pierrotg01 a écrit:Salut,
Désolé pour ma question qui va paraître trop basique à certains mais je débute dans le style.
En "Manouche" les accords mineurs (que mineurs), vous les faites comment?
Dans les grilles proposées, il y a plein d'accords mineurs de base. Ni 7 ni 6 ni 69 ni rien.....
Je vais au rayon "accords" et là.....rien sur les mineurs tout simples, tout gentils.....
Y'a t-il un truc à savoir.
Les accords mineurs j'en connais un bon nombre, mais ils sont souvent avec des barrés et ça sonne pas bien manouche!!!
pierrotg01 a écrit:Salut,
Désolé pour ma question qui va paraître trop basique à certains mais je débute dans le style.
En "Manouche" les accords mineurs (que mineurs), vous les faites comment?
Dans les grilles proposées, il y a plein d'accords mineurs de base. Ni 7 ni 6 ni 69 ni rien.....
Je vais au rayon "accords" et là.....rien sur les mineurs tout simples, tout gentils.....
Y'a t-il un truc à savoir.
Les accords mineurs j'en connais un bon nombre, mais ils sont souvent avec des barrés et ça sonne pas bien manouche!!!
cortomaltesse a écrit:Pour moi un des plus chouettes c'est le GM6/9 ou AbM6/9 remplaçant un accord V dans un pti swing, ah ah
lemanouchecbien"]Alors Alain il exagère grave ...![]()
![]()
![]()
Accord majeur : G
La fondamental sur la corde de E grave
355455
La fondamental sur la corde de A
10 10 9 9 10 10
Accord mineur : Gm
3x2333
La fondamental sur la corde de A (la fondamental est 3 cases avant le 7 sur la corde de A)
X7878X
Accord 7 : G7 (ou 9)
3X343X
X 10 9 10 8 X
Voila ! C'est tout ce que tu as besoin pour commencer avec ses 6 accords tu peux tous jouer en manouche.
Après tu peux ajouter les accords diminués: en G
Gdim
3X232X
X 10 11 9 11 X
Et voila c'est aussi simple que ça. La plupart des manouches ne joue que ces accords en Jazz manouche on ajoute très rarement des accords plus sophistiqués que ça.
N’hésite pas si tu as plus de question
AllezAlainRockOn a écrit:Après tu peux ajouter les accords diminués: en G
Gdim
3X232X
Oui mais c'est un diminué7 pas un diminué tout court?La fondamental sur la corde de A
X 10 11 9 11 X
idem
Comment fait ce mec pour atteindre un tel degré de bétise
On peut dire les deux : dim ou dim7 c'est tout à fait juste en tous les cas pour les accords à 4 sons. Pour rappel le dim (ou dim7) n'a pas d'intervalle de 7ème, et pour cause il est diminuéet la 7b devient une sixte......
AllezAlainRockOn a écrit:j'dis ça, c'est juste pour être honnête lemanouchecbien
AllezAlainRockOn a écrit:Comment fait ce mec pour atteindre un tel degré de bétise
au lieu de chercher à montrer ta petite culture alain, essaie de faire l'effort comme lemanouchcbien de répondre à la question de départ. Balancer une liste de 12 accords mineurs à un débutant c'est juste ridicule. Alors parler de voicing, walking basse...c'est bon alain on sait que tu connais tous ces termes . Applique les sur ta gratte et laisse qques postes vides de ton insipide discours ca nous fera du bien
C'est justement la bêtise que je ne supporte, dont tu es un parfait spécimen ma petite boule de poil....Il est temps d'aller hiberner marmotte le clone lol
next...![]()
Euuu pour le coup Marmotte a raison Alain tu donne trop d'infos c'est indigeste pour un débutant voir déroutant.
Comment fait ce mec pour atteindre un tel degré de bétise
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)