense que ça ne sert à rien de se branler sur l'harmonie,

Et tu fais quoi là ?

le principal étant que la musique sonne. Or toi tu n'en mets pas une dedans mais tu tartines des pages bourrées de fautes pour te donner une importance, sachant que tu t'adresses à des débutants en harmonie.

Ben donne un exemple à part le sus4 ou j'ai laissé un - à 3h du mat...charlot.

Les fautes que tu fais ne me gênent pas quand c'est un dièse oublié ou autre parce que c'est des fautes d'inattention, quand je répond c'est vraiment parce que tu fais des erreurs structurelles qui montrent que tu ne maitrises pas ton sujet

T'en foutrais du structurel moi... personne t'empêche de sortir ta science, j' attend que ça perso...
Mais à part les commérages... j'vois rien.

Tu dis que je ne comprend pas ce que tu écris. Hey mec rend toi compte, tu as un niveau théorique genre fin de 2ème cycle (et encore) et tu ne connais rien à l'harmonie jazz moderne...

Qu'est ce que t'en sais ? sinon les cycles, à part le vélo... tu sais, chuis pas un scolaire moi
(je trouve le terrain plus formateur)

A chaque fois que je t'ai répondu sur l'harmonie tu n'as pas répondu sur le fond, par contre tu insultes direct.

Tu ne m'as pas posé de questions sur le fond déjà, ou alors ça a du m'échapper (puisque seule la forme retient vaguement ton attention) te gêne pas, quand je pense savoir je dis: je sais.
Quand je ne sais pas, je dis: je ne sais pas.
Tu m'as l'air d'un sacré prétentieux quand même.

Je pense que tu emmènes les gens qui t'écoutent vers la mauvaise voie en musique et de temps en temps ça m'agace.

Et toi vers la voie divine ? c'est ça ? :lol:
Personne ne détient la vérité Joel quand tu vas prendre quelques centimètres dans la vie, tu apprendras ça.

Mais ne m'accuse pas de "harcèlement" ou je ne sais quoi comme tu le fais avec d'autres

Lol.... au secours maman, je suis harcelé !!!! :lol: :lol: :lol:
viens là mon fils que je te console....te jure... ya des rêveurs... 8)

, reconnais que c'est très rare que j'intervienne ici, on peut te dire des choses sans que ce soit pour te faire chier, juste sur le fond je ne suis pas d'accord avec toi, et tu ne réponds jamais là dessus.

:oops: bah zyva, si j'ai loupé une de tes puissantes questions, je t'en prie mon gars.
Avec plaisir, sois pas frustré comme ça. :wink:

En harmonie par exemple Spatzo poste des trucs intéressants, parce qu'il amène des idées. Toi tu expliques aux gens l'harmonie de base de Minor swing (que n'importe qui peut apréhender sans connaitre)

Ben voyons... tout est si facile chez maitre Django 8) et les débutants n'ont qu'à aller se faire enc... ailleurs...tu vois ces montées harmoniques que j'ai mis en fiche sur minor swing comme prétexte,
ne sont qu'une forme de déclinaison extrêmement typique su style qui peut servir dans une multitude de morceaux...encore faut-il faire le lien.
Et rien que ces lignes là, avant de les posséder, de savoir au moment M où on les fait, pourquoi et avant de les faire tourner l'enfer ya du taf... ben crois moi, ça ne s'adresse pas qu'aux débutants tit gars :wink: Et quand bien même ça serait le cas, ça serait très bien.
(je me compare pas à Spatzo, suis réaliste Joel, essaye de l'être aussi, t'en as besoin)

sans apporter la moindre idée de ce qu'on peut jouer d'intéressant dessus (la gamme mineure harmo n'étant pas selon moi quelque chose d'intéressant à moyen terme)

mais non, la gamme harmonique, c'est de la merde... :lol:

Tu sais on a parlé des nuits entières de minor swing ici et j'en faisais parti...
il m'arrive aussi de me lasser, c'est humain.
Mais si tu veux que je te re-développe ce qu'on peut jouer sur minor swing.... bâh , fait une recherche sur le forum déjà... et si tu comprends pas tout viens m'en parler (provoc on)

L'exemple type étant ta fiche-réponse sur ce post où tu mets 22 accords dont 1 seul répond à la question posée. Ca s'appelle étaler sa culture ...

Bien que tu sois un mec plutôt triste... je t'explique quand même (quoique je l'ai déjà expliqué à pierrot, mais visiblement , tu ne lis rien, comme tous les emmerdeurs..)
J'ai participé à la collection d'accords de ce site, j'ai même fabriqué un nouvel outil graphique pour ça... ça prend des heures tout ça 'pfeuh pourrait te le dire, bref....c'est backstage...
Donc pour pierrot: (et ceux qui lisent : c'est ça qui t'échappe un peu dans ton narcissisme)
j'ai réuni tout ce qui est mineur sous cette forme de graphisme dans mes tiroirs en me disant que ça pourrait servir... pas seulement à Joel hein... mais à ceux que ça intéresse.
Je pourrais en construire quelques centaines encore, évidement, mais vois tu, il se trouve que moi non plus j'ai pas que ça à foutre... :?

Si certains préfèrent me mettre dans le même sac qu'Alex ou Ménilmontand, grand bien leur fasse, mais avouez qu'on peut quand même dire les choses sans être un troll.

Mon vieux, évite de polémiquer gratuitement avec moi, si t'as un truc à dire, dis le normalement sans mettre en cause les compétences et la générosité des gens, sans allusion verreuse et tout se passera bien. Je peux être aussi c.. que les cons et mettre dans des sacs déplaisant s,moi aussi Joel.
Ma fréquentation des forums et de leurs frasques ne datent pas d'hier et je pense savoir écrire et me fondre dans pas mal de type de codes. (suis pas là pour ça, franchement, mais plu tôt pour la passion du Jazz français ou manouche)

Maintenant si tu veux débattre comme une grande personne, comporte toi comme une grande personne et respecte les gens dont tu ne connais presque rien en fait.

see u
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar joel » 30 Nov 2010 13:56

AllezAlainRockOn a écrit:Ben donne un exemple à part le sus4 ou j'ai laissé un - à 3h du mat...charlot.

Bon je passe sur une des nombreuses insultes que tu infliges aux gens qui te contredisent.
Alors déja tu n'as pas laissé un - par inadvertance puisque ton accord comporte une 3ce min, le - est là heureusement, de plus je t'ai aussi parlé de ton f-7+4 que tu écris à coté de ton f-7sus4 , 2 façons différentes d'écrire ces 2 accords pour un seul chiffrage (F-11) et 2 erreurs énormes, puisque tu n'auras jamais de +4 si tu as une 7ème dans l'accord et jamais de sus4 si tu as une tierce. Donc même mort bourré sans avoir dormi depuis 2 jours tu ne peux pas écrire un truc pareil si tu maitrises ton sujet.

Mais bon puisque tu insistes j'ai prit juste ton dernier message d'analyse harmonique sur Clair de lune, qui n'est pourtant pas un morceau bien compliqué...
AllezAlainRockOn a écrit:Le chorus développe la gamme de A majeure degré ( V de Dm harmonique) :
A_B_C#_D_E_F# qui est d'un effet introductif fabuleux pour ce début de chorus

Il manque une note dans ta gamme de A maj (G#) sinon ca va tu connais ta gamme majeure. :lol:
Par contre ce n'est absolument pas le degré V de Dm harmo, puisque dans Dmin harmo on a un Bb (6m) et un F bécarre (3ce m), ainsi qu'un G bécarre ça n'a rien à voir. 3 notes sur 7 de la gamme sont fausses. C'est ce que j'appelle plus haut une erreur structurelle.

AllezAlainRockOn a écrit:A_B_C#_D_E sur Dm > B est 6 de Dm (cool) est C# est M7 de Dm
ce qui l'harmonisation exacte de Dm harmonique en degré I (Dm7M)

C'est pas Dm harmonique mais Dm mélodique qui a un B bécarre.

Donc voila Alain des gens qui ne connaisent pas l'harmonie de base et qui voudraient apprendre avec toi sont bien mal barrés. Par contre mon message ne comportant aucune insulte comme d'habitude, je te prierai de rester correct et de ne pas te répandre en insanités, merci d'avance.
joel

PrécédentSuivant

Retour vers Théorie et technique