GuitareJazzManouche. com

accords mineurs de base

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: accords mineurs de base

Messagepar AllezAlainRockOn » 25 Nov 2010 12:23

Yeah pierrot cooollll. t'es pas mort en fait !!! :wink:
Friendly >
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Ju » 25 Nov 2010 15:24

AllezAlainRockOn a écrit:Clair de lune il faut le poser pur mineur pour démarrer je pense

oui c'est vrais et il y a d'autre morceaux comme ça...
quoi qu'à la mode du moment on commence la partie B par un Am7b5
donc plusieurs possibilités... du moment que ça sonne !
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar franky » 25 Nov 2010 15:50

dans les morceaux comme minor swing ou minor blues tu mets des mineur 6 .effectivement sur des II V I l'accord mineur tu le mets mineur 7 ou mineur9 .pour l'exemple de bossa dorado stochelo joues mineur 7 ou mineur 9
les morceaux mineur comme minor blues se termine souvent par du mineur6/9
franky

Messagepar chaosphere » 25 Nov 2010 18:11

précision : sur un II V I majeur non ?
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait
chaosphere

Messagepar franky » 25 Nov 2010 18:27

chaosphere a écrit:précision : sur un II V I majeur non ?

oui bien sur sinon mineur75b
franky

Messagepar bigblue » 25 Nov 2010 21:05

AllezAlainRockOn a écrit:
Désolé bigblue mais >NON :(
J'ai déjà beaucoup expliqué tout ça mais bon...
Voilà une des fiches pédagogique que j'ai faite sur le sujet
l'accord diminué est un accord à 3 son de deux tierces mineures empilées
Il est le tronc commun des accords Dim7 et demi diminués, la sixte dont tu parles est en fait une 7M double bémolisée...mais je ne vais pas rentrer là dedans...
donc trois tierces mineures empilées pour le dim7
@+ mec

Bonjour, Alain
Ce qui me gène dans ta réponse c'est cette phrase :

=====> J'ai déjà beaucoup expliqué tout ça mais bon...

Mon ressenti c'est que tu te places d'emblée au dessus de moi (sans jeu de mot :wink: ) sans me connaitre. Après tout c'est ton droit........
Effectivement je n'ai pas compulsé tes fiches, ni tes explications pour la bonne raison que j'ai suffisamment d'ouvrages de référence sur le sujet. Mais n'y voit là aucune rebuffade de ma part, c'est juste que ce n'est pas ce qui a motivé mon inscription sur ce forum. Donc bon : je t'accorde le droit de te positionner en "supérieur". Ne va pas jusqu'à croire que l'être humain qui t'écrit par machine interposée soit dupe de ce jeu.
A+ mec !!! (moi aussi j'ai les tiags, js'suis un hell's angel à pied, j'ai même les guitares qui vont avec, ouais mec) Mais bien sur tu ne peux pas le savoir puisque tu ne me connais pas.
Jusque là, çà va.....
bigblue

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Nov 2010 01:02

Bonjour, Alain
Ce qui me gène dans ta réponse c'est cette phrase :

=====> J'ai déjà beaucoup expliqué tout ça mais bon...

Mon ressenti c'est que tu te places d'emblée au dessus de moi (sans jeu de mot :wink: ) sans me connaitre. Après tout c'est ton droit........
Effectivement je n'ai pas compulsé tes fiches, ni tes explications pour la bonne raison que j'ai suffisamment d'ouvrages de référence sur le sujet. Mais n'y voit là aucune rebuffade de ma part, c'est juste que ce n'est pas ce qui a motivé mon inscription sur ce forum. Donc bon : je t'accorde le droit de te positionner en "supérieur". Ne va pas jusqu'à croire que l'être humain qui t'écrit par machine interposée soit dupe de ce jeu.
A+ mec !!! (moi aussi j'ai les tiags, js'suis un hell's angel à pied, j'ai même les guitares qui vont avec, ouais mec) Mais bien sur tu ne peux pas le savoir puisque tu ne me connais pas.

(soupir).... :( (j'ai jamais porté de santiagos... ni de babouches remarque...)
moi c'est tennis ou running à vie, ou pompes et chaussons de montagne.. ou tongues à scratch
ou nu pied )

Tu me dirais :
"Alain t'as raison, un diminué est soit: X dim pur ,soit XO7 , soit xØ7 t'as pas besoin d'être désolé pour ça... :wink: "
bah ça serait cool...

Je ne suis ni inférieur ni supérieur à un ou une autre,
un très un grave con à l'occasion (jamais sans raison) et parfois un peu moins con et généreux.
(ça dépend comment je me sens "aimé" ou pas, comme tout le monde non ?)
Par contre je sens les intentions "moyennes" à des milliers de km, pas de ma faute, suis comme ça, notamment ce qui pète plus haut que son c... j'dis pas ça pour toi hein bigblue)
Bref...

Je suis juste passionné par ces sujets par moments et je veux trop expliquer.
Considère que je me parle à moi-même pour me re-expliquer tout ça en même temps que je l'écris :D et tu auras tout compris du père Alain.
Je dis " NON désolè " avec la le désir que tu tombes ok avec moi, ça va pas plus loin.

Bonne zique à toi @+
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar alex42 » 26 Nov 2010 08:41

alain.

a propos de peter plus haut que son cul t es quand meme le leader non dispute de cette categorie non?? :lol:

en plus tu n es pas pres d etre battu la dessus tu a pris une sacree avance bravo a toi. :applause:

ps.je ne crois pas que tu sois aussi bete que ce que les gens te dise...........je pense que tu te force,je ne crois pas que ce soit naturel le degre et trop elever.

oui c est ca tu joue un role......tu joue le role de celui qui nie tout en bloc..et qui retourne sur les autre les reproche qu il devrais se faire a lui meme

je n y crois pas, dieu n a pas pu etre aussi mechant avec toi il n a pas pu t abandonner de la sorte.il n a pas pu te faire ca et d empecher de voir VRAIMENT ce qui se passe autour de toi :roll:

personne ne peu se manger 3 page d avis negatif sur manoucherie .(d ailleur soit dit en passant on avait jamais vu une telle taulee depuis des annees).......et donner une lecon de musique a un mec qui joue mieux que lui en dernier post :lol: :lol: :lol: personne..sauf toi :lol:

tu te force c est evident....

essaye de trouver la fois ca pourrais peu etre etre une solution a tes probleme et ton aigreur ,si tu arrive a te voir vraiment comme tu es .....alors tu n eprouvera plus le besoin d etre amer envers les autres je te le promet.

m enfin j dis ca j dis rien.

peu etre que tu ne te force pas finalement....et alors c est vraiment triste :(
alex42

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Nov 2010 10:59

alex42 a écrit:alain.

a propos de peter plus haut que son cul t es quand meme le leader non dispute de cette categorie non?? :lol:
en plus tu n es pas pres d etre battu la dessus tu a pris une sacree avance bravo a toi. :applause:
ps.je ne crois pas que tu sois aussi bete que ce que les gens te dise...........je pense que tu te force,je ne crois pas que ce soit naturel le degre et trop elever.
oui c est ca tu joue un role......tu joue le role de celui qui nie tout en bloc..et qui retourne sur les autre les reproche qu il devrais se faire a lui meme
je n y crois pas, dieu n a pas pu etre aussi mechant avec toi il n a pas pu t abandonner de la sorte.il n a pas pu te faire ca et d empecher de voir VRAIMENT ce qui se passe autour de toi :roll:
personne ne peu se manger 3 page d avis negatif sur manoucherie .(d ailleur soit dit en passant on avait jamais vu une telle taulee depuis des annees).......et donner une lecon de musique a un mec qui joue mieux que lui en dernier post :lol: :lol: :lol: personne..sauf toi :lol:
tu te force c est evident....
essaye de trouver la fois ca pourrais peu etre etre une solution a tes probleme et ton aigreur ,si tu arrive a te voir vraiment comme tu es .....alors tu n eprouvera plus le besoin d etre amer envers les autres je te le promet.
m enfin j dis ca j dis rien.
peu etre que tu ne te force pas finalement....et alors c est vraiment triste :(

Excuse moi j'ai enlevé la place entre les lignes en te citant,comme ça ton texte fait moins "pousse toi de là que je m'y mette"...
Sacré Alex va.... :wink:
( t'as vraiment que ça à foutre, hein...)
Tu t'es senti visé avec péter plus haut que son c...?
T'sé quoi ? Ca m'étonne pas.
Qui joue mieux ou moins bien que qui, la musique pour toi: c'est ça...
Casser ou idolâtrer t'as juste deux cases, comme dans ton cerveau.
Qui est amère mon gars ?
Pis franchement, arrête de prendre "les Gens" pour toi:
Ça fait un peut gros canard et jaloux pour un mec qui veut buter tout le monde en se planquant derrière les autres, non ?

Essaye de t'habituer à moi, j' pense pas que tu aies d'autre choix.
Et arrête de pourrir les post avec du charabia qui n'a rien à voir avec les sujets.
Je t'ai déjà dit, t'es pas chez ta mémé ici.
Ya des personnes qui m'apprécient ici et en live,
j'ai fait leur connaissance physique et guitaristique.
On s'est bien éclatés et ça va continuer.

Retrouve ta joie de vivre Alex :idea: , il est temps.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar alex42 » 26 Nov 2010 11:40

regarde tes message alain.

ya qu une personne ici qui critique tout et tout le monde((et ce n est pas moi)).....donc joie de vivre tu parle encore a toi meme comme toujours

t es le premier a insulter les autre derriere ton ordi et je te le repete ya personne qui pete plus haut que son cul que toi sur ce forum :wink: (c est pas un scoop il n y a que toi qui fait semblant de ne pas le voir :wink:

j ai bien compris..non tu ne te force pas t es vraiment l abruti que tu laisse paraitre..

ba mon vieux change rien.......continu comme ca c est tres bien t es le meilleur :wink:

quand on est con on est con (brassens)......tu nous le prouve chaque jour vieux le temp ne fait rien a l affaire :roll:

ps...m habituer a toi tu plaisante??

j prefere te zapper :wink:
alex42

Messagepar alex42 » 26 Nov 2010 11:45

t es le premier a te cacher derriere ton ordi (n oubli pas ca :wink: )

avant de repondre quoi que soit......n oubli pas ca :wink:
alex42

Messagepar alex42 » 26 Nov 2010 12:02

bof qu es ce tu veux qu il raconte?

que alain parle a son miroir comme un abruti depuis 1mois j sais pas si ca fera une histoire. :roll:

une histoire de desespoir et de senelitee peu etre ,mais ca se vendra pas ca c est certain..

l histoire d un mec qui chercha la popularitee sur un forum et qui deviens l abruti qu il a toujours ete :lol: :lol:

ca tourne en rond c est pas vendeur tout ca :wink:

donc je m etais tromper alain ne se force pas il est vraiment comme ca.........un bete un pov mec en fait on peu pas lui en vouloir il croit qu on le jalouse (((( looooooooooooooooooooooooooooooooooool :applause: :applause: .

comme j ai dis a benjazz alain..........n ecoute que TOI c est le meilleur moyen d avoir toujours raison.surtout quand un autre te dis un truc vrais n ecoute pas tu ne sera jamais decu tes certitude seront intact tu risque pas d etre contredit c est bien :wink:

bonne continuation dans ton delire paranoiac et dans ta vie d insinuation ........si ca te plait ma fois .

vas y fonce :wink:
alex42

Messagepar alex42 » 26 Nov 2010 12:18

lol j sais pas ce que ca veut dire ton expression desole :shock:

on t avais pas lu depuis lontemp toi.........c etait pas un mal toi aussi tu a eu du mal a etre populaire ici pas etonnant tu me dira.....ya pas de fumee sans feu :lol: :lol:.(ca se comprend )
Dernière édition par alex42 le 26 Nov 2010 12:22, édité 3 fois au total.
alex42

Messagepar KaMi » 26 Nov 2010 12:19

Les gars sérieux vous êtes lourds, foutez-vous sur la gueule en mp, si à chaque fois que Alain poste tu vas nous faire un roman de 5 pages Alex, on va pas s'en sortir. On a compris que tu peux pas l'encadrer, et inversement, nous, simples lecteurs, on en a juste un peu rien à faire, on veut juste pouvoir lire un thread sans se dire qu'on va lire la même chose que dans les 150 d'avant.
LE SUJET JUSTE MERCI 8) 8)
KaMi

Messagepar AllezAlainRockOn » 26 Nov 2010 12:36

j prefere te zapper :wink:

c'est clair... :mrgreen:

Alex me cherche pas, sois pas maso, sinon tu vas encore faire un énorme caca nerveux... :(
T'es populaire rassure toi, t'es même une vedette internationale :lol: ...Okay ?
Finalement, Je vais te laisser te répandre.
J'ai du mal, parce qu'on pourrait penser: "qui ne dit mot consent"
mais J' pense ya que ça à faire avec ces quelques graves boulets. :|
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar franky » 26 Nov 2010 16:26

KaMi a écrit:Les gars sérieux vous êtes lourds, foutez-vous sur la gueule en mp, si à chaque fois que Alain poste tu vas nous faire un roman de 5 pages Alex, on va pas s'en sortir. On a compris que tu peux pas l'encadrer, et inversement, nous, simples lecteurs, on en a juste un peu rien à faire, on veut juste pouvoir lire un thread sans se dire qu'on va lire la même chose que dans les 150 d'avant.
LE SUJET JUSTE MERCI 8) 8)

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ 1
franky

Messagepar kindablue » 26 Nov 2010 18:09

Sinon pour répondre en partie à ta question pierrotg01, il m'arrive souvent de faire des accords à 3 notes seulement, un peu "tronqués". Genre un E7 avec la fondamentale en corde de de la, je fais juste X767XX au lieu de X7675X. Ben pour un Em je vais faire simplement X7X78X, position qui me sert aussi pour faire les accords 7 avec la fondamentale en corde de mi.
J'aime bien car c'est un peu sec à entendre et c'est pratique pour les changements d'accords. Mais parfois ça ne sonne pas, ça dépend.
En tout cas rien ne t'empêche d'essayer plusieurs positions et de choisir.
"Tu causes, tu causes, c'est tout ce que tu sais faire!" Laverdure
kindablue

Messagepar pascal » 26 Nov 2010 18:58

Comme le kid bleu, dès fois plus, dès fois moins. Et puis, tu peux aussi te faire les tiens, en bossant un peu. Sinon, comme j'aime pas les barrés, le jeu c'est de tout faire le plus facilement possible et en plus comme je joue électrique qui grabote peu, moins y en a (des notes et des complications), mieux c'est.

à+ et salut au kind

Pascal
Image
pascal

Messagepar joel » 26 Nov 2010 19:03

Je pense que quand on est pas foutu de jouer une seule tournerie de la grille de "All of me" ou "Django's tiger" sans se planter dans les accords et bouffer des temps on fait pas des romans théoriques comme ça.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar pascal » 26 Nov 2010 21:22

Ha, j'oubliais, dès fois aussi on peut en rajouter un tout simple, tout barré, un lam ou un majeur qui sonne comme les portes du pénitencier ou un truc du genre et alors là, au milieu du reste, on dirait un petit diamant cristallin qui brille bien et qui, par opposition, met en valeur les couleurs en demi teinte des autres.

à+
Image
pascal

PrécédentSuivant

Retour vers Théorie et technique